Interview de titoue

mailie

Modératrice
Membre du personnel
Quel parcours avez-vous suivi (scolaire/pro)?

2006 - 2007 Bep Cuisine

2007 - 2008 Bep Vente que je n'ai pas terminé car j'ai eu des soucis de santé.

2008 Intérimaire

2009 j'ai travaillé chez mac donald

2010 Intérimaire

2011 diplôme non reconnu qui est le premier stade formation de prothésiste ongulaire.

Qu’est ce qui vous plait dans cette profession ? Y a-t-il néanmoins des aspects qui vous plaisent moins ?

Ce qui me plait dans ma profession c'est le contact avec les gens meme si ce n'est que du contact plus par Email, et rendre service au gens.
C'est de voir les retours de mes clientes contente, et de voir qu'elles portent le maquillage achetés.

Ce qui me plait le moins c'est les calculs :) Mais c'est obligatoire dans notre metier nous avons pas le choix.

Quelles difficultés avez vous rencontrées dans le métier mais aussi dans la création de votre entreprise ?

Les difficultés rencontrer lors de ma création a été avoir le stock, mais aussi pendant la création du site internet nous avons rencontré des soucis d'organisation comme tout le monde je pense.

Quelle est la signification de votre nom pro?

Le nom de la société se découpe en deux significations :

Glossy : la beauté
Event : Evenement

Car je vais aussi faire des événements.

Comment vous diversifiez-vous?

Je fais de la vente de Maquillage de la marque Bell, mais j'ai un brevet d'un concept de soirée qui va arriver d'ici peu en France.
Nous essaierons aussi de mettre en avant toutes les marques qui seront présente lors de nos soirées.

Quel genre de clients vous visitent le plus ? Y a-t-il une certaine mixité dans votre clientéle ?

J'ai un peu toutes la clientèle, des hommes pour faire plaisir à leurs femmes, des femmes de tout âge pour se faire plaisir.

Quelle voie conseilleriez-vous aux jeunes qui veulent se lancer ?

Je suis moi même jeune, le conseil que je peux donner c'est :
Quand on a une idée de monter sa propre société il faut se renseigner sur quel statut nous pouvons la monter, sonder les gens qui vous entourent et ensuite se lancer et se faire aider par des organismes

Y a-t-il un diplôme minimum obligatoire pour pouvoir s’installer ?

Pour faire ce que je fais il ne m'a pas fallu de diplôme, juste un concept, une idées des personnes qui me suivent et après comme on dit " la machine est lancé"

Quel est votre plus grand fierté (en rapport avec l'esthétique) ?

Ma plus grande fièrté est d'avoir un concept autour de la beauté, dont les soirées vont débuter prochainement et que les Femmes en générales trouvent le concept super !

Comment voyez-vous l’avenir de la profession ?

Le service à "domicile" se develloppe de plus en plus et donc je pense que dans l'avenir il y aura plus de personnes qui commanderont sur le net pour recevoir à leurs domicile leurs achats que de se déplacer en Boutique.

Avez-vous une anecdote marrante avec le fofo?
J'en ai aucune en rapport avec ma profession.


Merci titoue pour cette interview!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut