formation FORMANAILS

Pour ma part j'ai suivie la formation à Avignon formatrice christelle au top très professionnel.... elle te forme à la technique formanail mais il faut savoir que chaque marque à sa technique ... après tu reçois un certificat de prothésiste ongulaire jusque là tout va bien ....mais la ou cela se complique c'est quand tu vas à la chambre des métiers pour te déclarer en auto entrepreneur et que l'on annonce que cela n'est pas possible car il te faut soit un cap ethetique ou prétende de 3 ans expérience en esthétique. ... alors c'est la douche froide surtout que sur le site de formanail est indiqué qu'à la suite de cette formation tu peux exercer et que c'est reconnu par l'état
...
 
Pour ma part j'ai suivie la formation à Avignon formatrice christelle au top très professionnel.... elle te forme à la technique formanail mais il faut savoir que chaque marque à sa technique ... après tu reçois un certificat de prothésiste ongulaire jusque là tout va bien ....mais la ou cela se complique c'est quand tu vas à la chambre des métiers pour te déclarer en auto entrepreneur et que l'on annonce que cela n'est pas possible car il te faut soit un cap ethetique ou prétende de 3 ans expérience en esthétique. ... alors c'est la douche froide surtout que sur le site de formanail est indiqué qu'à la suite de cette formation tu peux exercer et que c'est reconnu par l'état
...

Je me permets de te répondre :)
Alors oui, maintenant il est obligatoire d'avoir un diplôme dans l'esthétique quelque soit le diplôme pour pouvoir exercer des prestations esthétique ( Que ce soit onglerie, épilation etc..) Tous simplement pour protéger le milieu de l'esthétique. De plus il est préférable d'avoir les notion nécessaire afin d'utiliser correctement certains produits et connaître certaines connaissances qui sont seulement donné lors de ces formations pour les diplomes de l'esthétique.
Mais je ne pense pas que cette loi soit bien vieille, car je l'ai appris en début d'année avant de passer mon BAC PRO :)
Voila ! :)
 
Je me permets de te répondre :)
Alors oui, maintenant il est obligatoire d'avoir un diplôme dans l'esthétique quelque soit le diplôme pour pouvoir exercer des prestations esthétique ( Que ce soit onglerie, épilation etc..) Tous simplement pour protéger le milieu de l'esthétique. De plus il est préférable d'avoir les notion nécessaire afin d'utiliser correctement certains produits et connaître certaines connaissances qui sont seulement donné lors de ces formations pour les diplomes de l'esthétique.
Mais je ne pense pas que cette loi soit bien vieille, car je l'ai appris en début d'année avant de passer mon BAC PRO :)
Voila ! :)

Normalement ça dépend suivant la chambre des métiers, certaines sont plus tolérantes que d'autres mais tu peux exercer en ayant seulement ton certif de PO
 
Pour ma part j'ai suivie la formation à Avignon formatrice christelle au top très professionnel.... elle te forme à la technique formanail mais il faut savoir que chaque marque à sa technique ... après tu reçois un certificat de prothésiste ongulaire jusque là tout va bien ....mais la ou cela se complique c'est quand tu vas à la chambre des métiers pour te déclarer en auto entrepreneur et que l'on annonce que cela n'est pas possible car il te faut soit un cap ethetique ou prétende de 3 ans expérience en esthétique. ... alors c'est la douche froide surtout que sur le site de formanail est indiqué qu'à la suite de cette formation tu peux exercer et que c'est reconnu par l'état
...

Bonjour,
Christelle ma aussi formé sur Aix en Provence, je n'ai pas trop aimé pour ma part...
 
j'ai moi même effectué ma formation chez formanails a Bordeaux avec Fabienne, c'est une très bonne formatrice, les produits sont supers et j'avais déjà pratiqué avant de me lancer dans cette formation, elle m'a été bénéfique car j'ai pu améliorer certaines pratiques ou corriger certains défauts, j'ai aussi beaucoup appris sur les différentes maladies des mains et des pieds.
Réussir sa formation en 3 jours c'est possible car c'est très intensif, une fille sur notre formation n'avait jamais fais d'ongle de sa vie et a la fin des trois jours elle posait des ongles comme ci elle en avait toujours fait !!!!!!!!!
 
J'ai fait cette formation en 3 jours sur Nice et j'ai adorer dommage que c'était trop cours mais c'était très intense. MERCI beaucoup à Fabienne une formatrice génial qui nous lâche pas une seule fois. Je l'ai adorer !!! Je métriser déjà mais j'ai appris toute les technique qu'il fallait pour m'améliorer. Et même si vous pratiquer pour la première fois je peu vous confirmer que en 3 jours c'est réalisable si vous êtes motiver et aimer sa !!! Merci encore Fabienne
 
Bonjour les filles, voilà moi j'aimerais savoir si le centre de Laval (53) est un bon centre. Merci d'avance les filles
 
Qui a deja suivi cette formation sur saint jean de vedas a montpellier actuellement merci a vous :)
Bonjour Harmonie 34 j'ai fait la formation à Lille tous c'est très bien passé je te conseille d'aller regarder sa page pour voir tous les avis de la formatrice concernée et rentrée en contact avec elle ( Cinthya Formanails )
Bonne continuation à toi
 

Ca peut vous intéresser:

Haut