Formation : vendeuse et conseillère en parfumerie et cosmétologie

Faites vous la formation "vendeuse et conseillère en parfumerie et cosmétologie" ?


  • Total de votants
    14
Si tu as le corrigé du devoir n°1 en anglais je le voudrais bien, s'il te plaît :D ^^
Non, je n'ai pas encore fais mon stage :/ en même temps, il n'est pas obligatoire, seulement conseillé, mais c'est toujours mieux de le faire ^^. Je penser le faire en dernier, je sais pas trop. Pour le rapport, perso j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'ils attendent de nous les profs :/, si toute fois je fais mon stage et mon rapport avant toi je te dirai comment j'ai procédé :)
 
Ha oui, en "Vente de produits cosmétiques en grandes surfaces" as tu fais le devoir n°1 ?

Ps : "Vente Commerciale" j'ai terminé si tu veux les devoirs.
 
Moi j'ai deja fait mn stage mais le rapport j'ai pas trop compris donc si le stage n'est pas obligatoire le rapport nn plus je pense ?
Euh pas de souci pr le devoir d'anglais tu veux mon devoir ou le corrigé de l'ecole ?
Et non je n'ai pas fais le devoir 1 de vente en grande surface dsl...
 
Merci beaucoup pour le devoir =)

Pour le rapport, il me semble que c'est par rapport à ton expérience ou je sais pas trop, mais en même temps, pour avoir de l'expérience il faut faire le stage donc bon c'est pas très logique leur système là xD^^
Tu l'as fais ou ton stage, dans une grande enseigne ? Sephora, Douglas ? Autres ...

Sinon, il t'en reste beaucoup de devoir à finir ?

Merci encore pour l'anglais.
 
oh bah je t'en prie miss tu le vois bien le devoir ?
mon stage je l'ai fait chez Marionnaud.
il me reste a faire:
- la vente des produits en grande surface
- L'anglais a terminer
- arts appliqués
- soin du corps
- communication et negociation
et la jessaye de faire le devoir 3 des algues le dossier (c'est un peu chaud quand meme lol)

et j'ai pas ressu mn 3eme colis apparament yen a 3 non ?

De rien pr l'anglais avec plaisir ;)
 
Le devoir niquel ;)

C'était surtout pour l'exercice n°3 ^^

Chez Marionnaud, cool, ça c'est bien passé ? C'est vite passé les 6 semaines ?? Comment ça ce passe quand t'es en caisse et que la cliente à pleins de bons de réduc' ??

Lol, il te reste à peut près les mêmes cours que moi xD. Pour l'art appliqué je ne sais pas comment faire, surtout pour le devoir n°1, il est simple certes mais chiant à réaliser !!

Un troisième colis o_O, je ne sais pas, mais c'est bien toi qui a pris "option maquillage et soins des mains", non ? Donc peut-être que tu en aura un troisième, ça ce peut.
Pour ma part, normalement, je n'ai plus de colis, enfin j'espère !

Sinon, est ce que tu pourrais regarder vite-fait le devoir n°2 en "Connaissance du milieu professionnel", car là je coince à la question 1, faut-il faire un schémas d'après toi ?

Merci beaucoup :)
Bisous.

Allez hop, faut que jm'y mets :p
 
Alors Marionnaud ca s'est super bien passer par contre je n'ai pas fait d'institut car ou je le fesais c'etait juste le magasin ce qui est un peu dommage... oui les 6 semaines sont vite passés surtout quand tu es dans ton élément... en tant que stagiaire je n'ai toucher que la caisse que les 2 dernieres semaines car normalment tu n'as pas le droit. Pour les bons de reduction bah tu les scannais au fur et a mesure y'a pas eu de soucis...
Pour l'art appliqué je suis une peu dans le caca car je ne sais pas du tout dessiné lol donc je sais pas comment je vais faire...
J'ai juste pris Option Maquillage moi.. Et toi tu as pris une option ?

Je n'ai pas reçu le livre Connaissance du milieu professionnel je ne pourrais pas t'aider vraiment desole miss...

Moi je bloque sur le dossier pas facile facile tout sa...

Bon courage miss

Tu es de quelle coin de la France enfaite ?
 
Pas le droit de toucher à la caisse :/ c'est peut-être par rapport à ton âge, non ? Tu as quel âge miss :) ?
Pareil pour l'art appliqué je suis une quiche lol
A mince, tu ne l'as encore reçu , tanpis ^^ sinon, non je n'ai pas pris d'option, déjà que ça fait 1 an et demi que j'y suis ^^

Pour le dossier des algues j'ai mis je crois 2 ou 3 jours mais ça m'as gonflée je ne te le cache pas xP. Pour le tableau tu t'en es sortie ?

Je suis en Auvergne (Clermont-ferrand) et toi ?

Merci, bon courage à toi aussi. :)
 
bah non car j'ai 25 ans et j'ai deja travailler dans des grandes surfaces je pense c'est comme sa dans la politique de marionnaud peut etre par securité c'est quand meme de l'argent donc je sais pas...
moi sai a fait un an le 24 septembre que j'y suis...
moi aussi sa commence a me souler le dossier mais bon je vais le faire pr m'en debarasser je sais pas trop comment m'y prendre enfaite ni quoi mettre dedans lol
euh moi je suis du 74 Haute savoie vers Annecy si tu vois un peu...
et toi quel age as tu ?
Oh bah merci il va m'en falloir du courage :)
 
De toute façon quand on est stagiaire beaucoup de choses nous s'ont interdits c'est dommage, enfin je comprends quand c'est des ados mais nous sérieusement !!! J'ai 23 ans, je vais sur mes 24 en novembre ^^.

Annecy, oui je vois ou sais, c'est à 3h30 de clermont :p

Tu as l'avantages d'avoir déjà bossé dans des grandes surfaces, moi jamais, et je t'avoue que ça me fais un peu peur :$ pourtant j'adore ce domaine. Car on ne force pas à vendre juste pour faire du fric, enfin c'est mon point vus pour la vente en parfumerie/cosmétique.

Tu as choisis quelle marque pour ton dossier ?

Au fait, le devoir n°2 en maquillage, tu l'as ? l'as-tu finis ? J'ai du mal à choisir un thème :/

Bisous miss, et tiens bon pour le dossier, c'est comme au dentiste, c'est juste un sale moment à passer lol.

A bientôt.
 
Coucou miss

oui quand tu es stagiaire tu fais un peu les choses que les employés veulent pas faire lol mais bon sa s'est bien passé pour moi dans l'ensemble.
Non faut pas avoir peur si c'est le fait de manipuler de l'argent tkt pas si tu sais compter c'est facile lol puis la machine te dit ce que tu dois rendre.. Oui la parfumerie est vraiment un domaine interessant tu es informé des nouveautés, tu as des cadeaux par les représentants des grandes marques moi j'aime beaucoup.
J'ai choisi la marque Phytomer...
Tu pourrais juste me montrer ton intro voir un peu ce que tu as mis dedans car j'en ai fait une mais sa me parait pas top lol...
pour le devoir n°2 du maquillage j'ai fait sur le thème de l'Orient (j'ai eu 9 je suis vraiment nul en dessin lol)...
Oui pour le dossier je vais m'accrocher pas le choi mais je voudrais deja l'avoir fini lol...

Bisous miss
 
Salut ^^

Des stages j'en ai fais pas mal mais pas dans ce domaine là, c'était dans l'administration, complètement autres chose ^^
C'était un bon choix pourtant le thème de "l'Orient", j'ai choisis les thèmes "musique" et "zen" je ne sais pas lequel choisir :/ j'ai vraiment pas d'imagination pour le coup !!
Je te souhaite un bon vendredi et un bon week end =)
Bisous la miss.

Voici l'intro :
 

Pièces jointes

  • intro algotherm.jpg
    intro algotherm.jpg
    307.8 KB · Affichages: 166
Merci bcp pour l'intro miss c'est gentil...
Les thèmes que tu as choisi sont pas mal mais comment les représenté... :/
Moi je vais finir ce dossier ce weekend du moins essayer lol
Bon weekend a toi aussi
Bisou
 
CC miss j'espere que ton weekend s'est bien passé!
Je suis tjr sur le dossier lol j'y ai pas toucher du weekend pas bien lol
Dis moi faut il faire une page de presentation ?
Ils entendent quoi par 4 produit " Judicieusement" choisi ?
C'est quoi la méthodologie du soin ?
Je galère vraiment sur ce truc lol
Jespère que tu as terminé tes dessins :)...
A tres vite
 
Salut miss ^^

Week end impeccable, merci, et le tien ?

Tu peux toujours faire un sommaire + une page de présentation de la société choisit.
Tu prends 4 produits différents ceux que tu veux, je penses qu'ils ne veulent pas que tu présentes 4 produits corporels, ça ne servirait pas à grand chose ^^
La méthodologie ... :/ bonne question, du coup j'ai zappé ce passage :$ J'ai seulement décrit les conseils d'utilisation + les bienfaits du produit. Sinon, je pense que la méthodologie, c'est la description du soin, les modelages à faire etc ... enfin je penses et j'avais trop la flemmes d'y faire et n'étais pas sur du tout si c'était ça qu'il demandaient, donc j'ai zappé cette étape.

Pour le dessin, j'ai fais des brouillons, mais je ne suis jamais sûr de moi ^^, les questions ça fait plus de 6 mois que je les ai faite xD, manque plus que ce foutu dessin !

Je te souhaite bon courage ma belle ;)
A bientôt.
 
Coucou miss
Oh bah weekend trankilou rien d'exceptionnel.
Bah du coup j'ai fait une page de présentation vite fait puis après j'ai fait comme j'ai compris on verra bien.
Je l'ai enfin fini ce dossier sa fait bien plaisir. :)
Je te rassure moi aussi je ne suis jamais sur de moi, tjr a douter lol...

Bon courage a toi aussi ma belle

Bisous
 
Coucou miss
J'espère que tu vas bien! Je suis entrain de faire le devoir n°2 de communication et négociation je voulais savoir si tu l'avais fait juste voir comment tu as fait l'exercice 2 c'est le planning je galère un peu lol.
Merci d'avance
Bisous
 
Coucou ^^

Oui je vais très bien merci =) et toi la miss, comment tu vas ?

Je l'ai fais ce devoir ^^, je vais te montrer ce que j'ai fais. Les cases sont assez petites par contre :/. Les lettres (S.M.C.J.) sont les lettres des prénoms des esthéticiennes ;).

Et pour le dossier Phytomer tu t'en sors ?? Et pour la rédaction des produits de luxe sur Internet ?

Bisous et bon courage.
 

Pièces jointes

  • comm et négo devoir 2 planing.jpg
    comm et négo devoir 2 planing.jpg
    89.6 KB · Affichages: 190

Ca peut vous intéresser:

Haut