free lance, tite question...

Mylene92

Nouveau Membre
Coucou les filles,
J'aurai besoin d'une info,
en free lance, combien de pourcentage reversez-vous au salon de lequel vous exercez??
Parce que mon centre de formation m'a dit qu'il ne fallait pas que soit plus de 15%, hors ce matin on m'en a demandé 30%...donc vous leur donnez combien ???

Merci pas avance :2-big-smile:
 
Re : free lance, tite question...

Coucou les filles,
J'aurai besoin d'une info,
en free lance, combien de pourcentage reversez-vous au salon de lequel vous exercez??
Parce que mon centre de formation m'a dit qu'il ne fallait pas que soit plus de 15%, hors ce matin on m'en a demandé 30%...donc vous leur donnez combien ???

Merci pas avance :2-big-smile:

Coucou ,

10 % si c'est toi qui fournit le materiel et 15 à 20 % voir 30 % si c'est eux...
 
Re : free lance, tite question...

Merci Fakero, parce que moi je fournis le materiel, plus la table, elle n'en a pas, donc c'est bien trop cher,
merci du renseignement..:)
 
Re : free lance, tite question...

Tu ferais la pose à combien et sur quelle durée ? tu as quel statut pro ?

A moins que tu fasses la pose à 80 € lol , sinon ce sera dur dur ...

J'ai participé à un post il y'a qques jours sur ce sujet , attend je le retrouve et te met le lien .
 
Re : free lance, tite question...

je connais une po qui travaille dans son salon et en // fait de la free lance dans un centre d'esthétique, elle viens avec son matériel et ces produit et donne 20%, après je pense que le pourcentage change si la femme accepte tous il demanderons plus qu'a une femme qui s'impose et ce laisse pas faire
 
Re : free lance, tite question...

Voui elo660, ce qui n'est pas du tout mon cas lol!! trop gentil donc ... ;-))
 
Re : free lance, tite question...

en tous cas je te souhaite de tomber sur quelqu'un de raisonnable et si c'est pas le cas te laisse pas faire et si il le faut mord lol :)
 
Re : free lance, tite question...

Merci Fakero, c'est gentil...
Oui j'ai un statut d'auto, 1h30 la pose pour complète, capsules...55e
En plus elle ne fournit rien du tout, donc ça fait tres cher je trouve...
 
Re : free lance, tite question...

Mdr elo, j'y penserai la prochaine fois..
Et merci, je pense pas y aller, j'ai un autre rdv demain alors on verra bien :))
bisous
 
Re : free lance, tite question...

C'est vrai, j'avais zappé les 23%, donc il ne me reste pas grand chose, pour 1h30 de travail, et utilisation de mon materiel, j'aurai plus d'argument pour la prochaine, merci pour ton aide .. bisous
 
Re : free lance, tite question...

Bon, ben encore une fois, pourcentage trop elevé, materiel à fournir, y compris la table pff!! et faut voir la place qu'on nous laisse, bref deçue de cette nouvelle journée de recherche .. bizzz
 
Re : free lance, tite question...

Désoler je venir sur ton poste pour parler de mon expérience en ce qui concerne le free lance
Moi aussi j'etais à la recherche d un salon près de chez moi et dès le premier salon je pense avoir peut etre trouver le bon
Salon genre relooking avec coiffeur maquilleur clientel asser friqué
Bref le mec m'a proposer de lui sous louer une partie de l éspace coiffure il fournis la table et les sieges la lampe et un coin d'attente je fournis uniquement les produit et matos onglerie j aurai aussi le droit de me faire coiffer gratuitement de temps en temps
Le responsable me demande de lui verser 250 euro de location par mois pour mon espace. Qu'en pensez vous? C'est pas evident
Bon courage à toi mylène92!
Tu tomberas surement sur le bon salon peut etre devrai tu prendres les devant en disan voila j apporte tout mon materiel je fournis les produits je reverse deja 23 % donc je vous reverse TANT après sa plais ou sa plais pas mais faut montrer que voila on depend pas d eux car avec l onglerie on leur apportera de la clientel je pense que c'est un bon argument...
Tiens nous au courant
 
Re : free lance, tite question...

c'est vrai que reverser 30% c'est beaucoup mais en même temps.... c'est un pourcentage qui est souvent appliqué sur Paris et une partie de sa région !!

Si tu penses que le jeu en vaut vraiment la chandelle en terme de clientèle, il faut dans ce cas précis augmenter tes prix de départ pour cet institut !! tu es quand même à PUTEAUX !! as-tu regardé les tarifs appliqués dans les instituts environnant ?

De sous-louer une partie du salon est de loin la meilleure solution car même si au début la clientèle est faible.... ça devient vite rentable quand ça tourne !!

Emma, c'est une très bonne proposition que tu as eu..... fonces !!!
 
Re : free lance, tite question...

Bonjour emma,

La proposition qu'on t'a faite est top, tu devrais dire oui de suite, j'aimerai des propositions comme la tienne, et Ozvane je ne pratiquerais pas à Puteaux car il y a deja 3 ongleries, :-(( .. mets un tel pourcentage, en ramenant tout mon materiel, et fournir la table, pour moi c'est beaucoup, surtout qu'a cela il faut rajouter les 23% de charges par moi, encore hier, un salon m'a contacté en me proposant 60% pour eux et 40 pour moi, il abuse!! je ne fais pas de benevolat, je commence sincerement à desesperer, surtout que pour faire ce metier et me former, j'ai du demissionner car mon ancienne patronne n'a pas voulu d'arrangement, donc pas de chomage et surtout pas d'aide pour ma formation, donc aujourd'hui, j'ai reelement besoin de trouver mais je ne veux pas non plus etre exploiter, mais bon j'espere trouver quand même ...
merci pour vos reponses ..
 
Re : free lance, tite question...

Et Emma, je vais essayé de faire ce que tu m as dis, parce que je suis trop gentille et ils doivent le resentir, ce qui explique peut etre les % trop elevés :-((
 

Ca peut vous intéresser:

Haut