formation maquillage belgique

Lolaz

Habituée
je recherche une formation maquillage sur la belgique, je suis de la région de mons ... si jamais vous avez des infos ;o)) merci !!!
 
Re : formation maquillage belgique

promotion sociale en cour du soir a tournai et péruwelz, ou le foclam, ou institut nicole (mais la c plus cher)
 
Re : formation maquillage belgique

ok merci je vais me renseigner ;o) merchhhi
 
Re : formation maquillage belgique

Salut, si tu cherche une formation en maquillage PRO de scène, théâtre, photos etc... Il faut que tu ailles sur Bruxelles. Moi je m'étais déjà renseignée et je dois dire que la formation est très très cher ( dans les 5000euros l'année sans compter ton logement etc si tu souhaite rester sur place car se sont des cours de jours !! A moins de faire la route quoi..) Il y a une école très réputée, celle de FINITTO et une autre aussi sur Ixelles, mais je ne sais plus son nom.

Sache aussi que le métier de maquilleur n'est pas un métier reconnu en Belgique donc il n'y a aucune validation via le jury central et que donc, le diplôme dékivré à la fin de l'année, n'en est pas un ! C'est simplement un ''certificat de fréquentation des cours''.
Pour te faire connaître et essayé de gagné +/- bien ta vie aussi, il faudra que tu te dirige vers la France car en Belgique mis à part la RTBF ou RTL, il n'y a rien. Et en France, il y a tellement de demande que tu devras être au TOP pour être démarquée et te faire démarquer !

Voilà, tout se que je peux te dire après m'être moi même renseignée correctement sur tout car j'étais passionnée par le maquillage également, en connaissants des maquilleurs pro qui m'ont expliqué, guidée..
Jte souhaite bonne chance dans le suivi de ton projet et courage aussi !!!!
bis
 
Re : formation maquillage belgique

je recherche une formation maquillage sur la belgique, je suis de la région de mons ... si jamais vous avez des infos ;o)) merci !!!

Personellement, je n'ai pas trouvé dans ma région et j'ai décidé de descendre dans le Sud de la France au centre Annadermo. Tout ce que j'ai lu est super positif et j'ai discuté avec la fille, la formation a l'air bien. Je vais dormir à l'hôtel à côté. C'est dans 10 jours,j'ai hâte. Je vous raconterai.

Coco
 
Re : formation maquillage belgique

Salut j'ai trouvé une école sur mons qui propose des formations maquillage a des prix tout a fait raisonnable ( ça change ) . Voici le lien. info@lacademie.be
 

Ca peut vous intéresser:

Haut