Groupe d'entraide des "Littéraires" qui entament un bts esthétique !

maly10

Membre récent
Coucou les filles !

Ayant un bac L nous sommes sûrement les moins favorables pour ce bts, et pourtant nous sommes nombreuses à nous lancer dans cette aventure et à réussir malgré notre difficulté pour les sciences.

Alors voici un groupe pour se soutenir, faire partager nos peurs, nos craintes, nos appréhensions, nos difficultés, nos facilités et bien d'autres choses :)

J'espère que vous serez nombreuses à faire partager votre expérience !

Bisous, Marylin.
 
Re : Groupe d'entraide des "Littéraires" qui entament un bts esthétique !

coucou miss comme toi j'ai un bac L, tu le prépares ou ton BTS??
 
Re : Groupe d'entraide des "Littéraires" qui entament un bts esthétique !

Coucou,
je vais entamer mon bts à Bordeaux dans une école privée.
Et toi ? Tu as déjà commencé ?
 
Re : Groupe d'entraide des "Littéraires" qui entament un bts esthétique !

Salut je me joins à mon vous même si j'ai un bac ES ;)
 
Re : Groupe d'entraide des "Littéraires" qui entament un bts esthétique !

Salut à toi Vivinou3, tu es la bienvenue même avec un bac ES car entre nous il a autant de science en L qu'en ES ;)
As-tu commencé le bts ?
 
Re : Groupe d'entraide des "Littéraires" qui entament un bts esthétique !

Coucou,
je vais entamer mon bts à Bordeaux dans une école privée.
Et toi ? Tu as déjà commencé ?

Ben écoute j'ai eu mon CAP en Juin et là je prépare mon BTS par correspondance avec Karis, j'ai commencé il y a 2 mois, mais comme je me suis mise à mon compte le temps me fait défaut.
Toi en école privée c'est vraiment génial, tu as du faire ta rentrée tout récemment??
 
Re : Groupe d'entraide des "Littéraires" qui entament un bts esthétique !

Ce bts en correspondance, en plus avec un bac L ! Ça doit être hyper dur, non ? Tu as commencé à voir toutes les matières ? Le niveau de la bio c'est comment par rapport au cap ?
Tu es à ton compte dans l'esthétique ?
Malheureusement ma rentrée n'est qu'en octobre j'attends avec impatience, car depuis mon passage du CAP (en Juin dernier aussi) je n'ai pas repris l'esthétique et ça me manque.
 
Re : Groupe d'entraide des "Littéraires" qui entament un bts esthétique !

Re :) Donc pour la présentation je passe le BTS en juin 2013 je prépare par correspondance avec Karis depuis d"but septembre, pas trop le choix ce BTS n'existe pas en Corse :(
Sinon je passerai le CAP en juin 2012 afin de pouvoir commencer à bosser parce que financièrement ça devient dure dure, je suis en reconversion pro j'ai été instit remplaçante pendant 3ans j'ai un master 2 sciences de l'éducation et je vais avoir 30ans ;)
Je commence mes 4semaines de stage chez Yves Rocher lundi
Voilà vous savez tout :)
 
Re : Groupe d'entraide des "Littéraires" qui entament un bts esthétique !

Ce bts en correspondance, en plus avec un bac L ! Ça doit être hyper dur, non ? Tu as commencé à voir toutes les matières ? Le niveau de la bio c'est comment par rapport au cap ?
Tu es à ton compte dans l'esthétique ?
Malheureusement ma rentrée n'est qu'en octobre j'attends avec impatience, car depuis mon passage du CAP (en Juin dernier aussi) je n'ai pas repris l'esthétique et ça me manque.

La chimie est assez costaud, mais pas le choix, retourner à l'école ne m'est pas possible avec mes bébés. Je travaille à mon allure j'espère que ça suffira :)
Oui je suis à mon compte en esthétique depuis 1 semaine et c'est que du bonheur, je ne regrette pas du tout ma reconversion; du coup c'est génial je pratique pratique...
Toi tu as encore une quinzaine de jours de vacances, profites en bien parce que la cadence du BTS doit être bien plus soutenue que celle du CAP
 
Re : Groupe d'entraide des "Littéraires" qui entament un bts esthétique !

Si tu as déjà ton entreprise pourquoi est-ce que tu tiens à passer ton bts ? En effet c'est cool que tu fasses beaucoup de pratique, ça t'entraînes pour l'examen.
En effet ces deux ans ne vont pas être de tout repos, je révise mes cours de cap en ce moment.
 
Re : Groupe d'entraide des "Littéraires" qui entament un bts esthétique !

Bonjour maly10,
Je passe par là et je voulais te dire que nous sommes nombreuses à nous lancer dans le BTS que ce soit en école ou à distance.
Nous avons un post où nous nous entraidons et soutenons et sommmes plusieures à venir d'un monde complètement différents (en terme de métier)
D'ailleurs tu peux y retrouver Choupinette, Vivinou. Ce post est pour nous un peu notre classe virtuelle pour les 2 ans à venir.
Je t'invite à venir nous rejoindre avec plaisir pour plus de partage.
Voici le lien :
Lien externe : {forum.manucure.info/bts-esthetique-cosmetique/274405-creation-d-un-groupe-d-entraide-bts-karis-ou-autre.html}
Bien à toi et bonne journée
;)
 
Haut