HELP probleme facture !!!!

pikachu213

- Gagnante défi 7 des ultra debutantes-
coucou

j'ai un gros soucis avec le logiciel CIEL auto entrepreneur: ce:atog: m'a validé une facture mais je souhaite l'annuler, la supprimer (la date n'est pas la bonne....) bref j'y arrive pas!!!!!

Existe -t-il une manip pour faire cela ou dois je désinstaller et recommencer????

Je précise que malgré mes recherches internet rien de chez rien sur le sujet précisément. apparement une fois qu'une facture est validée et bien c'est la M..... pour supprimer car les logiciels ont des sécurité pour eviter les fraudes comptables pfffffffffffffffffffffff.

j'en ai marre au secours !!!!

merci pour votre aide les filles
 
Re : HELP probleme facture !!!!

Panique pas, t'énerve pas !! mdr
Ta facture, tu la supprimes en passant un avoir, mm date, mm montant, que tu valides, et tu dois pouvoir ensuite lettrer les deux écritures. Sinon, c pas grave, de toute façon, on verra bien qu'elles s'annulent.
Si ta facture est validée, tu n'auras pas d'autre solution je pense.
Vois si tu as un bouton "passer un avoir sur cette facture" ou un truc dans ce gout là, sinon, tu refais une facture en mettant un "-" devant tes chiffres.
Après, tu revalides la bonne facture et le tour est joué !
Dis moi si c bon comme ça !
Mais y'a pas de raison, ça fonctionne comme ça la compta, quel que soit le logiciel ;) !!
 
Re : HELP probleme facture !!!!

rho me sers pas de ce logiciel moi dslée !
 
Re : HELP probleme facture !!!!

Panique pas, t'énerve pas !! mdr
Ta facture, tu la supprimes en passant un avoir, mm date, mm montant, que tu valides, et tu dois pouvoir ensuite lettrer les deux écritures. Sinon, c pas grave, de toute façon, on verra bien qu'elles s'annulent.
Si ta facture est validée, tu n'auras pas d'autre solution je pense.
Vois si tu as un bouton "passer un avoir sur cette facture" ou un truc dans ce gout là, sinon, tu refais une facture en mettant un "-" devant tes chiffres.
Après, tu revalides la bonne facture et le tour est joué !
Dis moi si c bon comme ça !
Mais y'a pas de raison, ça fonctionne comme ça la compta, quel que soit le logiciel ;) !!

pour annuler une facture, il faut passer par une note de credit.

Une fois la facture validée, elle ne peux plus être effacée, c'est le but même de la validation.

Si tu dois plus faire aucune manipulation sur ta facture, ne la valide pas ( si tu ne fait que l'imprimer pour ton client et une copie papier pour ta compta , la validation est justement là pour faire egalement les transformation.

exemple, pour passer en note de credit, la facture doit obligatoirement être validé.
 
Re : HELP probleme facture !!!!

ca va, c'est bien ce que j'ai dit lol ! sauf que ici ça s'appelle un avoir et pas une note de crédit ;)
Par contre, elle est bien obligée de la valider à la fin (sa facture) sinon ça ne sera pas transféré automatiquement en compta géné et donc le logiciel ne pourra pas lui sortir ses tableaux de bord (enfin si celui là le fait, je connais un peu plus les logiciels "généralistes").
 
Re : HELP probleme facture !!!!

merci a tous mais la moi je veux supprimer ces factures ca m'embrouille trop mes pauvres neurones de voir apparaitre 2 factures alors qu'elles sont fausses...... apparement pas possible ca.

vais voir avec l'assistance CIEL si ils peuvent me débloquer ce probleme.

merci encore.
 
Re : HELP probleme facture !!!!

Bon j'ai eu CIEL au téléphone:

on a supprimer mon dossier et il n'i a plus qu'a recommencer ouffffffffff!
bon dans l'histoire je suis quitte à resaisir toutes mes clientes et toutes mes prestations car on peut exporter la base mais pas l'importer:crash:.

Maintenant je vais prendre mes précautions et faire une belle sauvegarde apres avoir tout rentrer comme ca si je cafouille avec mes factures hop restauration du systeme.
 
Bonjour,
J'ai un peu le même souci. Je me suis mis d'accord avec un client je lui fourni des visuels d'avant projet. Il me verse un acompte et si le client accepte il me verse le reste. je sais maintenant qu'il ne faut pas si prendre comme cela. le logiciel m'a vite rappelé a l'ordre!
Du coup je me retrouve avec une facture validée à moitié payée. Je ne peux pas faire d'avoir, n'y la supprimer. Et en plus elle me bloque complètement pour éditer de nouvelle facture, la periode d'exercice étant passée. S'il vous plait aidé moi je suis complètement bloquée!!!
merci d'avance
 
Apparemment non. Aucune information sur un crédit possible:(.
Je m demande si je ne dois pas la solder pour l'annuler après avec un avoir?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut