Gommage doux purifiant d’Avène

Bonjour à tout le monde ;-) Je viens partager mon avis sur ce produit qui est le gommage doux purifiant d'avène. Je l'ai acheté lors d'un shopping il y a quelques temps quand je recherchais un bon gommage bien exfoliant pour gommer progressivement mes traces d'acné et rendre mon teint plus net avec un bel éclat.

Packaging : Il se présente dans un petit tube classique de couleur orangée corail avec un petit bouchon blanc. On voit par transparence la matière à l'intérieur du tube.
Texture : C'est une texture gel remplie de petits grains blancs, transparents et orangés. C'est très granuleux et il y a une phase lisse qui vient relier les petits grains entre eux.
Odeur : Ca sent un produit frais, de propre très agréable !

Application : Je l'applique après un démaquillage minutieux et un nettoyage de peau sur une peau légèrement humide. Mouvements circulaires pour exfolier ma peau et je rince ensuite à l'eau claire puis je sèche avec une serviette propre.
Sensation après utilisation : C'est très agréable car doux mais bien exfoliant à la fois. J'ai bien senti que ma peau se débarrasser des impuretés, des petites peaux mortes et était comme neuve après rinçage. La peau ne tiraille pas, je n'ai pas ressenti d'inconfort ou de sensibilité. J'étais bien :)

Sur le long terme : la peau est de plus en plus nette et belle au fil des utilisations. le grain de peau s'affine, les imperfections se font moins présente et la peau reste protégée car il n'est pas du tout agressif.
J'aime beaucoup ce gommage que je rachèterais sans doute un jour car il était très bien :)
PS : les photos proviennent de mon blog beauté et de la revue qui lui ai dédiée.
 

Pièces jointes

  • avène.jpg
    avène.jpg
    107.7 KB · Affichages: 44
  • gommages.jpg
    gommages.jpg
    130.9 KB · Affichages: 42

Ca peut vous intéresser:

Haut