Iona, notre petite shar-peï

jolicoeur0706

VP-girl ! ^^
Bonjour à toutes et tous !


j'ouvre un post pour vous présenter notre nouveau bébé :
Iona des Merveilleuses Cités d'or, petite shar-peï arrivée à la maison samedi 16 mars, à l'age de 10 semaines !

voila des mois que nous nous renseignions, documentions sur la race, sur l'éducation des chiots, et que nous nous interrogions sur nos capacités à élever convenablement un chien.
(merci d'ailleurs a ceux qui nous ont aidé a y voir plus clair! )

et nous avons décidé de sauter le pas.
Depuis 2 jours que cette boule de plis est à la maison, nous sommes comblés. Nous avons l'impression d'avoir passé uné étape dans notre vie ^^ plus de responsabilités, on ne pense plus qu'a notre petite bulle de couple ^^

bref, voila quelques photos!

Agrandir cette image
img_0810.jpg


Agrandir cette image
img_0811.jpg


Agrandir cette image
img_0812.jpg


Agrandir cette image
photo_15.jpg


Iona vient de l'élevage des Merveilleuses Cités d'or. L'éleveuse, Sandra, nous a tout de suite plu. elle est très disponible, pas avarde de conseils.
Iona est issue d'une fraterie de 6 chiots.
C'est le plus petit gabarit de la fraterie, et c'est une des plus calmes. Ce sont 2 criteres qui étaient important pour nous, par rapport a notre façon de vivre avec elle par la suite.

Autant ses freres et soeurs sont de vrais pirhanas aux petites dents acérées (^^), autant Iona gère super bien sa façon de mordiller je trouve. elle ne sert pas fort, et quand ca arrive, un simple "non" elle arrete (rien a voir avec ses freres et soeurs!)
Elle est déja propre!! on hallucine! elle demande a sortir a chaque pipi et popo, toujours sur son petit coin d'herbe au milieu des graviers, elle fait rire ^^

elle était toute timide arrivée a la maison, mais aujourd'hui, elle a pris beaucoup d'assurance, commence a jouer seule avec ses jouets, etc.
c'est une angoulaffre, elle descend sa gamelle en 2min30 ^^
elle faisait 6.200kg a 9 semaines, demain je la pèse pour voir ce qu'elle a pris ^^
enfin voila, on l'aime, on l'adore
17521.gif
 
Ohhhhh!! Elle est trop bellllleeeeee! J'adore! (et toi aussi t'es belle dis donc! Un jolicoeur hihi)
J'aimerai aussi beaucoup prendre un chien, mais comme suis en appartement je ne préfère pas.
Et on a déjà un furet donc bon, ça fait de l'animation lol
 
Ohhhhh!! Elle est trop bellllleeeeee! J'adore! (et toi aussi t'es belle dis donc! Un jolicoeur hihi)
J'aimerai aussi beaucoup prendre un chien, mais comme suis en appartement je ne préfère pas.
Et on a déjà un furet donc bon, ça fait de l'animation lol

:oops: ooh marci!
tu m'etonnes, avec le furet! :p
c'est vrai que nous on est en maison, et ca me semble etre un avantage enorme. sans parler de la laisser seule dans le jardin quand on est pas là (je pense qu'on ne le fera pas), mais ne ce seraisse que pour lui ouvrir la porte a chaque fois qu'elle demande, c'est plus facile que de descendre et remonter 3 etage, 6 fois par jour :-/
Là, elle regarde par la porte vitrée, puis elle nous jete un oeil. bon, faut etre attentif, mais pour l'instant pas d'accident quand on est là! on est très fière d'elle!
 
Elle est a croquer .

Pas trop d'entretient pour son poil et ses plis ? Sa pèse jusqu a combien une fois adulte?

pas du tout, au contraire ! pas de toilettage, ni de brossage regulier, ou autre. surtout pas de bain régulier ( 1 ou 2 fois par an! et uniquement si elle est très sale, ou qu'elle sent mauvais. bref, faut qu'il y est une raison quoi)
les plis ne posent pas de probleme
bon, elle aura une mue importante vers 6 mois, quand elle perdra le poil de bébé. là il faudra la brosser pour l'aider. Puis ensuite 1 fois par an a chaque mue, brosser un peu. mais bon, ce n'est pas du tout un chien d'entretien.

après, les problemes de santé de la race :
- les yeux, surtout les premiers mois de la vie, quand les plis se forment : parfois, y'a trop de plis vers les yeux du coup ca peut les gener, voir les rendre aveugle. Donc faut surveiller pendant la 1ere année, et parfois mettre quelques points ou agraphe le temps que les plis "définitifs" se mettent en place. Parfois mais c'est rare, a l'age adulte, il faut opérer et faire un mini "lifting" car toujours trop de plis au niveau des yeux.
- les oreilles : a bien surveiller et nettoyer, car elles sont tombantes donc les saletés reste coincées a l'interieur. donc ca peut entrainer des otites.
- la peau: parfois problemes de peau (pelade ou autre) surtout sur les sharpei au poil "horse", c'est a dire très court. Iona a un poil "brush", c'est a dire "long" (entre 1 et 2.5cm). les brush sont logiquement moins sensible aux problemes de peau.
- les hanches : comme tous les molosses et gros chiens. parfois les hanches se décalent, il faut surveiller.

tous ces problemes sont généraux a la race. les éleveurs conciencieux qui sont sensible à la selection de leurs reproducteurs, normalement, font attention a tous ces criteres. c'est pour ca que nous avont tenu a la prendre chez un professionnel qui nous semble avoir un peu d'experience.
après, ce n'est pas une garantie evidemment, mais ca nous semble mieux que chez un particulier. en plus, là, on a un suivi " a vie" de la part de notre eleveuse. (on habite a 30min de chez elle en plus ^^)
 
rooohh qu'elle est pliséeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!! trop belle
mon cousin en a une sable,il a eu quelques problemes pour ses yeux,elle a du se faire opérée plusieurs fois.
 
;);)
hihihi

ok pour les yeux, oui je surveille bien ceux de iona. On sait que ca peut etre problematique.
Au moindre doute : veto.
elle a deja eu quelques points a 3 semaines et depuis plus rien. on surveille ^^
 
:) hihi!

toujours un amour la chérie.
mais aujourd'hui, un peu le cafard.
elle pleure quand on la laisse seule :(
et hier, notre voisin nous appelé pour nous prévenir.... -_-' bon, pas du tout pour se plaindre (pour l'instant) plutot pour nous informé qu'il l'entendait....
ca me fout le cafard. je sais pas comment gerer a part croiser les doigts pour que ca lui passe rapidement. :(
 
peut etre lui donner un truc qui t'appartient (un nounours avec ton parfum ou un tee shirt ou des chaussettes ( mdr)) pour qu'il ait "ta présence"; ça aide ;)
 
oui! l'éleveuse (que j'ai appelé ce matin) m'a conseillé la meme chose.
Je vais dire a mon copain de le faire avec son T-shirt cet aprem.
Et je pense que je vais mettre un dictaphone, pour qu'on se rende compte de combien de temps elle aboie etc.
 
coucou!

voila, j'ai mis en ligne quelques videos.
(ne vous moquez pas de ma voix...)

9 semaines, arrivée à la maison. pas encore très rassurée

10 semaines, petite ballade matinale dans le jardin

11 semaines, la petite lionne dans les herbes ^^
 
j'ai un shar pei male de 3 ans EDO il est super un amour de chien il rend vraiment heureuse il quand je part je lui mais la musique petit conseil que je peux te donné c'est mon deuxième c'est une race vraiment géniale
 
Haut