Interview de Neycha, styliste ongle et maquillage permanent

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
Interview de Neycha (Bienvenue), styliste ongle et maquillage permanent

avatar2594_21.gif


Quel parcours avez-vous suivi (scolaire/pro)?


Bonjour,

J'ai suivi, un BEP secrétariat, un Bac Pro Commerce et une formation d'infographie.

Puis après la naissance de ma fille, j'ai fait ce que j'ai toujours voulu faire, poursuivre ma voie dans l'esthétique.

Alors, j'ai fais un CAP esthétique, que je valide encore et 3 formations dans les ongles et une formation pour le maquillage permanent, mais malgré cela ça prend du temps d'être au top

Qu’est ce qui vous plait dans cette profession ? Y a-t-il néanmoins des aspects qui vous plaisent moins ?

Tous les aspects de cette profession, me plait.
Au départ, je n'aimais pas la résine et faire les pieds.
Maintenant, je ne fais aucune différence, j'aime énormément mon métier !

Le plus dans cette profession, ce sont les contacts que l'on peut avoir, les liens que l'on peut éventuellement tisser.

Quelles difficultés avez vous rencontrées dans le métier mais aussi dans la création de votre entreprise ?

Je suis reconnue travailleur handicapé et bien sur, il a fallu monter énormément de dossier, et de paperasse, je crois que c'était le plus dur, mais j'ai été financé pour ma formation et pour ma création d'entreprise.

Quelle est la signification de votre nom pro?

Vanilla Nails, me vient d'une ancienne amie, elle m'a dit : "tu es originaire des Antilles, je trouve que ce nom irai bien pour ta boîte et je l'ai tout de suite aimé !"

Il est très évocateur, il attire à la chaleur, à l'ambiance tropicale, au bien être, aux couleurs chaudes.

Comment vous diversifiez-vous?

J'ai deux activités les ongles et le maquillage permanent.
J'essaie de trouver des nouveautés pour que mes clientes ne se sentent pas blasées par les mêmes prestations.

Pose naturelle, fun (couleur) 3D etc..

Quel genre de clients vous visitent le plus ? Y a-t-il une certaine mixité dans votre clientèle ?

Je suis dans un département assez riche donc celles qui viennent me voir, savent ce qu'elles veulent d'avance..

Quelle voie conseilleriez-vous aux jeunes qui veulent se lancer ?

Je pense que ce métier n'est pas fait pour celles qui veulent juste faire les ongles !

Il faut vraiment être motivé, il faut en vouloir et surtout il faut que ce soit une passion.

Y a-t-il un diplôme minimum obligatoire pour pouvoir s’installer ?

Il n'y a pas de diplôme minimum pour les ongles et pour le maquillage permanent mais on prend de gros risques on exerçant ce métier sans diplômes !

Je conseillerai à toutes celles qui veulent faire les ongles, déjà d'être passionnées, de s'y intéresser à fond, et surtout de faire une formation !

Après cette formation, on est pas tout de suite opérationnelle, sauf si on est réellement douée ! Ce qui n'est pas toujours le cas et ce n'est d'ailleurs pas une tare, de ne pas être douée, on prend plus de temps et on arrive, aussi faut-il le vouloir !

PS : Pour celles qui veulent faire tout ce qui se rapproche de la manucurie (beauté des mains et des pieds, soins à la parafine, modelage et CIE, il faut absolument le CAP ESTHETIQUE)

Comment voyez-vous l’avenir de la profession ?


En France, (soupir)...
Le métier est pas du tout reconnu, les choses commencent à bouger mais quand seront-elles réellement officielles ?!

J'espère qu'on sera un jour comme l'Allemagne, Les USA, le Canada, et j'en passe.

Pour l'instant, je ne vois d'avenir, mais j'espère sincèrement que ça bougera et pour de vrai !
 
Re : Interview de Neycha, styliste ongle et maquillage permanent

Merci Neycha pour avoir répondu aux questions:)
 
Re : Interview de Neycha, styliste ongle et maquillage permanent

Merci neycha :)
 
Re : Interview de Neycha, styliste ongle et maquillage permanent

merci neycha gros bisous ma belle
 
Re : Interview de Neycha, styliste ongle et maquillage permanent

Merci Neycha , bisou
 
Re : Interview de Neycha, styliste ongle et maquillage permanent

Merci les filles c'est gentil à vous ;)

Je vous embrasse
 
Re : Interview de Neycha, styliste ongle et maquillage permanent

Merci Jiji !

J'espère que ça pourra faire avancer le métier et surtout aider les nouvelles.

:)
 
Re : Interview de Neycha, styliste ongle et maquillage permanent

Bisous a toi ma belle meme si je suis bcp moins presente ici et aillerus je pense a troi et tu merites amplement cette reussite bisous
 
Re : Interview de Neycha, styliste ongle et maquillage permanent

en effet ... vanilla te vas à ravir ! bravo pour ton parcourt je te souhaites bonne continuation !
 
Re : Interview de Neycha, styliste ongle et maquillage permanent

merci Neycha et bonne continuation bravo pour ton parcours +1
 
Re : Interview de Neycha, styliste ongle et maquillage permanent

Merci Neycha !

De rien Cindou ;)

Bisous a toi ma belle meme si je suis bcp moins presente ici et aillerus je pense a troi et tu merites amplement cette reussite bisous

Bisous à toi aussi Nini, t'inquiète pas, je sais que nous pensons l'une à l'autre !
Toi aussi, tu l'as mérites amplement, vu les efforts et les prises de têtes que tu as pu avoir, je suis très contente que tu ai prise la bonne décision.

merci Neycha et bonne continuation bravo pour ton parcours +1

Merci Olympe ! C'est gentil.

merci beaucoup Neycha

De rien Toune !
Gros bisous à toutes.

Merci à toutes celles qui m'ont supportés jusqu'à maintenant, je suis pas toujours facile dans mes propos.

Désolée pour le retard de réponse.

o_O à toutes.
 
Re : Interview de Neycha, styliste ongle et maquillage permanent

en effet ... vanilla te vas à ravir ! bravo pour ton parcourt je te souhaites bonne continuation !

Merci Fraizy nails.

C'est une ancienne amie qui m'avait aidé pour le nom de mon entreprise.

Mais des bêtises nous ont séparés, c'est la vie.o_O
 

Ca peut vous intéresser:

Haut