gel soak off ibd ( protocole, formation bio sculpture gel)

alanda

Membre récent
bonjour, j'espere qu'il n'y a pas déjà une discusion de créer a ce sujet , si oui je m'en excuse mais je ne trouve pas de reponse ...

Alors voilà, je travial depuis 4 ans avec ibd, voulant connaitre les gel soak off, j ai fait une formation BS qui m'a plus mais pas plus convaincu que sa !!!!

je me demande comment un gel peux tenir sans de réelle preparation de l ongle ...

de plus ma question est surtout le gel soak off de IBD est il bien et quelqu'un a til le protocole ??

merci
 
pour les 2 , desolé j'ai repondu sur l autre post , j'ai un peu de mal donc si tu peux me repondre sur celle ci
merkiiii
 
Je suis...
Car je viens de commander le builder soak off. Il ne me reste plus qu'à commander de clear soak off pour la finition. Ou sinon j'utiliserais une finition VSP.

Mais ça m'intéresse je suis la discussion ;)
 
pour les 2 , desolé j'ai repondu sur l autre post , j'ai un peu de mal donc si tu peux me repondre sur celle ci
merkiiii
pas reçu de notif de l'autre post :/
perso je fais comme ça:
-- Gainage: désinfection des mains, pousser cuticules, matifier la plaque à la lime douce, dépoussiérer, nail prep, base fine de gel clear, constru pas trop épaisse en builder clear, dégraissage, limage de l'excédent de gel, //, cependant il vaut mieux avoir poser "juste", les soak-off ne sont pas idéaux à limer. Généralement les finitions que je fais sur un gainage en soak off sont en vp, french ou couleur, donc top coat du vp et dégraissage. Huile cutis.
-- Extension: désinfection des mains, pousser cutis, matifier la plaque avec lime douce, dépoussiérer, pose du chablon, nail prep, primer sans acide, base de clear, extension au sculpting, bien faire ta forme, constru au builder, je pinche à la fin de la catalysation quand le gel est chaud, enlever le chablon, dégraisser, limer //, bord libre, mise en forme, pareil qu'au gainage, bien doser ton gel avant. French en vsp ou pose couleur en vsp, top du vsp, dégraissage. Huile cutis.
C'est un protocole perso, je n'ai pas trouvé de protocole IBD "officiel".
Il m'arrive d'utiliser le vitagel d'harmony en base et ça tiens bien. Généralement mes poses soak-off je les fait sur des clientes VSP qui ont des ongles cassés ou des ongles trop fragiles ou mous pour poser un vsp direct. J'ai fait sur moi aussi quand j'ai voulu régénérer mes ongles au Vitagel, car je ne me voyais pas ne rien porter))
J'espère t'avoir aidé...
 
IBD FRANCE
Bonjour peux-tu nous éclairer avec le protocole IBD soak-off s'il te plait? gainage et extension, éventuellement corriger le mien, il fonctionne bien mais je fais peut-être des trucs en trop ou le contraire))
 
Que veux dire vp et vsp ?? Alors j ai le protocole ibd pour gel normaux mais pas soak off
le VSP: vernis semi permanent, ce sont des vernis soak off (des fois on dit vp en parlant des vsp, ce sont les plus utilisés)
le VP: vernis permanent, ce sont des vernis gel qui ne se dissolvent pas mais qui se liment.
Donc sur gels soak-off j'utilise des vsp (gelish de harmony pour ma part)
 
pas reçu de notif de l'autre post :/
perso je fais comme ça:
-- Gainage: désinfection des mains, pousser cuticules, matifier la plaque à la lime douce, dépoussiérer, nail prep, base fine de gel clear, constru pas trop épaisse en builder clear, dégraissage, limage de l'excédent de gel, //, cependant il vaut mieux avoir poser "juste", les soak-off ne sont pas idéaux à limer. Généralement les finitions que je fais sur un gainage en soak off sont en vp, french ou couleur, donc top coat du vp et dégraissage. Huile cutis.
-- Extension: désinfection des mains, pousser cutis, matifier la plaque avec lime douce, dépoussiérer, pose du chablon, nail prep, primer sans acide, base de clear, extension au sculpting, bien faire ta forme, constru au builder, je pinche à la fin de la catalysation quand le gel est chaud, enlever le chablon, dégraisser, limer //, bord libre, mise en forme, pareil qu'au gainage, bien doser ton gel avant. French en vsp ou pose couleur en vsp, top du vsp, dégraissage. Huile cutis.
C'est un protocole perso, je n'ai pas trouvé de protocole IBD "officiel".
Il m'arrive d'utiliser le vitagel d'harmony en base et ça tiens bien. Généralement mes poses soak-off je les fait sur des clientes VSP qui ont des ongles cassés ou des ongles trop fragiles ou mous pour poser un vsp direct. J'ai fait sur moi aussi quand j'ai voulu régénérer mes ongles au Vitagel, car je ne me voyais pas ne rien porter))
J'espère t'avoir aidé...

Moi je travaille avec Biosculpture et j'ai pas vraiment de problème de tenu mais plutôt de brillance pour la finition. Ma commerciale m'a conseillé de terminé avec un top coat VP comme tu le fait mais mon problème se trouve maintenant au niveau des lampes: j'ai la lampe 2 tubes de chez biosculpture et elle me dit qu'il faut que je passe le vp sous la 4 tubes, du coup je me retrouve avec 2 lampes pour faire du domicile, dont une qui ne sert que pour 1 produit :-(
J'aimerai bien avoir des avis d'autres personnes travaillant avec biosculpture, si vous utilisez la lampe 2 tubes ou si vous avez déjà essayer avec la 4 tubes. Je me demande si c'est pas purement commercial ...
 
C'est une question de watt, une 4 tubes fait généralement 36w, si tu catalyses 2 mn sous 36w, il faut compter le double sous une 18w, sachant qu'un top VSP catalyse généralement en 3mn sous uv 36w, donc 6mn sous 18w.
Du reste tu peux peut-être catalyser tes BS sous 36w en diminuant le temps par 2 puisque tu augmentes ta puissance par 2))
 
Avant je travaillais avec du gel classique et j'avais une 4 tubes, et j'ai acheté exprès la 2 tubes de chez BS (qui coûte une fortune en passant!!!)car ils disent que la 36 W chauffe trop, c'est pas une question de temps selon eux ... Et maintenant la commerciale me dit qu'avec les gels couleurs la 36W peut convenir mais pas avec la french... Mouai je trouve pas ça très clair et j'ai pas envie de faire des test sur mes clientes, j'écoute bêtement ce que la marque me conseil mais c'est vraiment pas pratique
 
Avant je travaillais avec du gel classique et j'avais une 4 tubes, et j'ai acheté exprès la 2 tubes de chez BS (qui coûte une fortune en passant!!!)car ils disent que la 36 W chauffe trop, c'est pas une question de temps selon eux ... Et maintenant la commerciale me dit qu'avec les gels couleurs la 36W peut convenir mais pas avec la french... Mouai je trouve pas ça très clair et j'ai pas envie de faire des test sur mes clientes, j'écoute bêtement ce que la marque me conseil mais c'est vraiment pas pratique
Si je peux te conseiller un truc, c'est de prendre note de ce qu'on te dit, et de faire tes tests toi-même. Généralement, c'est ce que je fais toujours quand j'essaye une nouvelle marque, quand je fais des mélanges de marques. Je teste et je garde ma pose 3 semaines, au moins sur 2 doigts. Fais toi aussi des essais, prends des notes, soit patiente et tu trouvera "ta" méthode. J'avoue que se balader avec 2 lampes c'est pas cool, en plus de dire que 36w pour les couleurs c ok mais pas pour la french????:confused: y'a un binzzz...
 
C'est clair, c'est pas top... en plus la lampe BS elle est très étroite et les clientes qui ont des grosses paluches elle ne l'aime pas non plus:confused:. Merci pour ta réponse en tout cas
 
Alors j'ai joué avec les ibd soak off avant les gels durs IBD (que je préfère car tu peux faire de meilleurs extensions).
Voilà mon protocole :
  • désinfection
  • prep de l'ongle
  • nail prep ibd
  • ibd bonder + catalyse
  • enlève le surplus avec pinceau propre
  • constru ibd builder + catalyse
  • dégraisse + mise en forme (jamais eu de soucis à limer les soak off)
  • VsP + catalyse
  • VsP finition + catalyse
  • dégraisse + cutis
Et voilou IBD FRANCE c'est bon ?
Par contre, les gros rallongements sont déconseillés en soak off car trop souples après ça dépend de ce que tu fais de tes mains
 
bonsoir,

Tout d'abord les gels soak off sont des gels flexibles contrairement à nos deux autres gammes de builder qui eux sont très solides. Nos gels soak off IBD peuvent être utilisés aussi bien en gainage que sur tips ou chablons. De par leur flexibilité, nous conseillons lors d'une pose sur tips ou chablons de les utiliser dans le cas d'une pose pas trop longue dans le cas contraire prendre les gammes classiques de builder.

Gainage soak off IBD :
1. Pulvériser le Nail Prep sur les mains et ongles de la cliente. Ne pas appliquer si les ongles sont irrités ou infectés.
2. Repousser en arrière les cuticules avec le pousses cuticules.
3. Utiliser la lime "Emerald File", grain 180, pour matifier l’ongle naturel. Faire cette opération très délicatement autour des cuticules en faisant attention de ne pas irriter ou couper les cuticules de la cliente.
4. Enlever l’excédent de poussière avec un Nail Wipe sec.
5. Appliquer le dehydrate sur l’ensemble de l’ongle naturel pour nettoyer et enlever l’humidité du plat de l’ongle.
6. Appliquer le primer et laisser sécher.
7. Appliquer une première couche de Clear Soak off IBD sur l’ensemble de l’ongle avec le Pinceau Gel IBD en ne touchant pas les cuticules et en bordant l’ongle.
8. Catalyser 2 minutes. Faire la 2ème main pendant la catalysation de la première. Ne pas dégraisser.
9. Appliquer une seconde couche de Clear Soak off IBD en procédant de la même manière que précédemment.
10. Dégraisser les ongles avec un Nail Wipe imbibé de Cleanser Plus.
11. Appliquer l’huile cuticules en massant le contour de l’ongle.

Pose avec extension soak off IBD:
reprendre le protocole gainage jusqu'au point 7 inclu
8. Faire la rallongement avec le sculpting soak off IBD, catalysation 2 minutes, puis construction au builder clear soak off IBD en faisant le bombé, catalysation 2 minutes et mise en forme
9. appliquer une fine couche de Clear soak off IBD, catalysation et nettoyer au cleanser plus.
 
Alors j'ai joué avec les ibd soak off avant les gels durs IBD (que je préfère car tu peux faire de meilleurs extensions).
Voilà mon protocole :
  • désinfection
  • prep de l'ongle
  • nail prep ibd
  • ibd bonder + catalyse
  • enlève le surplus avec pinceau propre
  • constru ibd builder + catalyse
  • dégraisse + mise en forme (jamais eu de soucis à limer les soak off)
  • VsP + catalyse
  • VsP finition + catalyse
  • dégraisse + cutis
Et voilou IBD FRANCE c'est bon ?
Par contre, les gros rallongements sont déconseillés en soak off car trop souples après ça dépend de ce que tu fais de tes mains

il faut pas mettre le bonder mais du primer car le bonder ne se dissout pas à la solution de fonte sinon il est correct votre protocole.
 
il faut pas mettre le bonder mais du primer car le bonder ne se dissout pas à la solution de fonte sinon il est correct votre protocole.
Ah ok d'accord mais comme je lime ça règle le soucis mais c'est bon à savoir pour celles qui font fondre.
Le bonder passe sous lampe LED tant qu'on y est ?
 
Ah ok d'accord mais comme je lime ça règle le soucis mais c'est bon à savoir pour celles qui font fondre.
Le bonder passe sous lampe LED tant qu'on y est ?

non seul les gels covers et les vernis semi permanents passent sous LED
 
Peux t'on faire l'extension au builder plutôt qu'au sculturing ou pas ? Quelle est la différence entre ces deux gels ? Merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut