Gel french catastrophe help

calinette22

Membre récent
Bonjour

je viens de m'inscrire sur le forum et je fais le modelage d'ongles en gel depuis 2 mois environ..
Jamais de gros soucis si ce n'est qu'un manque d'expérience.

Mais aujourd'hui sur ma belle soeur gros soucis.
Retouche sur ongles naturels, elle me demande une french blanche, ok.
Mais j'ai demander à la dame qui me fournis pour tester le gel french épais, pour voir si la pose était plus facile que le liquide.

Je met donc mon liquide en premier, il me fait pleins de bulles et des minis bosses après catalisation, jamais eu ça, est-ce trop chaud dans la maison???

Ensuite je dis, ben, je teste l'épais, je dégraisse après catalysation pour faire ma déco comme d'hab et la le gel ne cuit pas il part sur mon coton:hi:

Alors j'aimerais savoir pourquoi le gel épais ne cuit pas?? Est-ce un autre protocole pour ce gel là??

Pourquoi mon autre gel fait des bubulles??

Ma lampe est neuve, une pro 36w.
Et j'ai fais comme d'habitude ou j'avais pas de problème..:euh:

J'irai me présenter comme dû mais là c'est une urgence j'ai bientot une autre pose et je veux pas garder ma cliente 6 heures parce que tout rate.

Merci à vous, à bientôt
 
Re : Gel french catastrophe help

le gel épais quand il ne cuit pas c'est parce que tu en a mis trop épais ou pas assez catalyser

l'autre gel qui fait des bulles je ne sais pas ........ les pros te diront surement a quoi c'est du
 
Re : Gel french catastrophe help

J'ai penser aussi à l'épaisseur donc j'ai fais le 2ème moins épais mais pareil..
Pour la catalysation, possible j'ai fait 2 min comme avec l'autre gel..
J'étais honteuse et pourtant c'est ma belle soeur, si ça m'arrive sur quelqu'un d'autre je fais une syncope je penses, je suis perfectionniste et quand ça ne va pas je m'en veux terriblement.. Sur le coup je lui ai tout recommencer et mis une french pailletée couleur et là nickel mais elle est restée sur la chaise de 14h30 à 19h:31-oops-sorry:
 
Re : Gel french catastrophe help

le gel épais faut le méttre en fine couche pui catalysé et remétre une fine couche et re catalysé si besoin

le gel qui fai d bulle changement de température peut etre
 
Re : Gel french catastrophe help

coucou miss,

je ne te srais pas d'un grand secours mais peut etre un peu de reconfort...
c'est bizarre ce qu'il s'est passé j'aurai dit pareil manque de catalysation...
quelle marque utilise tu car je ne connais pas de gel liquide et épais?? j'ai un gel french ni liquide ni épais lol ( je travaille avec OPI). as tu verifié le protocole de pose de ta marque
je voulais surtout te dire ne t'affolles pas, cela fait que 2 mois!! je suis un peu comme toi à paniquer de suite, ta belle soeur est resté longtemps! rassures toi elle sait que tu débutes! quand on débutes il faut du temps, prendre ses repères etc...et je suis certaine qu'elle l'a compris! des problemes techniques peuvent arriver à tt le monde.
ne devrais tu pas contacter la dame qui t'a vendu ce gel??? peut etre t'apportera t elle des solutions!!!

bon courage

biz
 
Re : Gel french catastrophe help

:2-big-smile:
g le meme soucis parfois et je sais pas d'ou ca vient bulles que j'éface au bloc blanc et des fois tout se barre moi aussi mais j'ai eu fais de mauvais mélanges genre primer qui déborde sur la capsule puis gel de base derriere mdr du grand n'imp:fool: du coup je mets de tres fines couches et ça va mieux des fois lol en tt cas tu n'es la seule donc stress pas les pros vont arriver a la rescousse bise
 
Re : Gel french catastrophe help

merci les filles vous me rassurez.

J'ai téléphoner à la dame pour le gel je penses qu'elle se fournit en Allemagne la marque " Sure Promise" elle n'est vraiment pas cher en plus et me fait toujours pleins de cadeaux.

Elle m'a dit aussi de mettre le gel épais en fine couche, je teste sur ma roue en ce moment. Les bulles elle ne m'a pas répondu, en plus j'ai mes néons qui clignotent sans arrêt même après que le four soit chaud??

ref, tout allait bien en plus elle trouve que je travailles bien et me dit que je vais me créer des problèmes de pause à cause du stress... Mais j'arrive pas à me détendre, je veux tellement que ce soit nickel que je tremble alors je vous dis pas les décos et la french en tremlant c'est top!

Hier je me suis réparée 2 ongles que j'avais casser, 2 heures, j'ai du recommencer 2 fois mon chablon sur ma main droite.. la journée pourrie.

patience...

Je retournes à mes testes encore un grand merci
 
Re : Gel french catastrophe help

Coucou,

perso je ne me sers du gel épais que pour la construction au chablon, sinon je prend n'importe quel blanc, j'ai plein de marques et ça donne toujours pareil!
 
Re : Gel french catastrophe help

Deux solutions sont possibles. Soit la couche est trop epaisse et assurement pas assez cuite. Normalement, ton fournisseur doit pouvoir te dire le temps qu'il faut. Quant au gel plus liquide qui a fait des bulles, n'as tu rien remarque avant de catalyser? Si tu remarque certaines bulles meme infimes, prends un cure dent et eclate les avant de catalyser.
Commence peut etre par le pouce, si tu te rends compte d'un probleme de cet ordre, cuit plus longtemps.
Quand je rencontre ce probleme, je tente de faire une pose tres meticuleuse, de maniere a ne pas devoir trop degrossir apres. Je catalyse normalement, puis, apres degraissage, je repasse au four 1 minute pour m'assurer de la bonne tenue.
Pense, a faire des photos avant/apres, et si tu as des oucis, egalement une photo de ton souci, on pourra peut etre mieux t'aider.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 8
Ongles en gel UV 9
S
Ongles en gel UV 17
Ongles en gel UV 8
S
Ongles en gel UV 8

Ca peut vous intéresser:

Haut