Gels sans acrylates?

Shangarra

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Bonjours à toutes,
Je suis esthéticienne et passionnée par la pose d'ongle, je me suis installée en auto-entrepreneur à mon domicile il y à un an, et j'ai découvert il y'a quelques mois que j'étais suis allergique aux gels UV et à la résine, j'ai alors testé diverses marques, porté des gants de toutes sortes (Latex, vinyle...) mais rien à y faire, j'ai les mains entièrement recouvertes de boutons, plaques rouges et qui grattent...
Suite à cela j'ai eu un rendez-vous chez mon allergologue et le résultat est tombé: Allergique aux acrylates.
J'ai beaucoup regardé le forum à la recherche d'information (Comme je ne suis surement pas la seule dans ce cas) mais je n'ai trouvé apparemment qu'une seule marque qui propose du gel sans acrylates: CND brisa.
J'aimerais donc savoir s'il existe d'autres marques que vous connaissez qui serait sans acrylates et si les gels CND sont effectivement un remède à mon problème. Sans cela je n'ai plus aucune possibilité d'exercé...
Merci d'avance!
 
il me semble, à vérifier : montecito, une gamme harmony, bio sculpture enfin tous ceux qui proposent des produit anti allergies.
 
Coucou
Bienvenue un club !
J'ai essayé CND brisa et pas dallergie pour l'instant par contre je suis toujours protéger par des gants en Néoprène.
J'ai également essayer avant hier un mask de Naility sur moi et pas d'allergie pour l'intant a la grande surprise !
Je suis déjà très contente de pouvoir essayer des gels sans réagir car ça été très dur d'arrêter cette passion pendant trois ans a cause des allergies violentes sur moi les mains ont morfler.
Par contre la résine c'est mort j'ai essayé mais rien que le fait d'ouvrir la bouteille de monomer ça me démange déjà c'est terrible !
 
Le titanium clear de Crystal nails à vérifier aussi, il est hypoallergénique donc...
 
Coucou et merci de m'avoir répondu les filles,
Le problème avec les gels dit "Hypoallergénique" c'est que ça ne veux pas forcément dire sans acrylate :(
Pas facile de faire le tri et de trouver ce qui pourrait convenir

katy > Tu es aussi allergique aux acrylates? Tu prends quoi comme gants en néoprène? On m'a parler de gant en nitrile aussi mais je suis pas sûre que ça marche...
 
Oui metacrylates et bien plus la liste est longue !
Les gants en nitrile laisse tomber l'allergene passe au bout de 5 minutes autant dire que ca te protege rien! il te faut des gants contre les produits chimique en fait et tu sera tranquille le problème c'est que les gants sont épais alors faut en trouver des fins ceux en Néoprène sont vert mais tu as d'autres gants qui sont mieux des que je peux je te mets les liens.
 
coucou
voici les liens pour les gants
celui là je viens de le commander je vais les tester
http://www.securistock.fr/gants-de-securite/84-gants-chimiques-ansell-conform-.html
sinon moi je mets celui là
http://verzorging-kits.com/gants/gants-examen.html
et en dessous depuis peu je met celui là avec
http://shop.thg-brake.de/artikel.ph...fb54467438&sortiment=FK_Arbeitsschutz_2011/12

mais en réalité faudrait le mettre avec celui là
http://www.travex.ca/fr/PROTECTION-...MIQUES/GANT-BARRIER--25-mils/21007_Group.aspx
mais impossible de travailler avec le Barrier pourtant celui là il serait tip top pour les grandes allergiques comme nous car le metacrylate ne passe pas enfin si ! il passe mais au bout de 8 heures autant dire qu'on serait tranquille mais le soucis c'est que cest impossible de bosser avec çà

donc voilà en ce moment je met le gant blanc en tissus et par dessus le gant vert en néoprène mais je compte tester le tout premier aussi histoire de voir s'il est pas mieux niveau protection.
bon voilà comme tu peux le voire c'est pas évident car meme comme çà travailler avec des gants çà reste quand meme pénible moi au bout d'un moment j'ai envie de tout enlever et sentir ce que je fais avec mes mains mais vaut mieux éviter sinon tu le regrettera!
 
Ok merci beaucoup pour les liens, je vais essayer de voir tout ça, si je trouve enfin la solution. Tu pourras me dire si ceux que tu as commandé te conviennes mieux? Merci!
 
eh bah ca c'est du conseil Katy ! faites attention à la poussière aussi, ca y participe beaucoup...
Merci!
En effet la poussière c'est terrible ! D'ailleurs des que je lime je nettoie mon plan de travail histoire qui est le moins de particule de poussière parce que ça pardonne pas sinon!
 
Bonjours à toutes,
Je suis esthéticienne et passionnée par la pose d'ongle, je me suis installée en auto-entrepreneur à mon domicile il y à un an, et j'ai découvert il y'a quelques mois que j'étais suis allergique aux gels UV et à la résine, j'ai alors testé diverses marques, porté des gants de toutes sortes (Latex, vinyle...) mais rien à y faire, j'ai les mains entièrement recouvertes de boutons, plaques rouges et qui grattent...
Suite à cela j'ai eu un rendez-vous chez mon allergologue et le résultat est tombé: Allergique aux acrylates.
J'ai beaucoup regardé le forum à la recherche d'information (Comme je ne suis surement pas la seule dans ce cas) mais je n'ai trouvé apparemment qu'une seule marque qui propose du gel sans acrylates: CND brisa.
J'aimerais donc savoir s'il existe d'autres marques que vous connaissez qui serait sans acrylates et si les gels CND sont effectivement un remède à mon problème. Sans cela je n'ai plus aucune possibilité d'exercé...
Merci d'avance!
Bonjour, je suis dans le même cas que vous et ça empire de plus en plus , j’ai acheté des gants en coton pour mettre en dessous de mes gants et rien ni fait je suis installé depuis 4 ans et j’ai fait les tests récemment et allergies à l’acrylate , j’essaie de trouver une solution pour continuer à faire les ongles de mes clientes .
Je voulais savoir si les produits de dépose et le dégraissant avait aussi un impact sur les allergies ?
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
L
Ongles en gel UV 3
E
Ongles en gel UV 7
L
Ongles en gel UV 8
Ongles en gel UV 7
Ongles en gel UV 18

Ca peut vous intéresser:

Haut