J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

Pensez-vous avoir réussi l'examen?


  • Total de votants
    39

Laur3n

Experte
Hello.

J'écris ici parce que je suis terrifiée à l'idée de ne pas avoir mon diplôme
J'ai travaillé tellement dur,
Une année par correspondance, puis une autre dans une école privée internationale pour réussir, et j'avoue que je commence à en avoir assez...
Il s'avère que même en aillant bossé comme une folle l'ensemble des matières, générales ou professionnelles, j'ai l'impression d'avoir fais tout ça pour rien.
En effet, en me retrouvant face à ces longues pages, j'ai tout raté... Je m'en compte de plus en plus en voyant les corrigés
J'ai tout passé actuellement, les matières gé, et pro, et franchement, PSE, ratée de chez ratée!!, sciences appliquées, bio gé raté, le dessin ça va, et technologie des appareils je savais ce qu'il fallait mettre mais à mon avis ça va compter faux...
Par exemple, au lieu de mettre electrode, j'ai mis sonde, et puis j'ai dis, pour l'electrode qui fait une tige "sonde que maintient la cliente" alors que j'aurais du mettre un terme bien plus pro! Je suis perdue, j'ai foiré sur trop de choses
Pourtant j'ai fais des 20ène d examens blancs toute seule et je m'en suis toujours très bien sortie avec la moyenne, mais là tout était différent, je suis tombée sur des choses, des questions dont je ne connaissais pas la réponse, ou alors que j'avais mal compris.
exemple :
Quel est le tissu qui constitue l'epiderme, je ne savais pas s'il fallait répondre la kératine, ou bien dire que c'est un tissu épithélial pavimenteux stratifié kératinisé !
Franchement marre!
Et puis alors concernant les rides

Y avait un tableau, style , muscle : région frontale, ride concernée : front
quelque chose dans le genre, et c'était marqué orbiculaire des lèvres, j'ai mis à côté rides de la bouche.... :table:
J'aimerais bien avoir le corrigé en entier parce que je pète vraiment un plomb, pour moi ce diplome représente tout, et si je l'ai pas je vais vraiment sombrer dans la dépression me connaissant, et c'est déjà le cas, rien que de me dire que il faut que je rattrape 15 points loupé en sciences app et tout ça en pratique alors que je suis une p'tain d'angoissée, quels conseils auriez vous à me donner?
Pensez vous que j'ai encore mes chances? Aidez moi par pitié parce que mon cerveau ne cesse de penser!! :no:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    bonjour
    On a toute des doutes c'est normal ,la pse je suis sure que t'aura la moyenne y avait tellement de questions !!!!
    Arrrete de regardé les livres ,sa sert plus a rien prend toi une journée pour décompressé et remet toi a la pratique qui est le plus gros coef .
     
    Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    bonjour
    On a toute des doutes c'est normal ,la pse je suis sure que t'aura la moyenne y avait tellement de questions !!!!
    Arrrete de regardé les livres ,sa sert plus a rien prend toi une journée pour décompressé et remet toi a la pratique qui est le plus gros coef .


    Admettons que j'ai la moyenne en PSE, de toute façon j'ai énormément de points à rattraper pour la partie sciences app en pratique, alors j'ignore si ça va le faire! ça va qu'il me reste 3 semaine, c est le 21 juin
     
    Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    moi je te dis jsuis dans le meme cas que toi j'ai fais beaucoup d'annales des années passés et crois moi arrivé sur les sujet d'examen comment j'étais perdu
    j'suis un peu perturbé du fais que certaines de chose me sont pas revenu, et après il faut voir aussi si les question que j'ai repondu sont exacte mais je regarderais pas la correction j'attend le verdicte direct.
    je suis en candidat libre maintenant je mise tous sur la vente et la pratique si je me rate jserais trop mais trop dég.
    on tiens courrage et quand les resulltat vont tombé j'enverrais quelqun regardé pour moi aussi jtrouve aussi que j'aurais du regardé plus sur internet les sujet pour cette année j'y ai pas pensé tellement y a de la connerie et que personne n'est trop d'accord et personne ne presente de la meme façon .
    allez bises et courrage.
     
    Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    salut,
    moi aussi j'ai vécu 3 mois horribles. Se lever tôt pour réviser puis aller bosser et le soir réviser tard.. Je ne fais que travailler et réviser...
    et voilà les épreuves d'écrits sont terminées, je suis très déçue... car j'ai fais des erreurs tout bête. Je fais des truc hors sujets, répondre pas suffisamment claire et net...Le sujet est relativement facile..
    Mais bon, ce qui est fait est déjà fait.
    Grace à ca je me suis dit il faut pas laisser passer, mais au contraire travailler + pour avoir un meilleur résultat pour les 2 épreuves restantes.

    Surtout ne baisses pas les bras, entraines toi pour la pratique... C'est ca qui compte maintenant. Ne reviens plus sur ce qui est déjà fait, mais essaies de corriger des erreurs commis et les améliorer.
    Avec les efforts, t'auras ton diplôme.

    Je te souhaite de bon courage. ( MOi aussi j'en ai besoin..hihi)
    Gros bises
     
    Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    moi je te dis jsuis dans le meme cas que toi j'ai fais beaucoup d'annales des années passés et crois moi arrivé sur les sujet d'examen comment j'étais perdu
    j'suis un peu perturbé du fais que certaines de chose me sont pas revenu, et après il faut voir aussi si les question que j'ai repondu sont exacte mais je regarderais pas la correction j'attend le verdicte direct.
    je suis en candidat libre maintenant je mise tous sur la vente et la pratique si je me rate jserais trop mais trop dég.
    on tiens courrage et quand les resulltat vont tombé j'enverrais quelqun regardé pour moi aussi jtrouve aussi que j'aurais du regardé plus sur internet les sujet pour cette année j'y ai pas pensé tellement y a de la connerie et que personne n'est trop d'accord et personne ne presente de la meme façon .
    allez bises et courrage.

    Ce qui est fou c'est qu'en te relisant, je me revois parfaitement dans tes propos...
    Car en effet, devant la feuille, je n'ai même pas répondu au question de la définition d'une solution ou d'une émulsion, etc, j'étais perdue, en fait j'ai tout mélangé, alors j'ai fais à ma sauce, mais l'explication fait trop vague et pas assez professionnelle, je m'en veux et je n'arrête pas de culpabiliser de ne pas avoir assez travaillé!
    A vrai dire, j'ai qu'une envie c'est de baisser les bras parce que entre les matières générales plus tout ça, ça fait trop et je suis fatiguée de tout, en plus, ils m'expédient dans une ville a 1h30 de chez moi, donc ça fait 3H par jour d'examen , allez-retour quoi... en plus, j'ai des soucis d'oreilles et comme ça monte en altitude j'en pleure presque, tout va mal!... et y me reste encore la pratique et la vente

    21 Juin et 27 Juin....après il est clair et net que rien n'est vu de la même manière entre les profs qui nous donnent sans cesse des avis différents, tout comme leur enseignement, et puis le reste, ça fait beaucoup et on ne sait plus qui ou quoi écouter, je trouve ça dommage.. encore quelque chose qui perturbe tout.
     
    Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    salut,
    moi aussi j'ai vécu 3 mois horribles. Se lever tôt pour réviser puis aller bosser et le soir réviser tard.. Je ne fais que travailler et réviser...
    et voilà les épreuves d'écrits sont terminées, je suis très déçue... car j'ai fais des erreurs tout bête. Je fais des truc hors sujets, répondre pas suffisamment claire et net...Le sujet est relativement facile..
    Mais bon, ce qui est fait est déjà fait.
    Grace à ca je me suis dit il faut pas laisser passer, mais au contraire travailler + pour avoir un meilleur résultat pour les 2 épreuves restantes.

    Surtout ne baisses pas les bras, entraines toi pour la pratique... C'est ca qui compte maintenant. Ne reviens plus sur ce qui est déjà fait, mais essaies de corriger des erreurs commis et les améliorer.
    Avec les efforts, t'auras ton diplôme.

    Je te souhaite de bon courage. ( MOi aussi j'en ai besoin..hihi)
    Gros bises


    et pour toi aussi, dans ce message, je me retrouve énormement dans tout ce que tu as pu écrire
    Je suis également très déçue, car j'étais sûre et certaine d'arriver à tout, mais bon, à l'inverse, je suis arrivée presque à rien, sacrée nuance non?
    Mais comme tu dis, il nous reste encore deux choses et il faut s'y concentrer à fond dedans si on veut pouvoir rattraper la cata, mais il y a encore plein de chose que j'ai à éclaircir... Par exemple, faut - il laver son pinceau à l'eau et au savon après l'avoir utiliser sur le visage? et idem pour celui sur les mains et les pieds, d'ailleurs, faut en avoir combien, ? etc etc... trop de questions tuent les questions.... En tout cas, je vous souhaite à toutes les deux tout plein de courage parce qu'une chose est sûr, on en a et en aura besoin..:malade:
     
    Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    coucou les filles
    moi aussi j ai passee mon exam a l ecrit et franchement je panique,car comme vous je n ai marque que des betises,alors que mes exam blanc j avais de bonne note.
    j ai la pratique le 8 je balise grave
     
    Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    coucou les filles
    moi aussi j ai passee mon exam a l ecrit et franchement je panique,car comme vous je n ai marque que des betises,alors que mes exam blanc j avais de bonne note.
    j ai la pratique le 8 je balise grave


    A priori on s'est toutes plantées... C'est dingue quand même de nous foutre un sujet aussi difficile!
     
    Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    Alors, si vous voulez le corrigé, le voici =D

    http://edition.nucleus.free.fr/Files/sujetec2011.pdf

    Par contre, attention, à la fin, l'appareil y se sont plantés, ce n'est pas l'appareil à désincrustation mais l'appareil à ionophorèse.

    Voici un global de ce que j'ai pu marquer

    MES REPONSES SONT EN VIOLET

    Rides du front Muscle frontal

    Sous orbital (oui je sais, rien à voir...en plus c est sous orbitaire! XD ) Orbiculaire de l'oeil

    rides du lion Pyramidal

    rides de la bouche orbiculaire des lèvres

    J'ai foiré pour cette question : Donner la teneur en eau dans la peau

    La teneur en peau dans l'organisme est de 70% et dans la peau 80%

    En fait, j'avais compris dans l'organisme, et du coup ça m'a embrouillé toute seule, j'ai rajouté pour la peau en pensant que c'était différent de 70%


    Roles de l'eau (je sais pas si j'ai juste)

    Permet le bon fonctionnement des muscles
    Permet à la peau d'être hydratée puisque celle ci est constituée principalement d'eau


    Définition glande

    Une glande secrète des hormones qui ensuite dont dirigées dans le sang dans un but bien précis

    Concernant le schéma sur le sytème endocrinien, j'ai eu tout juste!! AAh que a fait du bien lol a part le titre ou j'ai mis "les glandes et le corps humain" au lieu de "le système endocrinien"

    pour la question sur l'hormone sexuelle : je n'ai rien répondu
    ensuite pour le systeme de regulation j'ai mis, systeme exocrinien XD...

    tissu qui constitue l'épiderme : Kératine au lieu de mettre tissu épithé..... :'( et le pire c est que jai hésité! j'avais donc mal compris la question

    emulsion : phrase dispersée + phase dispersante + exemple juste
    solution : exemple juste ( parfum)

    aérosol : phase dispersée : liquide , phase dispersante : gaz exemple juste: déodorant


    ensuite pour les tensio actif, j'étais larguée, j'ai répondus au pif, une seule réponse juste sur 4 =( (tensio actif amphotère)

    conditionnement fdt : pot, flacon doseur, flacon

    différent fdt : fluide, compact


    mélanges pigments : colore le produit
    silicone volatiles : x
    talc : Absorbant
    Kaolin : Absorbant
    Oxyde de titane : agit contre les UV
    Conservateur : permet une meilleure conservation du produit
    parfums : parfume le produit

    Je ne suis pas sûre d'avoir répondu ça ;) c'est juste ce que je me souviens à peu pret

    ensuite, pour les signes de vieillesse :

    téléangiectasie à cause de la circulation cutanées
    présence de ridules et de rides au niveau de l'épiderme
    kératose sénile au niveau des mélanocytes
    peau qui s'affine
    absence de collagène, et fibroblastes

    Ce qui aggrave la vieillesse :

    Stress, alimentation, soleil, condition climatique, cigarette

    puis pour l'appareil j'ai mis comme titre : appareil à ionophorèse

    1 : sonde rouleau
    2: interrupteur marche/arrêt
    3: voyant lumineux
    4 : permet de régler l'intensité du courant
    5: corps de l'appareil
    6 : cable d'alimentation avec prise de terre
    7 : bornes de branchement
    8 : sonde que maintient la cliente

    fonction globale de l'appareil :

    Cet appareil emet du courant de faible intensité, courant galvanique, permettant une pénétration des principes actifs dans la peau
    grace à un gel ionisable appliqué précédemment


    regles a respecter pour eviter electrisation ou brulures (4)

    tester l'appareil sur soi
    ne pas utiliser les mains mouillées
    verifier le bon fonctionnement de l'appareil (cable, ect)
    augmenter le potentiometre uniquement apres avoir mis la sonde sur la cliente



    pince a envie : utilisation ; manucure : sert à couper les envies du pourtour de l'ongle
    desinfection
    pinceau masque : application de gommage et de masque visage : utilisation : soin du visage : laver au savon & à l'eau laisse sécher puis desinfecter
    houpette : utilisation : maquillage, permet d'appliquer la poudre libre, laver au savon & a l'eau, laisser sécher


    avec tout ça, pensez vous que j'ai la moyenne avec le dessin si j'ai a peu pret 9/15 en dessin? =)


     
    Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    Bien sure tu auras ta moyenne aller baisse pas les bras!
    on a tous peur et tu as réussis ton dessin en plus alors c bon, ne te fais pas de soucis
     
    Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    Bien sure tu auras ta moyenne aller baisse pas les bras!
    on a tous peur et tu as réussis ton dessin en plus alors c bon, ne te fais pas de soucis

    Comment peux-tu affirmer que j'aurais la moyenne?? :police:
     
    Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    apres avoir vu les corrigés, plantage en beauté en cosmetologie, en action j'avais mis des "absorbant" " matifiant" "parfumant" etc ...vive le hors sujet !!!
     
    Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    apres avoir vu les corrigés, plantage en beauté en cosmetologie, en action j'avais mis des "absorbant" " matifiant" "parfumant" etc ...vive le hors sujet !!!

    :nawouak:à vrai dire, le corrigé est blindé de fautes! Attention, ne pas s'y référer, les Jury changent énormément de correction surtout de l'un à l'autre
    et j'ai mis la même chose que toi!!!:Dancing_unhappy:
     
    Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    :nawouak:à vrai dire, le corrigé est blindé de fautes! Attention, ne pas s'y référer, les Jury changent énormément de correction surtout de l'un à l'autre
    et j'ai mis la même chose que toi!!!:Dancing_unhappy:
    j'espere qu'on a juste, car il est enorme le Hors sujet autrement

    les kératinocytes sont bien placés sur le schema ?
    j'ai mis 70% en eau pour la peau aussi
    les tensio actifs, ils sont bien reliés ?
     
    Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    j'espere qu'on a juste, car il est enorme le Hors sujet autrement

    les kératinocytes sont bien placés sur le schema ?
    j'ai mis 70% en eau pour la peau aussi
    les tensio actifs, ils sont bien reliés ?

    Concernant les kératinocytes, il me semble que oui.
    et pour les tensio actif je ne sais pas, j'ai la réponse dans mes cours mais je les ai viré de ma chambre XD
    Allez un peu de courage, on va les avoir!
     
    Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    Ne te décourages pas, si tu regardes les corrigés des sujets (si tu les trouves) et que tu vois que tu as fais des fautes par-ci par-là, tu vas t'enfoncer encore plus et ce n'est pas bon, tu as encore ta pratique alors mises tout dessus...
    Moi j'ai a peu prés réussi je pense, demain matin je passe ma pratique, je suis terrifiée à l'idée de la passer d'ailleurs, j'en dors plus... mais je me dis qui faut que je fasse de mon mieux sinon je m'en voudrais.... toujours garder la tête haute malgré car ce qui est fait est fait... Bisous laur3n
     
    Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    Ne te décourages pas, si tu regardes les corrigés des sujets (si tu les trouves) et que tu vois que tu as fais des fautes par-ci par-là, tu vas t'enfoncer encore plus et ce n'est pas bon, tu as encore ta pratique alors mises tout dessus...
    Moi j'ai a peu prés réussi je pense, demain matin je passe ma pratique, je suis terrifiée à l'idée de la passer d'ailleurs, j'en dors plus... mais je me dis qui faut que je fasse de mon mieux sinon je m'en voudrais.... toujours garder la tête haute malgré car ce qui est fait est fait... Bisous laur3n

    C'est gentil ce que tu m'as dis, et surtout, c'est vrai :happy:

    Mais bon, il y a trop de questions que je me pose en pratique...
     
    Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    Je me posais trop de questions, j'en étais malade, et je l'ai passé ce matin et j'ai pas eu le temps de tout faire, je suis en plein doute aussi tu sais..... mais bon, il me reste la vente, et puis on verrabien.... :-/
     
    Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    ( Si t'as des questions et que je peux y répondre... ;) )
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut