Infraction téléphone au volant... combien ?

Eliphine

Membre Populaire
Tout est dans le titre au presque...

Pour une fois que je ne mets pas mon kit mains-libres je me fais attraper...
3 gendarmes, même pas de la région... 1 qui reste dans la voiture, 1 qui prend mes papiers et qui s'en va rejoindre le 1er et le 3eme qui me fait la conversation... Pour lui ça sera un simple avertissement... son collègue n'est pas du même avis... Une fille qui a 23 ans, qui a son permis depuis 4 ans et qui à sa voiture à elle (astra gtc au passage), ben elle peut payer voyons !!!... du coup, contravention !!

Celui qui me faisait la cosette me dit que ça sera 2 points en mois sur le permis, mais qu'il ne sait pas s'il le montant sera de 22 € ou 135 €... car une lois est entrain de passer ce mois-ci et du coup, ils n'ont pas encore l'info !!!

Et la meilleure quand vous vous faites arrêter ils vous demandent vos papiers + état civile des parents... pour lutter contre les homonymes m'a dit le gendarme... c'est vrai que la date de naissance ne sert à rien !!!!


J'ai fais quelques recherches et je ne trouve rien sur cette nouvelle lois, quelqu'un serait quelque chose ??

J'ai trouvé ça : http://www.securite-routiere.gouv.fr/IMG/pdf/081219-depliant_sanctions_cle2c593e.pdf
mais pas de date sur le document et une mention sur la première page "Les informations figurant dans ce document sont données à titre indicatif"

Merci d'avance pour m'avoir lu et pour vos réponses
 
Re : Infraction téléphone au volant... combien ?

un gendarme c est un gendarme, là tu viens de me faire rire.......................:confused:
 
Re : Infraction téléphone au volant... combien ?

de toute façon, si la loi n'est pas passée au jour de ton infraction, il ne devrait pas y avoir de rétroaction, donc 22€ (ou 35€ si tu ne paies pas sous 3 jours).
 
Re : Infraction téléphone au volant... combien ?

c est une proposition de loi, la loi est pas encore passée............
tu as eu ta contravention ou pas, en main ?
 
Re : Infraction téléphone au volant... combien ?

ton site est ancien........pas mis a jour, avec des erreurs en plus.........
si tu tiens le phone c est 35 euros......
autrement pas de textes de loi depuis, donc faut attendre......
 
Re : Infraction téléphone au volant... combien ?

Non je n'ai rien reçu, il m'a dit que je le recevrais par courrier...

Pourquoi m'a-t-il dit 22, si finalement c'est 35 ? Je comprend plus rien...
 
Re : Infraction téléphone au volant... combien ?

tu nous donneras des nouvelles, mais comme la loi est pas passée, normalement tu ne dois rien recevoir et si tu reçois tu fais opposition, mais en principe avant l opposition faut payer
 
Re : Infraction téléphone au volant... combien ?

Ok... on verra bien

Merci pour vos réponses en tout cas, je vous dirais.

Par contre, juste encore une question, ça met combien de temps à arriver ?
 
Re : Infraction téléphone au volant... combien ?

malheureusement c est tout en informatique, donc réponse, trés rapidement dans le courant de la semaine...........
 
Re : Infraction téléphone au volant... combien ?

voilà 22 euros, l infraction classique, c est pas trop "méchant", ouf ! tu es soulagée.............................................................bonne journée a toi, au plaisir
 
Re : Infraction téléphone au volant... combien ?

Moi en juillet 2010 j'ai eu 25 euros d'amende mais il a pas enlevé les points ; sur l'infraction il y avait pas marqué le téléphone.
 
Re : Infraction téléphone au volant... combien ?

ben c'est pas cher dis don chez vous, ici quand on est attrapé avec un telephone au volant c'est 180euros mais bon ici on fonctionne pas avec les points donc c'est peut etre pour ça que c'est si cher chez nous lol.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut