help : devenir auto-entrepreneur ?

Alex_andra51

Membre Actif
Coucou a toutes,
je me demander si il fallait que je me rende plutot a la chambre des métier ou bien a la chambre des commerces afin de m'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur ?
je ne sais même pas si il y a une difference entre les deux .. lol
Je ne souhaite pas m'inscrire par internet, j'aimerai plutot faire sa accompagné de quelqu'un qui pourrai m'aider et me conseillé :).
Merci a celles qui pourront me répondre :)
 
je te le dit c est la chambre des metiers je viens de faire l erreur moi meme je me suis inscrite a la chambre des commerces et du coup j ai refait un dossier a la chambre des metiers po est un metier artisanal alors c est la chambre des metiers donc ne te trompe pas moi sa y est je suis enfin a la chambre des metiers
 
Coucou a toutes,
je me demander si il fallait que je me rende plutot a la chambre des métier ou bien a la chambre des commerces afin de m'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur ?
je ne sais même pas si il y a une difference entre les deux .. lol
Je ne souhaite pas m'inscrire par internet, j'aimerai plutot faire sa accompagné de quelqu'un qui pourrai m'aider et me conseillé :).
Merci a celles qui pourront me répondre :)

CFE de CMA DU MARNE
68 BD LUNDY
BP 2746
51062 REIMS CEDEX



Tél. : 03 26 40 64 94
Fax : 03 26 88 33 97
 
c'est la chambre des metiers! je viens de tel aux 2.
par contre, ils me demandent 65 euros de "formalités" c'est quoi?
 
Merci beaucoup, je vais m'y rendre la semaine prochaine alors :) ! Pour les frais on m'avais dit que c'été gratuit alors je ne sais pas du tout .. !

moi aussi, elle m'a dit pour les formalités c'est 65€ ou par courrier.. alors je ne sais aps trop je vais bientot recevoir leur papiers je verrais bien
 
je sais quil peuvent te reclamer de l argent pour faire les papiers tout de suite ou sinon c est gratuit si ils te les envoient une semaine apres peso moi je leur ai envoyer un mail avec tous mes papiers le 24 avril et j ai recu on papier d inscription le 2 mai apres moi je parle pour reims pck j ai vu que tu es de reims alexandra et moi je les ai fait la bas
 
je sais quil peuvent te reclamer de l argent pour faire les papiers tout de suite ou sinon c est gratuit si ils te les envoient une semaine apres peso moi je leur ai envoyer un mail avec tous mes papiers le 24 avril et j ai recu on papier d inscription le 2 mai apres moi je parle pour reims pck j ai vu que tu es de reims alexandra et moi je les ai fait la bas

Donc tu pense que je doit appeler pour prendre rdv ? je ne peut pas m'y rendre n'importe quand ?
Et si ils nous demande d'envoyé tout les doc ensuite par email, autant s'inscrire par internet alors non ? car je voulais me rendre directement la bas pour que l'on me renseigne ou que l'on m'aide a remplir les documents..
 
comme je t ai dit je me suis inscrite a reims donc je sais de quoi je parle j avais fais ma demande sur internet sur le site officiel et au bout d un mois toujours rien du coup je les ai appeler ils m ont dit que la plupart du temps sa marche pas sur internet du coup ils m ont dit de prendre rdv avec eux pck ils ne reçoivent que le mercredi matin vu qu il n y a qu une seule personne qui s occupent de sa sinon ils m ont dit de telecharger le formulaire p0 sur internet et de leur envoyer par courrier les doc mais comme moi je n avais pas de possibilité d imprimer je leur est demander si je peu leur envoyer par mail je leur ai envoyer mon dossier complet par mail le 24 avril et j ai recu mes papier hier avec mon formulaire d inscription donc si tu veux te deplacer faut que tu prenne rdv ou envoie tout par courrier
j espere que sa t a aider
 
Donc tu pense que je doit appeler pour prendre rdv ? je ne peut pas m'y rendre n'importe quand ?
Et si ils nous demande d'envoyé tout les doc ensuite par email, autant s'inscrire par internet alors non ? car je voulais me rendre directement la bas pour que l'on me renseigne ou que l'on m'aide a remplir les documents..
et pour remplir les documents c est pas du tout compliquer
 
alors moi j'ai recu mes papiers ojd et ils me demandent bien 65€,
du coup j'ai fait par lentrepreneur.fr et la ils demande pas de payer
 
Oui il me semble qu'il n'y a qu'un site officiel, et que d'autres non officiel nous font payer :S
Tu est passé uniquement via internet Cerise29?
 
apres sa dépend peu etre des chambre des métiers moi je les ai envoyer par mail et j ai pas versé un centimes
 
alors j'ai rempli des la demande par internet puis vu que j'avais pas de scan pour la carte d'indentité, j'ai téléchargé imprimé et la j'envoie par la poste
je n'ai rien versé.

Par contre la mutuelle est obligatoire? meme si on en a déja une?
 
alors j'ai rempli des la demande par internet puis vu que j'avais pas de scan pour la carte d'indentité, j'ai téléchargé imprimé et la j'envoie par la poste
je n'ai rien versé.

Par contre la mutuelle est obligatoire? meme si on en a déja une?
sa je ne sais pas non plus
 

Ca peut vous intéresser:

Haut