Future assistante maternelle

t'attends quoi alors puisque tout est parfait? les affaires sur le bon coin sans exagéré en 1 semaine tu trouves absolument tout a 40km a la ronde.
 
Et je lui avait demandé pour agrément elle ma dit vous lavez car il a rien a dire
Ou la ton histoire est plus que bizarre ... sa na rien a voir une visite pour ta soeur et une visite pour devenir assistante maternelle ...
Et les rdv pour connaitre tes connaissance ta personnalite ta maturite ect tour sa il le font pas histoire de ...
Demande lagrement attends davoir fait tout sa et apres on vera...
Mais la sa sens soit le manque fe maturite soit la mitomanie ...j'arrête là j'ai pas envie de perdre mon temps
 
Ou la ton histoire est plus que bizarre ... sa na rien a voir une visite pour ta soeur et une visite pour devenir assistante maternelle ...
Et les rdv pour connaitre tes connaissance ta personnalite ta maturite ect tour sa il le font pas histoire de ...
Demande lagrement attends davoir fait tout sa et apres on vera...
Mais la sa sens soit le manque fe maturite soit la mitomanie ...j'arrête là j'ai pas envie de perdre mon temps


Haha tu l'as démasquée on a l'habitude des histoires à dormir debout de lanapanda ^^
 
Je suis assistante maternelle. Le plus simple c'est le bon coin et les vide greniers ;) ya juste les sièges autos à ne pas acheter d'occasion
Je savais pas que tu étais assistante maternelle !
C'est ce que je veux faire pour pouvoir garder mes enfants.
C'est les démarches pour avoir l’agrément ?
 
Oui puis surtout s'il prenne le logement en compte ainsi que le conjoint. Apparemment ton chéri tintedrdit aussi de sortir, imagine un des petit à un soucis qu'il faut courir aux urgence mon dieu j'espère qu'il acceptera que tu l'emmène (sans moyen de locomotion je précise)...


Et puis avec des réponses telles que : j'suis nouvelle je connais pas la ville... en cas de soucis mieux vaut être parée à fond !

Faut vraiment la maturité comme l'on dit les filles pour assumer les choses qui y sont liées et se donner les moyens.
 
Je savais pas que tu étais assistante maternelle !
C'est ce que je veux faire pour pouvoir garder mes enfants.
C'est les démarches pour avoir l’agrément ?
A la base je suis auxiliaire de puériculture en maternité et à la naissance de mon fils je me suis reconvertie en tant qu'assistante maternelle ;)
Alors la démarche il suffit de demander un dossier au conseil général il vont t'inviter à une réunion d'information de la on te donnera un dossier puis quand tu l'aura rendu ils auront 3 mois pour donner leur réponse. Pendant ses 3 mois il vont visiter ton logement 1 ou plusieurs fois si il a des choses qui ne leur plaisent pas , il vont te questionner ect ...
Puis ton dossier passe en commission et il te donne la réponse par courrier .
Si tu as l'agrément tu es convoquer à la formation de 60h obligatoire avant de commencer . Une fois celle ci effectuer en entier tu peux exercer et 2 ans après tu as de nouveau 60h à faire ...
Entre le moment où tu déposé ton dossier et le moment où tu peux travailler il y a en moyenne entre 6 à 9 mois.
En moyenne on donne 2 place la première année en sachant que t'es enfants de moins de 3 ans prennent une place.
Si ta d'autre questions hésites pas ;)
 
A la base je suis auxiliaire de puériculture en maternité et à la naissance de mon fils je me suis reconvertie en tant qu'assistante maternelle ;)
Alors la démarche il suffit de demander un dossier au conseil général il vont t'inviter à une réunion d'information de la on te donnera un dossier puis quand tu l'aura rendu ils auront 3 mois pour donner leur réponse. Pendant ses 3 mois il vont visiter ton logement 1 ou plusieurs fois si il a des choses qui ne leur plaisent pas , il vont te questionner ect ...
Puis ton dossier passe en commission et il te donne la réponse par courrier .
Si tu as l'agrément tu es convoquer à la formation de 60h obligatoire avant de commencer . Une fois celle ci effectuer en entier tu peux exercer et 2 ans après tu as de nouveau 60h à faire ...
Entre le moment où tu déposé ton dossier et le moment où tu peux travailler il y a en moyenne entre 6 à 9 mois.
En moyenne on donne 2 place la première année en sachant que t'es enfants de moins de 3 ans prennent une place.
Si ta d'autre questions hésites pas ;)
Quels sont les caractéristiques à avoir pour un logement au norme ?
 
Quels sont les caractéristiques à avoir pour un logement au norme ?
Sa c'est vraiment propre à l'appréciation de celle qui va visiter...
Certains départements demande une chambre par enfant d'autre non... Certains demande que des lit en bois d'autre autorise les lit parapluie sans matelas biensure ...
Ensuite après dans le logement barrière en haut et en bas si il y a des escaliers , piscine clôturer avec certain grillage rt portail de sécurité , jardin clôturé avec une certaine maille de grillage , après à l'intérieur c'est surtout là sécurité desfois absurde ...
Tout produit d'entretien doit être en hauteur et non visible à l'enfant ,les couteaux en hauteur , les animaux cela dépends des conseil généraux pour les chien certain demande un chenil à l'extérieur ...
C'est pleins de petite chose. ..
 
A la base je suis auxiliaire de puériculture en maternité et à la naissance de mon fils je me suis reconvertie en tant qu'assistante maternelle ;)
Alors la démarche il suffit de demander un dossier au conseil général il vont t'inviter à une réunion d'information de la on te donnera un dossier puis quand tu l'aura rendu ils auront 3 mois pour donner leur réponse. Pendant ses 3 mois il vont visiter ton logement 1 ou plusieurs fois si il a des choses qui ne leur plaisent pas , il vont te questionner ect ...
Puis ton dossier passe en commission et il te donne la réponse par courrier .
Si tu as l'agrément tu es convoquer à la formation de 60h obligatoire avant de commencer . Une fois celle ci effectuer en entier tu peux exercer et 2 ans après tu as de nouveau 60h à faire ...
Entre le moment où tu déposé ton dossier et le moment où tu peux travailler il y a en moyenne entre 6 à 9 mois.
En moyenne on donne 2 place la première année en sachant que t'es enfants de moins de 3 ans prennent une place.
Si ta d'autre questions hésites pas ;)
C'est super je te remercie :D
Bah écoute avec le lien qu'à mis Ishvary, ça résume tout je pense ^^
Mais oui si j'ai d'autre question je te dirais ;)
 
C'est super je te remercie :D
Bah écoute avec le lien qu'à mis Ishvary, ça résume tout je pense ^^
Mais oui si j'ai d'autre question je te dirais ;)
Après attention j'ai lu le liens tout n'est pas totalement vrai parce que sa dépends d'un conseil général a l'autre....
Après le logement en soit dans tout les cas si sa va pas à la première visite il te donne un temos pour modifier et repasse vérifier. ..
Le plus important au final c'est les motivations , les expérience , lez questions sur l'enfant , par exemple il peuvent vous posez pas mal de questions de mise en situation type :
Votre enfant tape un enfant en garde comment réagissez vous ?
Un enfant s'ouvre l'arcade que faite vous ?
Un parents veut que vous mettez son enfant sur le pot des 7 mois que faite vous ?
 
Après attention j'ai lu le liens tout n'est pas totalement vrai parce que sa dépends d'un conseil général a l'autre....
Après le logement en soit dans tout les cas si sa va pas à la première visite il te donne un temos pour modifier et repasse vérifier. ..
Le plus important au final c'est les motivations , les expérience , lez questions sur l'enfant , par exemple il peuvent vous posez pas mal de questions de mise en situation type :
Votre enfant tape un enfant en garde comment réagissez vous ?
Un enfant s'ouvre l'arcade que faite vous ?
Un parents veut que vous mettez son enfant sur le pot des 7 mois que faite vous ?
Ouais faut s'adapter à la situation quoi ^^
je pensais pas qu'il était aussi sévère !
 
Ouais faut s'adapter à la situation quoi ^^
je pensais pas qu'il était aussi sévère !
Non c'est pas s'adapter il attendent des réponses bien précise lok
Si et tout peux jouer une des filles du forum s'est vu refuser la première fois parce que son conjoint était ambuter d'une jambe au final en faisant appel ect elle a réussi à avoir une place .
Mais oui il y a de plus en plus d'assistante maternelle donc il durcisse un peu et heureusement quand j'en vois certaine lol
 
Non c'est pas s'adapter il attendent des réponses bien précise lok
Si et tout peux jouer une des filles du forum s'est vu refuser la première fois parce que son conjoint était ambuter d'une jambe au final en faisant appel ect elle a réussi à avoir une place .
Mais oui il y a de plus en plus d'assistante maternelle donc il durcisse un peu et heureusement quand j'en vois certaine lol
Ah ouais dur !
Ouais remarque c'est logique xd
 
Pour avoir vue un paquet d'ass mat la loi est encore trop cool la vie, tant que les visites seront sur rdv ça sera souvent n'importe quoi.
 
Pour avoir vue un paquet d'ass mat la loi est encore trop cool la vie, tant que les visites seront sur rdv ça sera souvent n'importe quoi.
Après c'est de moins en moins sur rdv ... malheureusement oui il retire pas assez d'agrément quand j'en vois certaines ...
Et les parents ne se plaignent pas assez non plus ..
Genre un petit que je gardais se faisait taper insulter ect par son ancienne nounou les parents avaient des preuves il ont enlever le petit de chez la nounou mais n'ont pas averti la pmi pour protéger les autres enfants ...
 
Pour avoir vue un paquet d'ass mat la loi est encore trop cool la vie, tant que les visites seront sur rdv ça sera souvent n'importe quoi.
Mais du coup il devienne plus sévère sur les nouvelles mais les anciennes la ils ne font rien lol
Ou alors les font chier pour des conneries qui ne servent à rien ....
 
Après c'est de moins en moins sur rdv ... malheureusement oui il retire pas assez d'agrément quand j'en vois certaines ...
Et les parents ne se plaignent pas assez non plus ..
Genre un petit que je gardais se faisait taper insulter ect par son ancienne nounou les parents avaient des preuves il ont enlever le petit de chez la nounou mais n'ont pas averti la pmi pour protéger les autres enfants ...
Ca par contre c'est pas normal.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut