Insémination Artificielle IAC

jnana

Membre Actif
Coucou tous le monde

Je n'ai pas l'habitude de poster ici :(

J'ai besoin de votre aide je suis inquiete et me pose des tas de question
J'ai 23 ans et quelques soucis de santé cela fais trois ans que je suis en essai bebe
maintenant que j'ai l'accord de mes medecins moi et mon homme on ce lance

Apres une multitude d'examen on s'aperçois que je n'ai pas de glaire pendant l'ovulation
Ayant peu de temps le gygy me dit IAC illico presto

Je suis hyper contente parce que sa avance mais je flippe
Il ma donner gonal 50 puis ovitrelle puis progestan
que je commence des la semaine prochaine

J'ai besoin de conseil ou d'avis je sais pas trop ce que je veux peu etre surtout des temoignages si il y en a certaines d'entre vous qui puisse m'eclairé ou me rassurer ou meme des filles qui sont actuellement dans le meme cas que moi comme ça on ce suit ensemble ce serait super simpa de votre part. :)

Certes il n'y a rien de grave et c'est surment une goutte d'eau mais voila ....
Et puis sa pourra toujours servir a d'autre ;)
 
Coucou

Je n'ai pas d'avis sur le sujet car je ne connais pas mais je risque aussi d'avoir recours a une aide pour la procréation. Je pense avoir le verdict le 28/11. Quoiqu'il en soit je te suis
 
Coucou

Je n'ai pas d'avis sur le sujet car je ne connais pas mais je risque aussi d'avoir recours a une aide pour la procréation. Je pense avoir le verdict le 28/11. Quoiqu'il en soit je te suis

Super !! ;) Bienvenu Mavie

Tu as fais des examens ?
 
jnana a dit:
Super !! ;) Bienvenu Mavie

Tu as fais des examens ?

Merci :)
Oui je viens de faire les exams poche ovarienne test de uhner pds hormones écho etc
Ça n'a pas l'air terrible mais je verrais bien.
 
Merci :)
Oui je viens de faire les exams poche ovarienne test de uhner pds hormones écho etc
Ça n'a pas l'air terrible mais je verrais bien.

Non je commence juste le traitement a j 3 et j'ai mes rrrr le 21 donc sa s'approche
ensuite je fais une echo pelvienne et une pds a j8 le medecin m'appelera pour me dire quand J12 , J13 sa sera la surprise :)
je suis ultra presser mais j'angoisse a mort a l'idée que sa ne fonctionne pas
ya plus qu'a attendre

Je te souhaites bonne chance dans tes démarches ! Et j'espère sincèrement que ça va marcher

Merci saina1313 c'est gentil :)
 
Coucou ma belle,
Je ne suis pas suivie pour insimination, mais pour une fiv.
Mais je connais le sujet si on peut dire ;)
C'est tout à fait normal que tu t'inquiète, c'est l'inconnu.
Je te conseil un livre vraiment génial que j'ai : "un enfant ... enfin" du Dr Frydman il coûte presque 30 € mais ça en vaut le coup.
Quel que soit le moment de ton parcours, tu as un doute, ou des questions, hop le nez dans le livre pour te rassurer, ou autre ;)
Ne t'inquiète pas trop, je sais, c'est facile à dire, mais plus on est zen, plus on mets nos chances de notre côté.
 
Coucou ma belle, j'ai fait une IAC cet été. Sache que le traitement est lourd. Enfin pour ma part. Il faut être hyper disponible car tu dois faire des PDS tous les matins ainsi que des échos tous les 2 ou 3 jours.
Mais le jeux en vaut la chandelle puisque je suis tombé enceinte dès la 1ere insémination.
Malheureusement,j'ai perdu mon bébé au bout de 2 mois.
Hier soir on en a parlé avec mon chéri et il ne veut pas recommencer l'expérience. Trop de contraintes.
Surtout qu'au début j'avais une piqûre dans le bidou par jour et à la fin j'en avais 2. J'avais des bleus de partout. Du coup je supportai plus les piqures à la fin. Entre le traitement et les PDS je devenais folle.

Arme toi de courage,de patience.

Pour moi,l' IAC fait des miracles, maintenant j'espère juste vite retomber enceinte mais sans la PMA.
 
C'est sur que c'est contraignant,
Moi je suis en FIV les traitements sont plus ou moins différents,
Piqures, prise de sang et écho tous les 2 jours,
Une fiv c'est plus lourd qu'une insimination, car en insimination il n'y à pas de ponction d'ovocytes.
Honnêtement oui c'est dur, contraignant, fatiguant mais c'est comme ça.
En pma il faut s'armer de patiente.
Mais le jeu en vaut la chandelle, parfois tu aura envie de tout plaquer,
mais après tu te reconcentrera sur ton objectif, et ça repart.

Moi, j'ai voulu tout lâcher, parce que j'en avais marre des mauvaises nouvelles,
Puis j'ai bien fais de ne pas lâcher, car à l'heure actuelle, j'ai 2 petites crevettes dans mon ventre,
Je saurai le 28 si j'aurai mon ++ que mon chéri et moi attendons depuis bientôt 4 ans.
 
Je ne savais pas que les inséminations étaient aussi " compliquées " en traitement que la FIV. Je croyais que ct plus simple.
Domino la ponction est elle douloureuse ?
Sandy je pense que certaines personnes ont besoin d'un temps après un échec. Quoiqu'il en soit j'espère que ton moral est bon :)
 
Disons que c'est différent, en insimination l'objectif est de n'avoir qu'un ou 2 ovules lors du transfert de spermatozoïdes.
En fiv il faut une dizaines d'ovules, pour les ponctionner, les feconder, les transférer et congeler le reste. (J'explique en gros ;)) et tout dépend de la fiv, de l'infertilité de l'homme ou de la femme.
La ponction se fait sous anesthésie générale, ça dure 15 min, au réveil ça fait mal mais je m'attendais à pire.
C'est différent suivant les parcours, mais c'est vrai que c'est dur et fatiguant.
Oui il faut du temps, mais c'est normal, puis parfois on voit la pma comme une intrusion dans sa vie, son intimité c'est le cas finalement, puisque l'on met son intimité à nu, je ne parle pas seulement des parties intimes, ce n'est pas facile à gérer au début.
Mais on s'y fait, on se fait à tout, j'ai fais le dueil d'un bébé sous la couette, c'était important pour moi, pour avancer...
Courage, et si tu as besoin de parler, crier, te confier, n'hésite pas ;)
 
Coucou les filles
desoler je n'ai pas pu venir c'est dernier jour
tout d'abord merci a toutes
oui l'inseminiation il faut prelever les ovules et moi il ne veulent pas ma le faire pour cause d'anestesie et puis mon problemes n'est pas aussi grave il y a pire


petit ou du moin gros problemes pour moi j'etais cense avoir mes rrrr le 21
mais rien et cette nuit grosse douleur les meme que apres mon hysterosalpingographie et surtout hyper mal au ovaire est ce que si vous avait deja fait une hystero sa vous a retarder vos rrr et si oui est ce que au moment ou celle ci sont cense arriver vous avez eu mal ????

Et sinon y a til un moyen de declencher ces rrr parce que je suis regler comme une horloge c'est la premier fois que je suis en retard (bon de tres peu) mais sa ne m'etais jamais arriver j'ai touujours eu des cycles de 27j je pense qu'il y a beaucoup de psychologie mais la je dois attaquer mon insi et je suis impatiente GRRR sa menerve


merci sandy94 et 00domino00 pour avoir pris le temps de repondre

bisous les filles
 
Coucou,
Pour une insimination les ovules ne sont pas prélevées.
Oui j'ai deja fais une hysterosalpingographie, ça ne m'a pas fais retarder les règles.
Par contre tu dois trop stresser à mon avis, ce qui est normal pour la première fois.
Pour les faire venir, câlins avec ton chéri ;)
Bisous
 
Coucou,
Pour une insimination les ovules ne sont pas prélevées.
Oui j'ai deja fais une hysterosalpingographie, ça ne m'a pas fais retarder les règles.
Par contre tu dois trop stresser à mon avis, ce qui est normal pour la première fois.
Pour les faire venir, câlins avec ton chéri ;)
Bisous
Lol
oh oui on en fait des calins pour booster mais j'en peux plus

Merci pour l'info il faut vraiment que j'arette de ruminer
 
Coucou,
Pour une insimination les ovules ne sont pas prélevées.
Oui j'ai deja fais une hysterosalpingographie, ça ne m'a pas fais retarder les règles.
Par contre tu dois trop stresser à mon avis, ce qui est normal pour la première fois.
Pour les faire venir, câlins avec ton chéri ;)
Bisous


J'allais dire pareil,heureusement que j'ai lu ta réponse avant.
Oui il n'y a pas de prélèvement d'ovule. La seule chose qui va être prélevé,c'est les zozos de ton chéri.

Si tu as un retard,contacte le gygy qui te suit,il te dira quoi faire.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Grossesse, bébé, nourrisson, enfants 12

Ca peut vous intéresser:

Haut