J'ai coupé mes cheveux : je reste dubitative...

Jodie

Marmotte Blonde
Coucou les filles,

Je voulais vous faire partager ma nouvelle coupe... j'ai essayé de la styler un peu, mais je suis tres loin d'etre aussi douée que ma coiffeuse :lol:

J'ai coupé a peu pres 35cm... bref tout ce qui était mort et irrattrapable...

Qu'en pensez vous ? Moi je reste dubitative, la coupe correspond a ce que j'avais demandé mais j'ai du mal a me faire aux cheveux courts...
J'espere que ca va venir :lol:

EDIT : photos un peu plus bas !
 
Re : J'ai coupé mes cheveux : je reste dubitative...

:oops:Il n' y a pas de photo
 
Re : J'ai coupé mes cheveux : je reste dubitative...

Il n'y a pas la photo ! :)
 
Re : J'ai coupé mes cheveux : je reste dubitative...

Le forum ne veut pas mettre mes photos, je vais passer par un hébergeur ;)
 
Re : J'ai coupé mes cheveux : je reste dubitative...

On va y arriver... piooouuffff !

Donc avant :



Maintenant :

 
Sympa dis donc ! Courageuse d avoir autant coupé ! Tu vas te faire au chvx courts ! Donnes toi quelques jours !
 
Re : J'ai coupé mes cheveux : je reste dubitative...

Fais un beau brushing, rentres les cheveux de la nuque vers l'intérieur, avec un bon volume ca le fait ! Et lisses bien les longueurs devant, ou alors fais carrément le tout en ondulé, ca peut etre joli aussi
 
Re : J'ai coupé mes cheveux : je reste dubitative...

J'ai tenté le brushing... c'est bon comme ca ?
Sachant que je n'ai jamais fait de brushing de ma vie :lol:
 

Pièces jointes

  • DSC01689.jpg
    DSC01689.jpg
    41.9 KB · Affichages: 370
Re : J'ai coupé mes cheveux : je reste dubitative...

Très jolie!
Personnelement j'aime bps le long mais je préfère de TRES loin le court bien entretenu que le long effet paille (bien que je ne sous entend pas que tes cheveux longs ressemblaient à de la paille!!! au contraire!)

Est-ce que tu as des plaques?
Parce que le plus simple serait de les sécher tête en bas pour créer du volume et décoler les cheveux de la racine.
Ensuite tu les lisses pr qu'ils prennent la bonne forme, la bonne coupe et pr accentuer surtout l'effet du plongeant avec les mèches devant.
Et pr finir je te conseillerai de les crêper à la racine (légèrement lol !) sur tout le tour du haut de la tête.

Du coup a va créer du volume sur le haut et souligner la longueur des mèches à l'arrière et à l'avant!

Je te comprends trop : lorsqu'on essaye une "vraie coupe" le coiffage devient primordial mais aussi périeux pr les 1ères fois!

Bon courage, promis au bout de 2 ou 3 brushing tu auras façile de te coiffer comme souhaité!
 
Re : J'ai coupé mes cheveux : je reste dubitative...

C'est déja mieux avec le brush, mais ca manque de matière et de volume pour moi, essaies peut etre les produits volumateurs, et sèches la tete en bas en décollant bien les racines
 
Re : J'ai coupé mes cheveux : je reste dubitative...

Pink Playmate : Non mais pas de problemes, hein ;)
J'avais les cheveux dans un état lamentable, meme de la paille c'est mieux que ce que j'avais, la coiffeuse a halluciné tellement ils étaient abimés et sur la longueur sur laquelle ils l'étaient.

En fait les premières photos que j'ai posté avec la coupe courte, j'ai travaillé aux plaques ! La dernière c'est avec une brosse ronde et le seche cheveux.

Creper ? Ouhla, ca va etre complexe ca :lol:

Je ne me rendais pas compte de ce que c'était d'entretenir une coupe, l'avantage des cheveux long c'est qu'un coup de brosse et c'était réglé :lol:

Lili : un produit volumateur ? de la mousse par exemple ?
 
Re : J'ai coupé mes cheveux : je reste dubitative...

Si tu ne t'y fais pas tu peux toujours mettre des extensions à clip, ca permettra de réparer tes cheveux tout en ayant du volume et de la longueur. Sinon une gamme pro pour cheveux fins et sans volumes, il y a des actifs qui peuvent aider je pense, je ne sais pas je n'ai pas ce problème j'ai les cheveux super épais :) c'est surtout au niveau du coiffage, tete en bas, racines, et tu peux pshitter du spray tete en bas pour maintenir l'effet, ou sinon mettre des bigoudis aux racines, les gros rouleaux pour un max de volume, enfin tout ca c'est du temps c'est sur..
 
Re : J'ai coupé mes cheveux : je reste dubitative...

En effet tu es courageuse d'avoir autant couper ^^

Moi perso je trouve la plongeant pas assez marqué, mais ce n'est que mon avis !
Et oui il faudrai que tu gonfle le dessus de ta tete un peu et lisser les meches du plongeant
Mais ca te va bien tu n'as pas a regretter d'avoir couper !

( enfin je dis ca mais je regrette TOUJOURS d'avoir couper moi ... )

Voila si j'ai pu t'aider ^^
 
Re : J'ai coupé mes cheveux : je reste dubitative...

Lili : Les extensions a clip sont déjà prévues, j'attends juste de voir comment va évoluer ma couleur avant de les commander.
C'est pour ca que j'ai demandé a la coiffeuse de faire la nuque assez longue pour cacher les clips.
Je vais aller en magasin pro pour acheter ca et essayer... on verra bien ;)
Que ca prenne du temps ne me dérange pas, c'est juste quelque chose a apprendre je pense ;)

Merci en tout cas ;)

Popootte : c'est moi qui lui ai demandé de ne pas faire trop plongeant pour garder une nuque longue et mettre des extensions a clips quand je le souhaite.
Pour une fois j'ai trouvé une coiffeuse qui m'a écouté... et a qui ca a fait mal au coeur de me couper les cheveux... en général c'est le contraire :lol:

Les filles, si ca vous dérange pas est ce que je pourrais vous mettre mes tests avec vos conseils pour que vous puissiez me corriger ?

Merci ;)
 
Re : J'ai coupé mes cheveux : je reste dubitative...

Coucou jodie , pour ton brushing si tu y arrives les pointes des mèches de devant fais les partir vers l'interieur ce serai plus jolie je pense et si jamais tu as un lisseur fait avec c'est plus simple suis pas cro douée avec le seche cheveux moi mdr
 
Re : J'ai coupé mes cheveux : je reste dubitative...

J'ai TOUT chez moi, lisseur, seche cheveux, fer a friser... mais je ne sais rien utiliser PTDR :lol:

En fait j'ai essayer de faire ce que tu as dit, mais je comprends pas j'ai un coté qui part vers l'extérieur systématiquement... :lol:
 
C est souvent comme ça... On a souvent un côté qui se place moi bien c est l implantation. Est ce que tes cheveux ondulent naturellement par hasard?
 
Re : J'ai coupé mes cheveux : je reste dubitative...

Jodie viens a la cam du fofo si tu veux je te montre le "geste" dis moi si c bon que je mette pas ma cam pour rien mdr
 
Re : J'ai coupé mes cheveux : je reste dubitative...

Lili : Les extensions a clip sont déjà prévues, j'attends juste de voir comment va évoluer ma couleur avant de les commander.
C'est pour ca que j'ai demandé a la coiffeuse de faire la nuque assez longue pour cacher les clips.
Je vais aller en magasin pro pour acheter ca et essayer... on verra bien ;)
Que ca prenne du temps ne me dérange pas, c'est juste quelque chose a apprendre je pense ;)

Merci en tout cas ;)

Popootte : c'est moi qui lui ai demandé de ne pas faire trop plongeant pour garder une nuque longue et mettre des extensions a clips quand je le souhaite.
Pour une fois j'ai trouvé une coiffeuse qui m'a écouté... et a qui ca a fait mal au coeur de me couper les cheveux... en général c'est le contraire :lol:

Les filles, si ca vous dérange pas est ce que je pourrais vous mettre mes tests avec vos conseils pour que vous puissiez me corriger ?

Merci ;)


Dans ce cas je comprend ! Moi aussi j'ai du mal avec les nuques courtes..
C'est cool que t'es une bonne coiffeuse, car c'est vrai malheureusement on est souvent décue !
( je dis ca alors que je suis coiffeuse lol )

Et de quoi tu parle de tes test qu'on pourrai te corriger ?
 
Haut