Gel ou résine?

Signorina-lylie

Membre Actif
Bonjour les filles,

Il y a très longtemps j'étais venue sur le forum car je voulais apprendre à faire les ongles pour ma maman et moi.
Problème personnelle on fait que je n'ai pas eu le temps de m y consacrer correctement.

Après plusieurs mois que cela me trotte dans la tête mon homme m'a dit mais aller mon cœur lance toi on rachète tout ce qu'en te faut et tu recommences.

Le truc c'est que je ne sais pas réellement vers quoi me tourner, le gel m'a l'air plus facile mais la résine on peut faire de belles réalisations avec.

J'aurais donc quelques questions, tout d'abord quels sont les grandes différences entre l'une et l'autre technique? Difficulté? Meilleure tenue? Etc, etc.

Les personnes qui pratiquent la pose en résine sont elles plus limites au niveau couleur etc ou pas du tout?

Alors j'ai cherché sur le site et je n'ai pas trouvé, j'aurais voulu trouver un pas a pas d'une pose résine full couleur (pas de french, je ne sais pas comment on dit) et une en gel. Mais c'est vraiment celui en résine qui m'intéresse.. Également comment introduire un strass sur la pose et a quel moment? Pour le moment seule les poses que de couleur m'intéresse, je me mettrais à la french plus tard.

Avec la pose en résine faut il une lampe?
Ça fait 3 fois que je vais me faire poser les ongles chez une fois, 2 fois la même et 1 autre, première fille tout est tombé après 3 jours sauf peut être 2 que j'ai arraché..
Et l'autre aussi au fur et à mesure, pensez vous que les poses ne sont pas faites pour tenir sur moi ou c'est la fille qui n'a pas fais comme il faut? Sur ma maman c'est aussi tomber pour la 1ère fille.

Encore pleins de questions, mais je vais commencer avec celles ci, ensuite des que je trouve 5 minutes je prendrais le temps de refaire une présentation actualisée.

Merci d'avance les filles,
Bisous
 
Salut Tout d ´ abord Une pose bien faite tiens. Moi je te conseille de regarder les vidéos sur les sites pour savoir qu elle technique que tu préfère moi j aime tout un fois que tu goût tes accros moi j'utilise la marque gelish harmony il font vernis semi permanent les gels et resine en ce moment j apprend la resine alors je peux pas beaucoup te conseiller mais les filles te conseillerons et pour le materiel tu peux trouve la liste de ce qu il te faut sur le forum bon courage à toi et bienvenue hésite pas à visite le forum il y a pleins discution qui pourrons t aide sur la resine tu le mais sur le moteur de recherche
 
Bonjour,
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise technique ! il y a des adeptes du gel et d'autres de la résine !
Une bonne Styliste d'ongle gère les deux !
L'idéal est de commencer par le plus difficile ( la résine ) après le gel c'est très facile !
 
Bonjour les filles,

Merci pour vos messages, oui le gel il y 6 ans j'avais fais une pose pour tester et je trouvais ça encore "facile"..
Je voudrais donc vraiment, maintenant me mettre à la résine, et donc trouver un pas à pas pour savoir quels sont les différentes couches à mettre à ce moment là, etc.
Mais je n'ai pas trouvé.. Je vais encore faire des recherches.

Je voulais aussi savoir, j'ai regardé sur Internet et j'ai trouvé un site ou tout les produits sont chinois mais à des prix attractifs. Pour débuté est ce que ça pose problème? Car de toute façon les poses se feront sur moi essentiellement.
L'une d'entre vous a déjà essayé?

Oui Smartine, j'ai vu la liste j'ai trouvé ça pas mal car parfois au moment de commander on ne pense pas à tout.

Merci les filles
 
Je te déconseille fortement les produits d'origine chinoise. Les normes européenne sont bien plus stricts que les leurs et les risques pour la santé, même si se n'est pas systématique, sont bien réels. Sans compter le risque d'avoir tout simplement des produits de mauvaises qualités niveau tenue et pigmentation.

Pour se qui est du choix gel ou résine, personnellement on m'avait conseillé de commencer par le gel car plus facile d'après ce que l'on m'avait dit. J'ai fais quelques essais (totalement catastrophique) j'ai trouvé cette matière horrible à travailler et surtout tout sauf facile o_O. J'ai ensuite testé la résine, et depuis c'est le vrai coup de cœur. Je suis encore loin, très loin même selon moi :oops:, d'être au niveau d'une pro ou d'un personne formée. Mais je fais des poses correctes, se que je ne suis jamais parvenus à faire avec le gel.

Je travail avec la gamme Moyra et Vamp que j'achète selon le stock directement chez le fournisseur français ou chez Framenails (selon mes besoin)

http://www.moyra-shop.fr/
http://www.framenails.fr/frameshop/?osCsid=0c132e12c9d3227ff8031e0969e505eb

C'est plus onéreux que des produits chinois je te l'accorde. Mais la qualité est vraiment la. Si tu cherche des prix plus attractif tu as la possibilité sinon de prendre les produits de chez Nded que tu trouveras chez Gel UV Discount avec frais de livraison tip top et suivis irréprochable (site de vente très sérieux, envois rapide ect) ou directement chez le fabricant qui livre depuis l’Allemagne (plus de choix de produits, mais livraison bien plus longue et frais de port beaucoup plus élevés, des réponses rapides en cas de soucis mais bien moins que chez leur revendeur français ...)

http://www.gel-uv-discount.com/#
http://www.nded.fr/

voila, j'espères avoir pu t'aider quelques peu
 
Aventurine a dit:
Je te déconseille fortement les produits d'origine chinoise. Les normes européenne sont bien plus stricts que les leurs et les risques pour la santé, même si se n'est pas systématique, sont bien réels. Sans compter le risque d'avoir tout simplement des produits de mauvaises qualités niveau tenue et pigmentation. Pour se qui est du choix gel ou résine, personnellement on m'avait conseillé de commencer par le gel car plus facile d'après ce que l'on m'avait dit. J'ai fais quelques essais (totalement catastrophique) j'ai trouvé cette matière horrible à travailler et surtout tout sauf facile o_O. J'ai ensuite testé la résine, et depuis c'est le vrai coup de cœur. Je suis encore loin, très loin même selon moi :oops:, d'être au niveau d'une pro ou d'un personne formée. Mais je fais des poses correctes, se que je ne suis jamais parvenus à faire avec le gel. Je travail avec la gamme Moyra et Vamp que j'achète selon le stock directement chez le fournisseur français ou chez Framenails (selon mes besoin) http://www.moyra-shop.fr/ http://www.framenails.fr/frameshop/?osCsid=0c132e12c9d3227ff8031e0969e505eb C'est plus onéreux que des produits chinois je te l'accorde. Mais la qualité est vraiment la. Si tu cherche des prix plus attractif tu as la possibilité sinon de prendre les produits de chez Nded que tu trouveras chez Gel UV Discount avec frais de livraison tip top et suivis irréprochable (site de vente très sérieux, envois rapide ect) ou directement chez le fabricant qui livre depuis l’Allemagne (plus de choix de produits, mais livraison bien plus longue et frais de port beaucoup plus élevés, des réponses rapides en cas de soucis mais bien moins que chez leur revendeur français ...) http://www.gel-uv-discount.com/# http://www.nded.fr/ voila, j'espères avoir pu t'aider quelques peu
Oui et non... Certains gels de haute qualité sont fabriques en chine aux normes européennes ! Et importés en gros par des grossistes allemands (entre autres) iL'essentiel est surtout de vérifier les déclarations sur le portail européen des distributeurs cosmétiques !
Les chinoises n'ont pas plus de soucis avec leurs ongles que nous...arrêtons d'associer produit chinois et "caca" même si effectivement la prudence s'impose !
 
bonjour , je me posais la meme question résine ou gel et mon cheri m'a pris un pack de démarrage à noel pour le gel .j'aime bien les gels ranails de la boutique adnails . Parcontre je n'ai jamais eu l'occaz de m'entrainer vraiment sur quelqu'un j'ai donc pris un nail trainer et j'ai acheté aussi des résines de la marque moyra . Je vais m'entrainer avec les deux et je verrais en fonction .
 
Merci pour vos réponses les filles.
Moi là je viens de regarder sur le site d'Onglerie.be, mais je ne trouve pas BCP de couleur en acryl ..
On est fortement restreinte vous faites comment les filles?

Merci,
 
C'est vrai qu'avec les couleurs que se soit en gel ou en résine c'est toujours la galère. des fois il y a 2 couleurs qui plaisent chez un fournisseur, une autre chez un autre etc et au final beaucoup de frais port.
Du coup comme j'en avais marre de tout ça je me suis mise au pigments et aux encres (pour créer un effet vitrail) et bien la vie change ! lool.
Si tu veux créer toi même tes couleurs c'est super facile, tu peux acheter des pigments en poudre que tu mélanges avec de l'acrylique clear ou blanche (ça te donnera un effet pastel) et ainsi tu as des couleurs à l’infini !!!
J'utilise les pigments de chez Nded, ils sont pas chers du tout et une super qualité, avec presque rien tu fais très vite 30gr d'acrylique coloré (encore plus en gel) ;)
 
Chez adnails tu as pleins de couleurs acrylique marque Ranails j'en ai pris que deux au congrés d'esthétique car j'ai un peu explosé mon budget lol sinon c'est vrai que c'est chiant d'avoir du choix dans pleins de marques car vive les frais de port . Regarde sur le site Framenails ou la marque Moyra j'ai vu qu'il y avait pleins de couleurs
 
Effectivement chez moyra tu as bcp de choix de couleurs et honnêtement elles sont magnifiques ! Mais au niveau du conditionnement les pots sont petits :( ça va pour faire des french mais en tout couleur ça revient cher. Ça fait quelques tps que les glam and glits me tentent (super couleurs, bcp de choix et GROS pots) mais j ai pas encore trouvé assez d infos sur la façon de les travailler du coup j hésite ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut