Help CAP esthétique Montpellier + avis formation CIEP

Agatha 34

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

Je suis actuellement en BTS assistante de gestion en alternance je passe en mai mes épreuves et après cela je souhaite me reconvertir dans l'esthétique un secteur qui ma toujours passionnée et fait rêver mais voilà étant nouvelle sur Montpellier depuis l'année dernière je ne connais pas du tout les réputation des différentes école d'esthétique sur Montpellier, hier je suis allée à GIORGIFONT mais je n'ai pas trop aimé les locaux Mme Font ma de suite dirigé sur un CIEP car c'est ce qui correspondait a mes ambitions futur mais je me demande ce que vaut réellement cette formation non reconnu par l'état d'après la directrice la responsable de SEPHORA odysseum a un ciep enfin elle m'a cité plein d'exemple mais j'aimerais vraiment avoir des avis de filles qui ont fait cette formation et sont allée a cet ecole, j'ai aussi été à l'école élégance SPA académie sur Teyran qui m'a semblé super mais aucun avis sur les forum donc je suis un peu perdue

Merci d'avance de votre aide :)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour, et bien je suis dans le même cas que toi
    Actuellement PO et en bts notariat je souhaite faire un CAP esthétique.
    On m'a déconseillé à plusieurs reprises, Giogifont. L'école du millénaire est apparemment la meilleur mais très cher et ne propose pas l'alternance.
    Pour l'instant je suis intéressée par l'ETEC école d'esthétique.
    Je n'avais jamais entendue parler de l'école de teyran.
     
    Coucou,

    Contente de trouver quelqu'un dans la même situation que moi c'est l'école élégance SPA académie elle a ouverte en septembre dernier cadre super c'est un SPA ouvert au public et qui propose pas la de formation mais bon pareil très cher mais ça fait rêver !! Voilà le site http://www.spa-academie.net/fr/presentation-ecole/site-montpellier
    Mais aucun avis sur les forums même pour l'école de Nice connus depuis des années donc je ne sais pas ce que l'apprentissage du CAP vaut réellement car à la base c'est pour des formations de SPA ...
    Et hier à la porté ouverte il m'ont montré que le SPA est pas les salle de cours et pour INFO il font des formations en alternance je crois
     
    J'appellerai pour avoir des informations sur le CAP.
    Car je ne peux pas me le financer, il faut à tous prix que je le fasse en alternance.
    L'ETEC prend en alternance mais est mal placée, il faut forcément prendre le tram car c'est trop compliquée en voiture et j'ai eu des avis positifs et négatifs. Si l'école de Teyran me semble bien je m'y tournerai peut être.
    Tu souhaites faire ton CAP en alternance ou en initial ? Car si tu te finances ta formation, je te conseille vivement l'école du millénaire
     
    Initiale car vu que je passe les épreuves tout ça je n'ai pas trop le temps de me consacrer à la recherche et je sors d'une alternance de 2 ans donc envie d'une pose !
    Je vais me renseigner pour le millénaire et moi aussi il me faut une ecole bien placé car je suis en voiture également je viens de regarder il font bien le CAP en alternance mais je crois que c'est sur 2 ans Il y a aussi l'école Jules ferry la colline je crois en apprentissage

    Tu as déjà commencé à postuler pour un CAP auprès des instituts?
     
    Oui j'ai déjà commencé, mais malheureusement je n'ai que des refus (j'ai 21 bientot 22 donc ça ne l'est intéressent pas)
    J'ai également toutes les épreuves à passer, mais j'ai besoin d'un salaire ^^
    Pour l'école au lycée Jules ferry, je ferai également la demande car cela peut être prit en charge par la région mais ça ne m'assure pas un salaire.
     
    Oui c'est clair surtout pour l'âge moi aussi je vais sur mes 22 ans mais il n'y a pas d'école qui t'aide dans tes démarches de recherche ?
     
    non, l'ETEC n'aide pas donc je cherche et je verrai bien. Sinon j'essaierai de faire le CAP financer par la région et travailler à côté. Mais quitte à travailler j'aurai aimé bosser au sein d'un institut.
    Tu vis près de Montpellier ? Je te demande ça par rapport aux écoles
     
    Non du tout j'habite près d'aigues morte mais je fais la route tout les jours,

    Et oui je comprend par contre pour les aides de la régions si tu peux le donner plus d'infos ça m'intéresse ?
     
    Je ne sais pas trop comment ça marche, je comptais appeler la semaine prochaine. Il faut te renseigner auprès de la chambre des métiers de la région et être inscrite au pole emploi. Ensuite, je pense que tu dépose un dossier. Je te donnerai plus d'infos demain soir, j'essaierai d'appeler demain dans la journée.

    Ok, moi je suis sur Montpellier mais pareil je me déplace uniquement en voiture. Tu comptes le faire en un an je suppose ?
     
    Ok merci beaucoup :)
    Oui j'aimerai bien avec une spécialité et après soit poursuivre sur un BP en alternance ou des formations pour travailler ensuite directement je me suis aussi renseigné pour le BTS esthetique cosmétique mais bon je sais pas si j'ai la motivation de refaire un BTS après...
     
    oui d'autant plus qu'il est asez dur ce BTS...
    Je souhaite également faire le CAP en un an puis le BP. Pour l'instant j'ai fait un formation de PO et je fais prothésiste ongulaire en attendant de pouvoir faire mon CAP.
    Bon ben n'hésites pas à me tenir au courant de tes choix ! :)
     
    Salut les filles, je ne sais pas si vous avez trouvé cette fameuse école mais si ce n'est pas le cas je peux vous donner des conseils je termine ma dernière annee de bac pro a l'école esthétique du millénaire et je la conseille vivement en ce qui concerne les résultats, ils sont très bon, bien classée au niveau national. Ils disposent d'un site internet, la formation adulte se fait dans cet établissement. Si vous voulez des renseignements complementaires ils ont un site et font des visites de leur établissement.
     
    Bonjour,
    Je déconseille vivement l'école du millénaire, usine à fric et aucun respect des élèves.
    Je suis passée par chez eux, ayant lors des examen blanc ( entrainement au jour de l'examen) mon modèle ayant eu un empêchement, les formatrice m'ont dit que je pouvais rester et regarder , elle m'ont placer dans un coin, puis m'ont dit d'aller prendre un tabouret et de m'assoir dans le couloir, la porte entrouverte seulement.
    J'ai donc du payer ma journée plein pot, et me voila assise sur un tabouret dans un couloir la porte à peine entrouverte pour que je puisse apercevoir.
    Je suis restée dons comme ça quelques minutes et je suis partie chez moi en larmes.
    J'ai demandé à être remboursé, ce qui m'a été refusé.
     
    Bonjour les filles, je souhaite aussi effectuer un cap esthetique je compte aller a l'ecole spa academie jeudi sur teyran pour avoir des renseignement sur les tarif qu'il propose les connaissez vous? J'hesite beaucoup aussi a m'inscrire a l'ecole du milenaire mais je suis assez spetique sur cette ecole. Que compte vous faire vous les filles? Pour ce qui concerne du financement je compte faire une demande de pret etudiant a la banque que lon peux rembourser une fois que l"on a terminer la formation
     
    Salut à toutes !

    Pour ma part j'ai été visité l'école Giorgifont au mois de septembre de cette année et franchement je n'ai pas été déçu parce-que je suis vraiment tombé amoureuse des locaux qui ont été refait récemment apparemment et c'est Mme Giorgi (la directrice de l'école) qui m'a fait visité l'école. ça se voit que là-bas les gens sont sérieux, pros et on doit recevoir un enseignement de qualité supérieur ! Après j'ai une amie qui a déjà été là-bas qui a passé le CIEP d'ailleurs et elle a adoré et est restée en bon terme avec l'équipe de l'école ! C'est ce qui m'a motivé à aller là-bas :)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut