Gel UV et vernis

C'est pas question d'aider ou pas. Tu poses pas juste une question! Tu en as posé 10 en 2 min.
 
Lol c'est vrai que tu poses pas mal de questions qui existent sur le forum. Comme tout le monde je ne peux pas tout savoir et c'est quand même mieux de faire 1 recherche parallèment.

1 gel de base sert à faire ahdérer le gel à l'ongle naturel alors après le gel de construction, tout de suite 2 couches de couleur ou semi perm

pose naturelle pour moi est une pose qui n'a pas de french. au moment où tu mets une french, que ce soit bien pigmenté ou pas, c'est 1 pose french, qui n'a pas le même tarif.

Bon les filles je vais en soin, ne vous battez pas...
 
et pour ta gouverne, j'en ai payé des formations et de chez pronails. mais on dit pas tjs tout!

Ohh merci pr ton aide tiens, comme si je savais pas pr la recherche...
Et alors qu'est ce que ca peut te faire?! au moins on m'a répondu gentillement et ca n'avait pas l'air de l'embêter!!

Et je recherche en parallèle ne t'inquiète pas va!
 
Merci beaucoup Boubou tu es gentille et merci d'avoir pris le temps de répondre à mes nombreuses questions!

Bonne journée à toi!

PS: elle n'était pas obligé de me répondre
 
ce forum est fait pr ca je pense!!!
NON ce forum n'est pas fait pour former des filles qui ne connaissent RIEN à la pose d'ongles!!!
C'est un forum d'entre-aide entre pro, futures pro et amatrices, et pour avoir les pas à pas et protocole ainsi que le BA.BA du vocabulaire PO il y a des rubriques pour ça.
Plein de filles amatrices et découvrant la pose d'ongles ont la curiosité de lire, de fouiller pour les infos et ont plus d'humilité que toi qui demande la bouche en cœur qu'on mache ton boulot puisque qu'apparement tu as des clientes!
C'est juste énoOorme de poser des questions comme les tiennes pour une cliente alors que tu n'y connait rien!!!
J'avoue que je suis stupéfaite qu'en plus tu oses critiquer quelqu'un qui te remets à ta place! T'as pas mal quand même!!! Faut pas s'étonner que les pros en ai ras le bol des blackeuses et autres nenettes qui font des poses à prix discount pour se faire de l'argent de poche!
La pose d'ongle n'est pas un loisir, demande des connaissances d'hygiene, d'anatomie de l'ongle et des pathologies de l'ongle, ensuite on apprends à poser et oui il existe plein de techniques et plein de produits avec des mots bizarres! ET OUI C'EST UN METIER!!!!
Alors si j'ai un conseil judicieux à te donner, c'est de prendre la peine comme toutes de reprendre les bases, d'aller apprendre les bases de ce métier comme une grande en cherchant un peu par toi-même, mais nous ne sommes pas des formateurs gérant une hot-line pour amatrices en détresse!
Et franchement pour le bien-être et la santé de tes clientes, ce sera mieux!
Si c'est trop long pour toi, change de loisir et fabrique des bagues ou autres, tu n'abimera personne au moins!
 
Excuse moi mais j'ai fait des formations de prothésiste ongulaire et comme tu dis je suis futur pro. j'ai posé toutes ces questions parce qu'on me l'a pas dit pendant mes formations ou ce sont des questions qui me sont venus après les formations ou encore des simples rappels!
J'ai cherché justement dans le forum et je voulais avoir plusieurs versions parce que je sais que tout le monde ne peut pas savoir tout ca!
Je ne l'ai pas critiqué en quoi que ce soit, je trouvais juste injuste qu'elle dise ca!

Justement je n'ai pas encore de vrais clientes mais des modèles pour justement évoluer parce que je sais que ce n'est pas encore parfait mais j'ai les bases!!! Je ne suis pas encore folle pour me lancer comme ca et décevoir les clientes!
Je suis esthéticienne donc je connais les règles d'hygiène, l'anatomie de l'ongle et autres! Mais excuse moi d'une marque à l'autre les termes changent!!!

