HELP ME! Essai d'1 journée pour un CAP Coiffure!

Ezill

Nouveau Membre
Coucou tout le monde,

Alors voilà j'ai 20ans et je suis en Bac Pro vente mais voilà, j'ai décidé de tout quitter afin de réaliser mon rêve, celui d'ouvrir ma propre chaine de salons de coiffure a l'international. Bref..

Donc voilà sachant que je viens de déménager de Caen pour venir habiter Paris avec mon copain, j'ai enfin décider de me lancer malgrés ma déception d'il y a quelques années (en effet sur Caen j'ai du faire tout les salons de coiffure et aucune réponse, j'étais tellement éccoeuré que j'ai eu du mal a m'en remettre) mais mon copain ma poussé a suivre ma vocation. ma passion.

J'ai commencé la prospection il y a de ca quelque jours et résultat aprés 2/3 coups de fils a des salons le dernier de ma ville me répond que oui ils cherchent bien un apprentis pour un CAP, je leurs demande alors si mon âge les dérangent et me disent qu'ils préféreraient quelqu'un de plus jeune (car moins cher a payer) mais je leurs donne des bons avantages comme le fait que je sois bien plus mature qu'une personne de 15ans, bref..

Ils me demandent de passer au salon, ce que je fais tout en déposant mon cv + lettre de motiv' + mes bulletins de notes et me disent alors qu'ils me rappelleront pour pouvoir fixer un jour pour faire mon essai et m'avoue même aussi qu'ils vont aussi faire une journée d'essai avec une autre fille postulante (qui elle a 19ans et a déjà fait un CAP coiffure juste qu'elle la foiré.) du coup je stress.. Je ne dort plus la nuit..
Ça m’obsède toute la journée, je me dit que j'ai aucune chance face a une fille
qui 1. Plus jeune et de 2. Qui a déjà de l'expérience..

Pourtant je suis extrêmement motivé et je me dit aussi que si c'était déjà joué d'avance la patronne ne m'aurais pas fais une journée d'essai sachant très bien que je n'ai pas d'expérience..
Je me demande vraiment sur quoi elle me jugera, elle ma dit que je pourrais toucher a sa tête car ses racines on repoussé, (un éclaircissant) un shampoing, et un brushing.
Mais voilà j'ai peur de foirer sachant que je n'ai aucune expérience seulement celle de ma motivation d'aller par curiosité m'informer depuis des années sur le net, ou encore coiffer mes amis ou famille mais tout ca na rien de vraiment professionnel ..

HELP ME !! Merci de m'avoir lu jusqu'au bout... Tout ça me soulage d'en parler.. J'ai vraiment besoin de conseils, de conseils ET DE CONSEILS XD!!
 
moi j'ai qu'une chose a te dire Ezill ai confiance en toi continue de prospecter .deja si tu arrive à cibler des salons ou lorsque dedans tu te sent a l'aise et pas oppresser fonce!! car c'est d'abord ça qui fera ton epanouîssement pro par la suite !!!
elle te prends pas !! ben c'est pas grave NEXT!!!!!!!!!!
soit poli , propre jusqu'au bouit des ongles ,branché et surtout MOTIVE !!!!!!
CA PAIERA ;)
 
Merci beaucoup d'avoir pris le temp de lire ce loooooong loong message XD ca me fait plaisir et merci pour ces très bon conseils tu as raison! Si j'ai réussis a trouver une fois, il n'y a aucune raison que je n'y arrive pas!
Je ne baisserai pas les bras, il m'en faut bien plus pour me décourager ! Merçi :D
 
Coucou !!
Quand je cherchais un BP Esthétique il y a 3 ans je me suis retrouvée en concurrence avec une autre fille de ma classe (que je ne pouvais pas trop blairer^^) pour 1 semaine d'essai à l'institut, on avait de l'expérience toutes les deux.
La responsable nous a donné la réponse à la fin de la semaine et m'a finalement choisie pour mon côté solidaire vis-à-vis de l'équipe, ma motivation évidente pour le contrat, mon autonomie, ma relation clientèle, la qualité de mon travail.
L'autre fille avait pris des initiatives qui n'ont pas plu à la responsable alors que celle-ci nous avait bien définit nos limites et en plus elle faisait son travail trop rapidement, du coup elle bâclait certaines prestations ... elle se croyait supérieure à tout le monde et ça se voyait dans son attitude et sa façon de parler.

Donc ton caractère et ta motivation peuvent faire la différence pour un emploi ;)
Ne te fies pas à l'expérience de ta concurrente, car ça ne veut pas dire qu'elle correspondra forcément aux critères demandés
Un emploi c'est aussi question de feeling avec l'équipe et la hiérarchie.
 
Je te souhaite bon courage car le monde de la coiffure est très dur ..

Mais en perds pas espoir ! au pire tu peux aller en école privé non ?
 
Ça me semble peut possible, et puis je ne veux pas aller en école privé mais plutôt en CAP car je sais que niveau expérience je serai boosté! (et puis même je préfère ce mode) Réponse => Je fais mon essai Vendredi de 9h a 12h (oui moi aussi ça ma paru vraiment bizarre de ce faire tester qu'en 3heures :O)
 
Je comprend ton point de vue, et tu as raison.
L'apprentissage c'est beaucoup mieux.

Moi j'ai pas eu le choix, j'ai voulu me lancer dans la coiffure a 18 ans, et j'etais deja " trop vieille "' pour etre prise en apprentissage en CAP..

Du coup je suis allée a Pigier, une école privée, ou j'ai fais mon CAP en un an.. Et bah franchement c'etait une catastrophe..

Et maintenant je suis pénalisée, j'ai passé mon BP cette année et je l'ai eu, mais niveau coupe dame je ne sais presque rien faire
 
J'ai connu ça moi aussi.. J'avais baissé les bras..
Mais vois tu un jour on ma dit "rien n'est impossible!" quand on me la dit j'ai presque rigolé en me disant "elle est débile cette phrase, tout ça rien que pour donner de l'espoir alors qu'il y en a pas" et regarde.. Je suis fasse a une autre et je fait ma période d'essai demain.. Je suis confiant et plus que motivé pour me donner a 200%! Tout ce que j'ai, me défoncer car je ne laisserai pas tomber! Alors sort toi de ce moment "Sad Face" et Boost toi car oui, rien n'est impossible! Il suffis d'y croire et d'être déterminé! :p
 
Malheureusement je suis du genre défaitiste..
J'ai beaucoup galéré pour en arrivé là mais ca ne suffit encore pas..

pour trouver mon BP en apprentissage j'ai fait plus de 50 salons dans toute la région autour de moi, et j'ai trouvé un salon qui m'as pris.
Sauf que ce salon, ma patronne ne m'as pas former..

Je me dis que j'ai la poisse et je me demande meme si c'est fait pour moi la coiffure..
Je n'arrive pas a me dire qu'un jour je serai couper en étant sur de moi et de ce que je fais ..

Ca me semble impossible :'(
 
Voilà le verdicte tombe, aprés m'y être rendu tout beau tout neuf, avoir passé le balais (avec une grande autonomie) et avoir regardé (ba oui ayant aucune expérience pro) fallais pas s'y attendre, On ne me prend pas car Elle préfére l'autre nenette qui a de l'expérience, elle. Déçus, dégouté, une nouvelle fois je baisse les bras. C'est un monde de taré. Ou la chance na pas sa place, Je voulais qu'on m'accorde pour une fois ma chance, une fois dans ma vie, prouver de quoi je suis capable.. Je ne regrette pas réellement, c'est une bonne expérience, même si maintenant je prend conscience que je n'y ai pas ma place,selon moi (c'est MON avis et je ne demande qu'a ce qu'on la respecte, merci.) c'est un monde de faux culs. Bref, je continue mes études dans la vente et garderai dorénavant la coiffure que comme passion. Bisous etmerçi pour tout <3
 
Je suis tellement désolé pour toi.
Je te comprend complétement . Je suis passée par là.

Tu ne veux pas tenté une école privé de coiffure quand meme ?
 
Ezill a dit:
Voilà le verdicte tombe, aprés m'y être rendu tout beau tout neuf, avoir passé le balais (avec une grande autonomie) et avoir regardé (ba oui ayant aucune expérience pro) fallais pas s'y attendre, On ne me prend pas car Elle préfére l'autre nenette qui a de l'expérience, elle. Déçus, dégouté, une nouvelle fois je baisse les bras. C'est un monde de taré. Ou la chance na pas sa place, Je voulais qu'on m'accorde pour une fois ma chance, une fois dans ma vie, prouver de quoi je suis capable.. Je ne regrette pas réellement, c'est une bonne expérience, même si maintenant je prend conscience que je n'y ai pas ma place,selon moi (c'est MON avis et je ne demande qu'a ce qu'on la respecte, merci.) c'est un monde de faux culs. Bref, je continue mes études dans la vente et garderai dorénavant la coiffure que comme passion. Bisous etmerçi pour tout <3

elle avais juste pas envie de se prendre la tete a former une nouvelle sans aucune connaissance sachant ka coter elle en avai une avec 2ans dexperience. c triste mais c comme sa. alors prend ton courage a deux mains et recontact d salon paris c grand des salons sa manque pas. si c vraiment ta passion tora la rage de reussir malgres tt.
 
oui mais c un monde de nan dans les debu. tt lmonde y pass ..moi mm jy suis passez g pas trouver ensuite ecole privee un an et la je termine en candidat libre
 
oui c'est sur ..
Moi aussi j'ai pas trouvé en apprentissage donc jai fais ecole privé.
Mais encore faut il avoir les moyens ...

Et dans mon cas c'etait une ecole pourrit
 

Ca peut vous intéresser:

Haut