Formation fish pedicure

Mais regardez sur Google il y a plein d infos! J avais envie de le faire mais c est trop contraignant ! Être obligée de venir les nourrir le dimanche et le lundi alors que je suis fermée c est pas top ! De plus c est tt de monde assez cher à l année et en effet les agréments sont compliqués à avoir..
 
bonjour , les filles qui ont eut des renseignements serait il possible de me les transmettre svp ? Merci beaucoup bonne soiree
 
Je pense que tu fais la formation quand tu achètes ton matériel, ils vont t'expliquer il faut voir avec les fabricants ou si tu prends une franchise...
J'ai vu ça au salon de l’esthétique a Paris.. il y à 1 an.

Mon mail ne va pas etre super utile mais je partage le peu que je sais :))) même si ça reprend ce que certaines participantes ont du écrire :)))

J'ai testé par contre au salon et moi je trouve c'est relaxant :)))
 
Coucou à toutes!

Désolée de répondre si tardivement mais la réglementation est trrès précise désormais en matière de fishpedicure.

Pour pouvoir pratiquer la fish manucure il faut , un certificat d eleveur d animaux domestiques + heures de formations, prouver par un essai clinique qu'il n'y a aucun rique et apparement cet acte est bien interdit à la profession sous peine de 7000 euros d'amence et 3 ans de prison!!
En esperant que mes infos soient toujours à jour
 
apres avoir fouiner sur le net lut de tout et n'importe quoi j'ai enfin réussi à trouver les bonnes infos....(j'ai moi meme un aquarium à titre perso pour l'instant)
NON il ne faut pas de formation , il faut faire une declaration en prefecture et soit entretenir nous meme l'aquarium (mais pour se faire il faut avoir le certificat de capacité, pour l'obtenir il y a un dossier à faire notamment un memoire..si le dossier est complet et correct on passe devant un jury qui decide ou non si on a le certif....)soit
ce sont des prestataires qui entretiennent (on est qd meme obligé de l'entretenir nous aussi!) en general ils facturent 150€HT (il faut savoir que celui qui entretient l'aquarium n'a pas forcement le certificat mais le patron de la boite l'a dc ca passe (je trouve ca abérent mais bon...)
on peut mettre jusqu'à 110 garra rufa/bac de 200L (et doit etre homologué d'apres ce que j'ai compris)
chaque bac peut faire jusqu'à 4 clientes / jour pas plus....
et pour les poissons il faut faire tres attention car il existe des "faux" garra rufa les "chin-chin" et ceux là ont des dents (d'ou l'interdiction dans certains etats du texas car eux sont porteurs de microbes...)dc il faut imperativement controler la provenance des poissons....)
j'espere vous avoir aidé ;)
 
Sais-tu si c'est commun à tous les départements?
Merci pour l'actualisation car j"étais vraiment à la traîne:)
 
Bonjour tt le monde, bon voilà, je souhaite ouvrir un salon et proposer la fish pédicure , enfin j aimerai bien ... Mais je ne trouve des formations que dans le sud et je suis de la region parisienne et apparemment cette formation ne suffit pas pr pouvoir exercer , quelqu'un peut il me renseigner ?!!! Merci beaucoup
Bonjour,
Franche-Comté Massage est un centre de formation professionnelle agréée.
Nous somme l'UNIQUE centre agréée et capacitaire en FRANCE à pouvoir proposer une formation en Fish thérapie/Pédicure. vous pouvez nous contacter en visitant notre site web fcmassage
Pendant la formation nous vous aidons à préparer votre demande de certificat de capacité pour animal non domestique qui est obligatoire pour ouvrir un centre avec des Garra rufa.
cordialement laurent GROSJEAN
 
fcmassage a dit:
Bonjour,
Franche-Comté Massage est un centre de formation professionnelle agréée.
Nous somme l'UNIQUE centre agréée et capacitaire en FRANCE à pouvoir proposer une formation en Fish thérapie/Pédicure. vous pouvez nous contacter en visitant notre site web fcmassage
Pendant la formation nous vous aidons à préparer votre demande de certificat de capacité pour animal non domestique qui est obligatoire pour ouvrir un centre avec des Garra rufa.
cordialement laurent GROSJEAN

Concrètement suite a votre formation on repare avec le certificat de capacité ou pas parce que je vois pas en quoi consiste cette formation ?..
 
bonjour,
selon les texte de loi pour obtenir un certificat de capacité pour animal non domestique tel que le Garra rufa.
vous devez justifier d'une formation de 20 heures de théorie, 50 de pratique et 2 mois de stage en entreprise.
Notre formation agréée vous apporte tout cela et vous aide à constituer votre de mande de certificat de capacité pour animal non domestique mais aussi à la demande d'ouverture d’établissement.

cordialement
Franche-Comté Massage
Laurent GROSJEAN
 
fcmassage a dit:
bonjour,
selon les texte de loi pour obtenir un certificat de capacité pour animal non domestique tel que le Garra rufa.
vous devez justifier d'une formation de 20 heures de théorie, 50 de pratique et 2 mois de stage en entreprise.
Notre formation agréée vous apporte tout cela et vous aide à constituer votre de mande de certificat de capacité pour animal non domestique mais aussi à la demande d'ouverture d’établissement.

cordialement
Franche-Comté Massage
Laurent GROSJEAN

Donc votre formation si je comprends bien dure 2 mois....
Ds ce cas pourquoi un particulier a le droit d avoir un aquarium chez lui sans formation ni sans aucun agreement que ce soit ?
 
fcmassage a dit:
Demandez au Ministère pourquoi un particulier n 'est pas tenu à obligation comme un professionnel...

Oui c est vrai mais en même tps le particulier ne fait pas payer de prestation ect ...
Par contre vous ne répondez pas a ma question votre formation dure deux mois pour justifier du stage ou pas ?
 
moi javais tout prit chez aquaservice il sont a dijon je n ai fait aucune formation c'est eux qui venais une fois par mois pour nettoyer l aquarium il faut etre eleveur de poisson apres depuis 2011 ca a peut être changer
 

Ca peut vous intéresser:

Haut