Donc excuse moi d'avoir des questions débiles pour vous mais ca m'a aidé à avancer pour pouvoir proposer correctement une pose à mes futures clientes! (et certainement pas maintenant parce que je dois encore m'entrainer)
 
Excuse moi mais j'ai fait des formations de prothésiste ongulaire et comme tu dis je suis futur pro. j'ai posé toutes ces questions parce qu'on me l'a pas dit pendant mes formations ou ce sont des questions qui me sont venus après les formations ou encore des simples rappels!
Loin de moi l'idée de te blesser, mais franchement l'ensemble de tes questions n'est pas cohérent avec quelqu'un qui a fait DES formations de PO. Si tel est le cas dis-nous où afin qu'on puisse dire à des foforettes qui poseraient la question de ne pas y aller)) Je suis sérieuse car certaines demandent où aller ou parfois nous demandent si tel centre de formation est bien ou pas, ton retour d'expérience peut servir.
Quand à toi désolée mais tu as perdu ton argent. Cependant je t'assure que la fonction recherche est d'une grande utilité. Nous sommes nombreuses ici à avoir fait des forma bidons ou incomplètes, le fofo est une mine d'or, il faut juste y passer du temps;)
 
pour moi je ne pensais pas que c'était des questions "débiles" excusez moi, peut être que j'ai mal formulé
- pour le vernis simple je le savais on me l'avait dit en formation mais je m'en souvenais plus et je voulais être sur
- pour le gel de couleur pareil, je fais tellement de french qu'à force j'ai eu un doute
- pour le vernis semi permanent je ne savais pas du tout, on me l'a pas appris et les choses évoluent tellement dans ce métier et les formations coutent très cher que si c'est pour payer pour une seule petite question (pour le vernis semi permanent je parle) ca fait mal, surtout que c'est qu'un petit plus parce que la base je sais le faire
- pour la peinture acrylique j'avoue que c'est une question bête, j'aurais du réfléchir
- pour la pose d'ongle naturelle, on en fait tellement rarement (en tout cas pour ma part pq mes modèles demandent beaucoup de french) que j'ai posé la question : quel produit elle utilisait parce que moi je n'utilise pas de rose laiteux mais le mien est plutôt transparent donc je voulais savoir si c'était bien ou pas. Donc comme tu dis c'était juste un entraide rien de plus.

A la base je voulais poser une question pour le vernis simple et pose naturelle mais comme boubou me répondait j'en ai profité pour poser une autre question!

J'avoue que je ne suis pas satisfaite de la formation que j'ai faite ou plutôt de la patronne (pq la formatrice était très bien)
 
en tout cas je peux comprendre que ca puisse vous énerver parce que c'est vrai qu'il existe pas mal de personnes qui se disent PO alors qu'elles font n'importe quoi! C'est pour ca que je veux m'entrainer encore et encore avant de dire que je suis PO! Parce que en effet c'est un métier je suis d'accord!
 
J'avoue que je ne suis pas satisfaite de la formation que j'ai faite ou plutôt de la patronne (pq la formatrice était très bien mais trop de guéguerre entre elles donc mauvaise ambiance) **
 
C'était il y a longtemps? c'est quel centre de formation et tu y as passé combien de temps?
Ces questions pour "évaluer" le contenu de ce qui t'as été dispensé le temps de ta forma))
Une mauvaise ambiance empêche en effet une bonne concentration cependant tu as payé du contenu, en théorie))
Perso j'ai fait 5 semaines dans une usine à former des PO, la formatrice était super sympa (elle l'est toujours), le contenu a été à peu près correct mais néanmoins incomplet, mais quand j'ai découvert ce forum je me suis rendue compte que j'avais payé 5 semaines pour avoir le contenu qui s'apprend en 1 dans des centres plus pointus. J'ai donc passé 4 semaines à payer pour m'entrainer, sachant que les modèles payaient aussi la presta au centre!!!
J'ai donc mis financièrement 4 semaines de forma à la poubelle! bref, j'ai beaucoup appris sur le forum et je me suis payé un perfectionnement 1 an plus tard qui a duré 2 jours, sur mesure par une formatrice qui était très technique et pas avare de conseils et de réponses. Depuis j'ai fait un bond, 2 jours seulement pour comprendre le placement exact d'un chablon, un limage précis, dégrader un cover, bref, ça vaut le coup de rajouter un chouilla de forma)) ici si tu as besoin nous t'aiguillerons vers une formatrice très pro. Je t'assure ça change la vie))
 
Missnabel, ne prends pas mal ce que les filles te disent ici, elles sont toutes très gentilles et c'est elles qui m'ont appris ce métier, récemment M'nails qui m'a montré plein de trucs sympa. Elles ont tout simplement l'habitude de voir les même questions tous les jours alors tu vois...

Et pour balancer , Missnabel a fait 1 formation Pronails x)
 
J'ai fait ma formation chez Pronails à lille il y a une petite année.

Il est vrai que ce site est très bien fait et une vrai mine d'or. Je l'ai découvert pendant mes études d'esthétique. Suite à ca je m'y suis intéressé de plus en plus, j'ai fouillé un peu partout...
Etant esthéticienne je me suis dit pourquoi pas apprendre le stylisme ongulaire pour le proposer à mes clientes. C'est pourquoi j'ai décidé de passer une formation chez Pronails pq ce sont de très bons produits et je me suis dit que j'allais avoir une bonne formation. Je l'ai fait en 3 semaines. En sortant de la j'ai été un peu décu car mauvaise ambiance (et ds ces conditions la on ne peut pas bien travailler) et j'ai eu le sentiment que c'était incomplet. C'est pourquoi que je regarde toujours ce site pour réapprendre ou apprendre d'autres choses.
l'avantage de cette formation c'est qu'on apprenait également sur des modèles mais comme toi j'ai perdu de l'argent...
J'ai l'intention également de faire un perfectionnement. De toute facon je pense qu'on a toujours besoin de remise à niveau pq le métier évolue tellement.
Je veux bien un nom ou adresse pour me perfectionner ;)

Boubou je sais qu'elles ne sont pas méchantes et je ne doute pas qu'elles sont la pour entraider mais je me suis senti agressé par liziaaa...
Je te remercie encore pour tes réponses et d'avoir pris le temps pour répondre ainsi que M'nails :)
 
J'ai fait ma formation chez Pronails à lille il y a une petite année.

Il est vrai que ce site est très bien fait et une vrai mine d'or. Je l'ai découvert pendant mes études d'esthétique. Suite à ca je m'y suis intéressé de plus en plus, j'ai fouillé un peu partout...
Etant esthéticienne je me suis dit pourquoi pas apprendre le stylisme ongulaire pour le proposer à mes clientes. C'est pourquoi j'ai décidé de passer une formation chez Pronails pq ce sont de très bons produits et je me suis dit que j'allais avoir une bonne formation. Je l'ai fait en 3 semaines. En sortant de la j'ai été un peu décu car mauvaise ambiance (et ds ces conditions la on ne peut pas bien travailler) et j'ai eu le sentiment que c'était incomplet. C'est pourquoi que je regarde toujours ce site pour réapprendre ou apprendre d'autres choses.
l'avantage de cette formation c'est qu'on apprenait également sur des modèles mais comme toi j'ai perdu de l'argent...
J'ai l'intention également de faire un perfectionnement. De toute facon je pense qu'on a toujours besoin de remise à niveau pq le métier évolue tellement.
Je veux bien un nom ou adresse pour me perfectionner ;)

Boubou je sais qu'elles ne sont pas méchantes et je ne doute pas qu'elles sont la pour entraider mais je me suis senti agressé par liziaaa...
Je te remercie encore pour tes réponses et d'avoir pris le temps pour répondre ainsi que M'nails :)
 
En effet les produits chez Pronails sont qualitatifs pour la plupart, bien qu'un peu cher. Cependant comme toute grosse enseigne, c'est triste de le constater mais leur business est marqueté à souhait et leur objectif est de remplir les salles de forma et surtout de vendre leur produits dans la foulée. Ce qui les intéresse c'est l'argent, pas la formation, ce n'est qu'un moyen de vendre pour eux. Je m'étais renseigné aussi par chez moi, il y avait des forma pronail's d'une semaine! à la base je m'étais dit qu'on apprends pas un métier en 1 semaine, question de bon sens. Mais bon...
Tu as raison de vouloir compléter tes prestations, et tu as raison le métier évolue et puis c'est gratifiant de progresser auprès de personnes passionnées qui transmettent leur savoir avec passion aussi)) Si tu veux faire un perfectionnement songe qu'il te faudra peut-être te déplacer selon où tu habites car les bonnes formatrices il n'y en a probablement pas mal, mais le top est identifié sur ce forum (au moins en partie) Ou sinon il artrive que certaines filles du fofo organise une cession de formation chez elle ou dans leur institut et fasse venir une formatrice reconnue du monde de la PO.
Tu habites où?
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 8
Ongles en gel UV 7
Ongles en gel UV 6
A
Ongles en gel UV 4
P
Ongles en gel UV 8

Ca peut vous intéresser:

Haut