help!! je n'arrive pas à me faire une clientèle :(

nail's so chic

Membre Populaire
ENTREPRISE
coucou comme le titre l'indique j'ai beaucoup de mal a trouver une clientèle.

J'ai fait un site pro, des cartes de visite,des comptes sur les réseaux sociaux mais rien ne marche.

J'ai même baisser mes tarifs avec des promo pour Halloween pose à 25 euros et je suis super perdante!!
J'ai fait des poses sur modèles gratuitement mais aucun retour. :(

Pour résumer gros coup de blouse.
 
sincèrement non
Ba voila... c'est pas pour etre désagréable mais si tu l'avais fait, tu aurai peut etre vu que ta zone de chalandise était pas bonne ou que la clientele a pas suffisammant d'argent. Etre chef d'entreprise ça se fait pas en claquant des doigts, surtout avec la conjoncture.

Pour finir j'ai été voir ta galerie et ce que j'ai vu est pas forcément au top du top. Je dit pas que c'est catastrophique mais bon ça pourrait etre mieux.
*
Tout ça je le dit sans aucune mechancete, mais comme tu cherche des réponses je me permet de te dire ce que moi je pense.
 
pas de soucis mais je travaille en clientèle et de plus j'habite du côté des quartiers sud à marseille donc de la tune,il y en a. concernant ma galerie c'est surtout mes poses d'entrainements juste après ma formation. mais effectivement je suis pas une pro avec des années d'expériences, cela ne fait même pas un an que j'ai fait ma formation!
 
Bonjour, tu as commencer quand? car tu sais il faut te laisser un peu de temps c'est normal de ne pas avoir beaucoup de clientes au début
j'ai fait ma formation fin mars et je me suis entrainé jusqu'a juillet et depuis je me suis lancer j'ai 2 clientes fidèle et les autre occasionnel.donc cela fait 4 mois concrètement que je bosse
 
3 mois d ' entrainement je trouve que c ' est pas assez...

comme kumi je me permet d ' etre franche ;)
tu n ' as pas assez de recul....
et effectivement se lancer a l' aveuglette sans édude de marché c ' est un risque...
ce n ' est pas parceque le quartier ou tu bosse est aisé qu ' il est forcement receptif a ton activité...

mais bon je ne poste pas pour enfoncer le clou ;)

essai de te rapprocher des commercants de ton quartier, propose tes services aux coiffeuses, etc....
mon buraliste quand j' ai démarré, m a gentilment glissé mes flyers un par un dans les journeaux payants quotidiens, les commercantes de mon centre ville ont toutes une pose de moi au bout des doigts, elles me servent de vitrine, ca marche !
il faut qu on te voit, qu on te voit, et qu on te voit encore.
ce n est pas quelques 100 aines de flyers déposés ici et la qui te feront de la pub, ils sont posés en tas sur le comptoir,le retour est mediocre je trouve.

le bouche à oreille ma belle ;) y a que ca de vrai ;)
le domicile est bien plus difficile que d' avoir un local avec pignon sur rue, alors ne desespère pas ;)
tu a démarré il y a peu, laisse toi du temps ;)
 
je me suis entrainer 4 mois et je ne vise pas forcément mon secteur car je déplace sur les environs de marseille aussi. merci pour l'idée de me rapprocher des commerçants, je n'ai pas fais de flyers car les gens les foutent à la poubelle.peut être devrais-je en faire pour booster ma clientèle avec des promo.
Mais cela me rassure d'avoir vos commentaires que c'est tout à fait normal car cela fait peux de temps que je me suis lancer.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut