Grosse colère au coucher comment faire ?

voyages des sens

attend une réponse FAFCEA !!!!
Ba voilà tout est dans le titre depuis 1 mois notre petite princesse nous fais des crises de colère a chaque coucher au début ça va elle commence a s’endormir et après c'est la crise. On sais plus quoi faire si on va la voir c'est pire du coup on la laisse pleuré bon ok ça dure jamais plus de 20 minutes mais quand même c'est pas cool pour elle. On a tous tenter mais c'est pareil ou bout d'une demie c'est la crise, un truc de fou, hier je lui est fais prendre un bain par se que la crise duré trop longtemps ça a marché mais se soir non. Pourtant rien ne la gène je pense qu'elle a juste envie d'être dans les bras.
Avez vous des trucs ou astuces ? en sachant qu'elle va bientôt avoir 1 an (arf déjà !!!!! ça passe trop vite lol)
 
c'est pas une solution mais prends la dans tes bras jusqu'a qu'elle s'endort bien ou une tisane à la camomille pour enfants.
 
pour les bras j'y est pensée mais après ça va être le problême qu'elle voudra toujours dormir dans les bras. Pour la tisane perso ça lui fais rien j'ai un sirop calmant c'est un sirop d'agave ça marche pas mal mais c'est en cure d'1 semaine a renouveler 5/6 fois par an.
 
pour les bras j'y est pensée mais après ça va être le problême qu'elle voudra toujours dormir dans les bras. Pour la tisane perso ça lui fais rien j'ai un sirop calmant c'est un sirop d'agave ça marche pas mal mais c'est en cure d'1 semaine a renouveler 5/6 fois par an.
quand elle grandira tu pourra lui expliquer quel doit dormir dans son lit et avec les journées bien remplis elle dormira toute seule.sinon fatigue la bien en jouant jusqu'a qu'elle tombe de fatigue.
 
Bonsoir :)
peut etre que c'est juste un passage et qu'elle a besoin d'etre rassurée :s
bon courage à toi
ici ma puce à 2ans et demi et depuis 6 mois elle dort plus la nuit grrr on bosse les deux avec mon homme donc c'est méga dur
j'ai tenté pédiatre, homéopathie, ostéo... du coup là on va tenter le pédopsy et demain l'homéopathe...
mais bon depuis petite nous c'est difficile pour le dodo on l'a bercé jusqu'à 14 mois et depuis 6 mois on a déménagé (on a deux chambres alors qu'avant on en avait qu'1)
et du coup le soir mon homme est obligé de rester près d'elle pour qu'elle s'endorme et elle se réveille la nuit et hurle, et si on la laisse hurler elle fait sa toute la nuit grrrr.jme demande comment elle fait pour tenir debout la journée lol.et on voulait pas trop céder qu'elle vienne dans notre lit mais au bout d'un moment on peut plus

Mais pour beaucoup d'enfants c'est une période qui dure au plus tard quelques semaines :)
bon courage et des bisous à ta pepette qui est trop chou au passage :)
 
zalmare a dit:
je vais tenter a partir de demain en la fatigant bien et en la couchant un peu plus tard peu être je sais pas a tenter ça coûte rien LOL

C est venu du jour au lendemain?elle a pas eu peur de quelque chose?un bruit ou l ombre d un meuble?
J espere que tout rentrera vite dans l ordre ;)
 
voui elle est trop chou !!!!! LOL c'est depuis que l'on est rentrée de la Reunion je sais pas si y a un rapport ou pas depuis qu'on est rentrés elle fais ses nuits, ce qui n'était pas le cas en partant par contre maintenant c'est grosse colère tous les soir grrrrrr là je lui est lu une histoire et elle a finie par s'allongé toute seul elle a pris sont bibe et c'est endormi (trop mignon LOL)
 
Je pense que tt les loulou on leur passe ou le coucher est compliquer .
Moi perso pour mes trois g pris mon mal en patience et je me mettais a coter de son lit a lui racobter ma journee puis la sienne puis une histoire et si nécessaire une chason et ca marche
 
Coucou! Ma puce a 16 mois et nous fais un peu ce genre de chose au coucher! On la couche a deux! On lui dit a demain et systématiquement on est obligé d'aller la voir au moins 1 fois chacun en lui refaisant un câlin! On a eu un "luminou" en cadeau et la elle le quitte plus on l'entend régulièrement appuyer dessus , ça la berce , mais honnêtement j'ai tjrs pas trouver de solution mise a part la patience. Elle est peut être pas assez fatiguée?
 
nous aussi on a eu cette passe a 18 mois, on le coucher ( calin bisous histoire) et aprés on lui préciser qu'on ne remontrais plus, et sa a fonctionner, il a essayer pendant 3-4 jour puis plus rien
 
se soir c'est allé nickel on là couche plus tard on va continuer comme ça si ça marche.
Il faut aussi que je lui rachète des piles pour ça veilleuse ( comme dis mon homme je suis une mére indigne d'avoir oublié LOL)
 
Hello !! ALors je sais pas si ça vaut aussi pour les 1 an mais je vais te dire je suis pas du genre à laisser pleurer, au contraire je suis contre mais quand j'ai eu ma 2éme, le soir c'était la même chose une crise de colère monumentale et si on la prenait ça faisait que ralentir son endormissement ! Si on la laissait ça durait 20 min pas plus comme tu le dis justement !

On nous à expliqué (et le phénomène est bien connu) qu'il y à des bébés que chaque événement de la journée chargent leur nerfs et au soir ils ont besoin de tout évacuer et c'est pour leur bien qu'il faut les laisser évacuer en tranquillité, seulement après ils trouvent le sommeil !

C'est comme quelqu'un qui éprouve une colère énorme (sauf que là ce n'est pas de la colère mais de la nervosité) et qui à besoin de hurler longuement pour décharger tout : c'est plus que mental c'est aussi physique car la nervosité pèse sur les muscles, le corps... et tant que bébé n'aura pas pleuré ou crié ça ne se déchargera pas et son corps sera tout tendu !

C'est trés trés difficile je sais j'ai eu énormément de mal mais pour CERTAINS bébés (ce n'est peut être pas son cas) ils leur faut ça : les laisser se décharger en tranquillité 20 min !

Tu me diras mais alors quand ça sera autre chose comment je le saurais ? bein en fait quand ça n'à rien à voir ça dure bien plus de 20 min tu le reconnaîtras à ses pleurs qui seront différents !

Et puis la plupart du temps tu fais ça quelques jours et alors après ça se tasse et ils arrivent à mieux gérer !
 
coucou, j'ai eu les mêmes soucis avec ma fille, mais nous on avait l'impression qu'elle prenait ça comme un affront qu'on la mette dans son lit ! Colères interminables, on m'avait conseillé de la laisser un peu pleurer mais ça empirait le truc, elle suffoquait et tout !!!
Du coup je sais pas si ton bébé dort la journée mais la mienne ne dormait quasi pas de la journée à ce moment là. Je lui ai donné un peu d'homéo, du coup elle a réussi à dormir un peu le jour et miracle, en étant plus reposée elle s'endormait facilement.
Après petit à petit on a capté ce dont elle avait besoin pour dormir (qq chose sur le nez, petite chanson et parfois lui donner la main quand elle a vraiment du mal), et Dieu merci ça va bcp mieux
 
J'ai l’impression qu'elle se sent abandonner mais si on va la voir c'est pire !!!! là ça fais 2 jours que ça va un peu mieux c'est pas encore ça mais bon. Maintenant on la couche plus tard je lui lit une histoire et je reste jusqu'a se qu'elle s'endorme et je lui mets ça veilleuse comme ça quand elle se réveille elle regarde les oursons défilé sur le plafond et elle a même compris comment la remettre en marche LOL
 
Ma puce de 9 mois ne sendort qu'avec le bibi sinon c'est des pleure...rare sont les fois ou elles sendort sans le bibi ou sans pleurer :(
 
pareil pas possible qu'elle dorme sans bibi autant pour le sieste que la nuit c'est galère ça. Là depuis 2 jours ça va un peu mieux avec gros câlin histoire et veilleuse LOL
 

Ca peut vous intéresser:

Haut