Indépendant complémentaire pour la Belgique

Dans 'Travail domicile'

1. jny Nouveau Membre

Re : Indépendant complémentaire pour la Belgique

kikou les filles et si on a même pas de chomage? mon amie voudais exercer dans ce domaine elle est vraiment douée mais apres de grave deboire sentimentaux elle se retrouve cassis sans rien avec 2 enfant a charge je vous passe les details et cette semaine on discutait de son avenir et elle se demandait si elle ne pourrais pa se lancer egalement quelqu'un pourrais me repondre??:) merci:arnaud_w:

2. Katnails Guest

Elle est sur le CPAS alors???

Si oui, c'est plus compliqué car il faut qu'elle endiscute avec son assistante sociale.

Mais elle ne pourra pas le faire en activité complémentaire, il lui faudra avoir le statut indépendant complet.

Ou ce qu'elle peu faire également, c'est demander à faire un contrat article 60 au CPAS. Ca la remettra sur le marché du travail.

Pas la suite, une fois qu'elle aura droit au chômage, elle pourra chercher un boulot mi-temps et se mettre à temps complémentaire.

Si elle veu vraiment, elle peu y arriver. Suffit qu'elle soi patiente et fasse toutes les démarches afin de retrouver ses droits ( chômage) et ensuite, elle devra suivre les même démarches que tout le monde pour son éventuelle activité.

Mais étant sur le CPAS, elle ne devrait pas prendre le risque car, le CPAS cessera toute aide.

Si elle veu réellement le faire de suite, elle peu se renseigner auprès de JOB IN, elle aura tout les renseignements en fonction de sa situation actuelle.
    Si je ne me trompe pas, elle à droit à des aides , même sur le CPAS, mais je ne sais pas dire si c'est les même qu'une personne sur le chômage.

Bisous

3. jny Nouveau Membre

Pour le moment elle n'as rien du tout elle etais a charge complete de son "mari" et elle avait envoyer promener le chômage...Ensuite séparation et d'autres problèmes (un peu de negligence de sa part) on fait que elle doit patienter avec le cpas...
    Donc si je comprend bien il vaut mieux pour elle de se mettre en complementaire,indépendant complet???
    En tout cas un grand merci pour les infos:)
    Je pense que je vais lui dire de s'insrire sur le forum pour avoir plus d'info :comando:

Merci:arnaud_w:

4. Katnails Guest

je t'ai MP jny

bisous

5. zia27 Guest

Ce post m'interesse et j'ai vu qu'une d'entre vous disait que ce n'etais pas necessaire d'avoir la gestion. Bon j'ai pas encore eu le temps d'aller a jobin avec toutes lmes petites affaires là, donc je vous demande a vous ( et toi surtout katnails waa tu connais pleins de choses, je suis de plus en plus waaa..lol) Si c'etait possible de reprendre la gestion d'une personne de sa famille? Pour ma part, ma mere a passé sa gestion il a 3 ans (pour soutenir mon beau pere..lol) donc elle ne lui sert pas, j'aurai aimé savoir si je pouvais lui reprendre, lui racheter peut etre ? j'ai lu ( dans les premieres pages) quil fallait habité au minim 6 mois avec la personne, j'ai toujours vecu avec ma maman jusqu'a il y a un an..alors est-ce toujours possible ?

bisous et merci des reponses

6. Katnails Guest

C'est peut être possible qu'elle te la passe mais...............les conditions, je ne les connais pas.

J'ai une cousine qui taf a l'ucm, je vai le lui demander

7. zia27 Guest

Merkii lol
    haaa c'est pour ca que tu sais beaucoup de choses..tu triiiiicheee rhooo

bisousss

8. Katnails Guest

Heuuuuuuuu nan, juste que j'ai été indépendante il y à qq temps mdrrrrrrrrrrr mais quand je sèche, je lui demande.

Tu as de la chance, elle venait à la maison auj hihihihi

Alors, elle ne travaille pas dans cette branche à l'UCM, mais voilà ce qu'elle était en mesure de me dire.

Pour la gestion:

Exemple, tu es en couple mais non mariée, ton compagnon possède la gestion et pas toi, il ne peut te la donner mais il peut te la louer.

Tu es mariée, ton mari peut te donner ( céder) sa gestion.

Par rapport à ta maman, elle pense que c'est possible qu'elle te cède sa gestion car 1er degré de parentée, mais à confirmer par l'UCM

9. zia27 Guest

ha daccord quand tu auras tout dit lol

ok merci pour les infos j'irai me renseigner + en profondeur

bisous

10. jennifer01 Habituée

bonjour, pourrais-tu m'éclairer sur les 318 euros en moins des cotisation alors qu'on en verse que 69 par trimestre.merci d'avance j'attend ta réponse.

11. Audrey24 Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

Sorry mais je ne sais pas d'ou tu tires tes infos mais la moitié est fausse!!!

12. Audrey24 Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

Ne cherches pas c'est n'importe quoi!!!

13. ginger25 Nouveau Membre

Bonjour,
    Je m'adresse aux filles qui ont eu le cran et le courage de s'installer comme indépendante complémentaire ....

J'aimerais savoir si l'une d'entre vous a regretter, à un moment ou un autre, son choix d'être indépendante complémentaire.

Ce que je sous-entends par là, c'est qu'en ayant déjà une activité principale, fiscalement, est-ce avantageux de se lancer comme indépendante complémentaire ?

Merci pour partager votre vécu ....

Bizzzzzzzzzzz

Chargement...

Partager cette page