Fournitures Et Materiel Necessaires A La Pratique Pour Le Cap Esthetique

Bonjour, chez espace concours le kit complet est à 199€ parcontre j'aimerais savoir combien de temps sa met pour recevoir ses papier de finalisation d'inscription en candidat libre car je suis près inscrite mais je n'est encore rien reçu
Coucou, le prix du kit complet est très interréssant!! mais le soucis c'est qu'il faut s'inscrire à espace cours pour la formation, et moi je suis déjà inscrite au centre européen de formation , là, le kit est très cher une fois tout ajouté. J'essai de chercher partout ou il y en as de moins cher mais ce n'est pas simple
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Il y a un kit sur c discount aussi titanium à 415€ paiement en plusieurs fois aussi ... Il est pas mal je vais réfléchir
    Tu as pris le matériel sur C Discount , il est bien? il y a tout ce qu'il faut pour le jour de l'examen?
    Merci pour l'info :)
     
    Je sais qu'il est bien quoté ce centre mai ce qui me fait peur c'est de ne pas voir assez de pratique pour le jour J.. 12semaines de stage en 1 an, sachant que je suis maman d'une petite fille que j'ai un emplois à plein temps ... J'hésite vraiment .. Tes cours sont bien sinon ?
    Coucou, oui je suis aide-soignante à temps complets et maman de deux enfants.Oui, il est bien quoté c'est vrai. Les cours sont clairs,précis et bien résumé. Du coup j'ai peur qu'ils soient trop résumé. Mais je me dit qu'il doit y avoir tout ce qu'on doit savoir pour l'examen et ne pas s'encombré l'esprit avec le surperflu.. Pour les stages, ils ne sont pas obligatoire. Il faut demandé à ton académie si tu es obligé d'en faire et si oui, combien de semaines. Ceci dit l'oral est basé sur la vente, et donc ton rapport de stage. J'ai vu sur internet que certaines ont inventé un lieu de stage car elles n'avaient pas pu faire un stage...Moi je ne me le sens pas car je n'ai aucunes bases en vente, et je préfére faire au moins une semaine de stage si possible plus pour me mettre en confiance
     
    par contre quand je regarde les vidéos du modelage des mains de chez Karis avec les vidéos qu'on trouve sur YouTube soit du centre européen de formation soit par des esthéticiennes qui expliquent pour le diplôme en candidat libre je trouve qu'il y a quand meme des choses qui diffèrent donc je me demande si je ne risque pas d'avoir de mauvaises notes en cas de demande d'un modelage des mains!
     
    Moi aussi j'ai deux enfants et je profite de mon congé parental pour faire une reconversion mais c'est vrai qu'avec mon petit dernier qui a 9 mois je sais pas si je vais arriver a faire les 12 semaines de stage parce que je n'ai pas de nounou... j'ai lu que si l'on effectuait pas les stages cela pouvait directement nous attribuer la note de 0 au CAP... c'est vrai?
     
    Bonjour à toutes! Je passe mon cap Esthetique cette année et en peu perdue avec tous ça .. Pourriez vous m'indiquer svp le dernier liste actualisée de produits et matériel nécessaire pour l'examen de cette année. Comme je vois plusieurs messages sur le kit a chaque fois différent j'aurais souhaité avoir une liste actualisée. Merci beaucoup par avance!!!!!
     
    J'ajoute juste que je souhaite composer mon kite par moi même je pour cela je suis intéressé par la liste exacte. Merci encore:)
     
    Bonjour les filles,

    @Sandou doudou, il faut que tu saches qu'il y a beaucoup de modelage des mains différents (idem pour le modelage des pieds et du visage). En tant que jury, on ne s'attend pas à des mouvements en particulier. Le modelage est noté en fonction de l'intensité des manoeuvres, leur diversité, la durée, la place dans le soin, le respect du sens des manoeuvres... Il faut bien sûr commencer et finir par des effleurages comme pour tout modelage, mais la composition exacte de chaque manoeuvre est différente d'un modelage à l'autre. Chaque professeur a des manoeuvres différentes mais les membres du jury sont parfaitement qualifiés pour déterminer si un modelage est bon ou pas.

    Concernant les semaines de stages obligatoires, il faut distinguer deux choses. Tout d'abord, les élèves qui sont inscrites par leur école d'esthétique sont dans l'obligation de faire 12 semaines de stage. L'absence d'attestations prouvant que les 12 semaines ont été faites entraîne automatiquement la note 0 à l'épreuve de vente. Ensuite, les élèves qui font des études par correspondance s'inscrivent elle-mêmes auprès de leur académie (et pas par leur école). Dans ce cas, il faut s'inscrire dans la catégorie "Autre individuel" pour être dispensée d'obligation de stages dans la majorité des académies. Les filles qui étudient seules avec des livres sont aussi dans la même catégorie. Du coup, aucune attestation de stage n'est demandée, donc la candidate ne peut pas avoir 0 à l'épreuve de vente. Il existe toutefois des académies qui obligent les candidates libres aux 12 semaines de stage. C'est le cas par exemple de l'académie d'Amiens. Malgré tout, pour les personnes qui travaillent, il est possible de demander une réduction de semaines de stage. Il y a deux ans, une de mes élèves de cette académie, a fait cette demande et son nombre de semaines obligatoires était de 6 semaines au lieu de 12.
    Donc quand il n'y a pas d'obligation de stage, les attestations de stage sont totalement inutiles, et leur absence n'aura aucune influence sur la note finale. Chaque année, la moitié de mes élèves ne font aucun stage (ou juste un stage de quelques jours), et cela ne les empêche pas d'avoir des notes excellentes (entre 15 et 20).

    @yla, les listes fournies par les académies ne sont pas précises, donc il ne faut pas compter sur elles. D'autant que certaines listes de certaines académies sont soit incomplètes, soit peu adaptées au programme.
    Il faut que tu composes ton propre kit avec les produits, le petit matériel, les consommables, le linge nécessaires pour le soin du visage, la manucurie, la beauté des pieds, l'épilation, le maquillage.
    Certaines choses sont fournies à l'examen. C'est le cas de la cire à épiler, des bandes de papier non tissé, le papier de protection du lit, l'eau déminéralisée et tous les appareils électriques pour le visage et pour l'épilation, ainsi que les fauteuils de soin, les tabourets (ou chaises à roulettes), les plans de travail et/ou tables roulantes.
    Certaines de mes élèves m'ont dit que dans leur centre d'examen il y avait aussi le gel de ionophorèse, des bassines pour les pieds, mais ce n'est pas le cas de tous les centres d'examen donc il vaut mieux prévoir de les emmener.
     
    tenue complete d'esthéticienne 42€

    .manelli.fr
    KIT 20%

    .mon-grossiste-esthetique.com k it-cap-bp-etudiant-examen-esthetique-

    .esthetiquemarket.com/251-kit-étudiantes

    PETIT BLOG SYMPA
    lovelybeauty.over-blog.com
     
    Je m'inscris au CAP Esthetique cette annee en candidat libre mais sans organisme. Alors pour ce qui est du materiel a achzter savez vous sil y a possibilité d'avoir des aides. Et la liste complete paece que j'en ai vu beaucoup
     
    Coucou juliliiiie23 tu peux avoir une aide du pôle emploi à condition d'être inscrite et le matériel coûte en moyenne 600 euros
     
    Epilation :
    Sachez que pour cette épreuves les cires, solvants de nettoyages et draps d'examen (papier que l'on met sur la table de massage par dessus les serviettes) sont déjà sur place. Ce que nous devons amener :
    - Spatule inox,
    - Spatule cuillère,
    - Spature petite & moyenne jetable,
    - Pots pour mettre les spatules,
    - Repose spatule,
    - Bande à épiler,
    - Pince à épiler,
    - Talc
    - Lotion post épilation,
    - Lotion après épilation,
    - 2 coupelles
    - Gants en latex,
    - Coton,
    - Boite pour les cotons,
    - Mouchoir,
    - Boite pour les mouchoirs,
    - Draps de bain pour l'installation du modèle,
    - Tapis de sol
    - Poubelle.

    Soin visage

    - Coton,
    - Boite pour les cotons,
    - Mouchoir,
    - Boite pour les mouchoirs,
    - Draps de bain pour l'installation du modèle,
    - Tapis de sol
    - Poubelle,
    - 4 coupelles,
    - Petite bassine de rinçage,
    - 6 éponges pour le retrait des masques,
    - Pince à épiler,
    - Ciseaux bout rond,
    - Pinceaux masques,
    - Batonnets en buis,
    - Spatule produit,
    - Lait démaquillant,
    - Lotion visage,
    - Lotion démaquillante pour les yeux,
    - Gommage mécanique,
    - Gommage chimique,
    - Gommage à gomme,
    - Crème de modelage,
    - Masque crème,
    - Masque terreux,
    - Masque gel,
    - Masque crème contour des yeux,
    - gel ionisable,
    - Gel ultrason,
    - Ampoule coup d'éclat, aqueuse, huileuse,
    - teinture des cils,
    - décoloration,
    - Alcool à 70°.

    Poste manucurie/beauté des pieds

    - Coton ronds coupés en 4,
    - Coton ronds,
    - Mouchoirs,
    - Disolvant dans un flacon pompe de préférence sans acétone,
    - Eau émolliente en flacon,
    - Crème de modelage,
    - Gommage mécanique,
    - Masque crème,
    - Coupelles,
    - Batonnets de buis,
    - Limes,
    - Pince à ongles,
    - Pince à envies (pas pour les pieds),
    - Pinceau masque,
    - Eponges végétale,
    - Pied de biche (pas obligatoire on peut faire avec les batonnets),
    - Huile fortifiante,
    - Pansement en soie,
    - Strass, déco,
    - Colle à faux ongles (pour les pansements),
    - Pinceau paraffine (facultatif),
    - Sachet plastique,
    - Bol souple (facultatif),
    - Base protectrice,
    - Une laque opaque blanche --> french,
    - Vernis laqués foncés (au minimum rouge, brun, orangé, prune, fushia),
    - Vernis nacrés foncés (idem couleur),
    - Vernis laqués claires (minimum rosé, beige...)
    - Vernis nacrés claires (idem),
    - Bol manucurie, & bassine pour les pieds,
    - Alcool à 70°.

    Maquillage

    - Base de maquillage,
    - Fards à joues,
    - Fards à Paupières,
    - Crayon à lèvres & sourcils
    - Eye liner,
    - Rouges à lèvres,
    - Cosmétiques pour les cils,
    - Poudre,
    - Aquarelles,
    - Paillettes,
    - Strass & poudre scintillante,
    - Fond de teint fluides & compacts,
    - Faux cils (en frange & en implant),
    - Colle à faux cil.
     
    Bonjour desoler de poster ici mais jai recuperer les cours qui viennent de chez karis d'une collegue.
    Pour celles qui ont utilisé cette formation dans quel ordre avez vous recu vos livre ? (Envoie n1 etc) Et dans quel ordre avez vous commencé a reviser?
    Merci :)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut