Formation massage sérieuse ?

vivine123

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde,

J'adore masser depuis toujours et je pense sérieusement à me former ne serait-ce que pour apprendre les bons gestes et les prodiguer à mon entourage dans un premier temps.
Je ne sais pas vers quel centre de formation me tourner étant donné que je ne trouve aucun avis sur le sujet. Je précise que je ne veux pas suivre de formation de praticien de massage bien-être mais juste quelques modules isolés tels que le massage californien et pourquoi pas le lomi-lomi
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a suivi une formation dans un de ces centres en Alsace?
 
je te conseille matazen c'est un très bon centre, l'avantage quand tu habites loin ils ont l'hébergement sur place et le cadre à tomber :)
 
Merci loola, mais il faut que je puisse rentrer le soir, j'ai trois monstres à faire garder et ça ne sera pas évident
 
Je pense que La Ziegelau École de plein-être à Strasbourg peut répondre à ton attente : www.ziegelau.com
Tu peux joindre les formateurs au 06.33.26.79.26
Ils ont des formations courtes à des prix très compétitifs (125€/jour).
Pour les références, il y a sur leur site un annuaire de praticiens qui ont suivi des formations chez eux.
 
Azenday est bien ,j'ai appris le massage ayurvédique et ils font les massages que tu veux apprendre, à la fin tu es notée et si tu as plus de 12/20 tu as un diplôme :) c'est dans toute la france ;)
 
la formation en ligne n'est pas une formation sur vidéo: tu es connectée avec une formatrice.
la vidéo seule n'est pas éducative, pour moi elle sert pour les révision de la formation.
 
Oui mais ça reste sans contact réel, et pour moi un massage il faut du contact, je ne vois pas comment elle peut corriger nos erreurs sans voir ce que l'on fait, après c'est mon point de vue il y en à qui préfère en ligne :)
 
Oui et je respecte ton point de vue .
en fait c'est un choix: faire une formation avec une personne physique dans un groupe en moyenne de 10 personnes (selon mon experience) donc la formatrice doit diviser son attention ou de faire une formation en ligne sans une personne à côté de toi mais qui sera à 100% à ton écoute.
 
Pour les formations en ligne comme pour les formations individuelles ou la simple consultation d'un protocole, je pense que ce n'est vraiment pas sérieux.
Le massage ne peux s'apprendre qu'auprès d'un formateur qualifié en massage et pédagogie et au sein d'un groupe car l'échange entre apprenants est fondamental dans la pédagogie.

Il y a des écoles, telles que www.ziegelau.com citée plus haut, qui fonctionnent avec des groupes de 2 à 6 personnes. Il y en a d'autres qui fonctionnent avec des groupes plus importants mais le formateur est souvent (pas toujours) entouré d'assistant(s) (malheureusement pas toujours experimenté(s)). Bonne chance dans ta quête.

Pour choisir ses formations :
http://www.ziegelau.com/choisir-sa-formation.php
 

Ca peut vous intéresser:

Haut