HELP! travailler chez une esthéticienne en indépendante complémentaire. Belgique.

naless

Membre Populaire
Bonjour,

Je viens de passer un entretien chez une esthéticienne, qui reprend un centre de bien être et bronzage. Mon job sera uniquement les poses d'ongles.
elle me propose de me mettre en indépendante complémentaire, comme ça je garde mon chômage et travailler sur le coté.
Mais elle me demande 50% de ma recette sur la journée que je ferai. en sachant que les prix d'une pose complète est de 50 euro, le remplissage 40€ (je peux changer les prix)
est ce intéressant? sachant que c'est moi qui dois me fournir le matos. les charges sont a combien?
en gros est que c'est rentable pour moi? où je ferai mieux de faire ça seule?

j'avoue que j'ai peur de me lancé comme ça dans l’aventure.
J'ai vraiment besoin de votre avis...

merci de m'avoir lu :)
 
réfléchi si 50%+ tes 23% de charge soit 73% de ton travail pour elle c et intéressant ou non
 
pour elle, c'est super intéressant, pour moi pas du tout... ça à été ma première et bonne impression...

par exemple si je louerai mon propre locale, ou le faire à la maison. c'est tjs 23% de charge?
désolé pour ces questions qui peuvent paraître complètement stupide, mais je n'y comprend rien... lundi j'irai voir mon syndicat pour avoir un max d'info.

merci pour ton intervention vegasou :)
 
C'est tjs 23% de charge
Si tu loues un local tu auras le loyer et les Charges en plus a payer ( eau , EDF etc )
Si tu le fais CHez toi tu n'auras donc que les 23% de charges a payer
 
Généralement quand on fait du free lance dans un institut ou un salon, la tradition tourne autour de 15% de ton CA que tu lui reverses, au-delà et surtout 50% tu n'as aucun intérêt d'y aller!!! C'est de l'exploitation:mad:
 
naless a dit:
pour elle, c'est super intéressant, pour moi pas du tout... ça à été ma première et bonne impression...

par exemple si je louerai mon propre locale, ou le faire à la maison. c'est tjs 23% de charge?
désolé pour ces questions qui peuvent paraître complètement stupide, mais je n'y comprend rien... lundi j'irai voir mon syndicat pour avoir un max d'info.

merci pour ton intervention vegasou :)

Tu es de belgique c est bien ca?? Si oui je ne suis pas surcque le statut autorntrepreneur existe chez vous. Donc pour les charge sur CA a voir avec lzs statut existant chez vous
 
Généralement quand on fait du free lance dans un institut ou un salon, la tradition tourne autour de 15% de ton CA que tu lui reverses, au-delà et surtout 50% tu n'as aucun intérêt d'y aller!!! C'est de l'exploitation:mad:

c'est claire que c'est de l’exploitation!!!:mad:
comme je parais fort jeune, elle m'a pris pour une jeunette qui sort de l'école qui été prête a tout pour un emploi...
ce qui n'est vraiment pas le cas... enfin...
je vais continuer a m’entraîner sur mes modèles (gratuitement) et quand je serai sur de moi, je me lancerai SEULE^^

Tu es de belgique c est bien ca?? Si oui je ne suis pas surcque le statut autorntrepreneur existe chez vous. Donc pour les charge sur CA a voir avec lzs statut existant chez vous

oui, je suis de belgique, niveau statut je ne pense pas non plus que ça existe, je sais que je statut quel me conseillé été "indépendant complémentaire" en gros j'aurai p-e eu le droit a travaillé 8h semaine et le reste c'est mon complément de chômage. mais son enroule pu le black a plein nez, déclaré 8h et 30h en black... ça ne m'intéresse pas, il a bcp de risque. j'préfère jouer la carte de la sécurité.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut