J'ai peur pour mes cheveux...

J'ai pris le temps de lire tout ton post, ce fut long!
Je suis moi même très très attachée à mes cheveux, je comprends très bien ce que tu vis même si je n'ai jamais eu les cheveux aussi abimés que toi.

Si je peux me permettre, tu devrais pas acheter un million de soin mais plutôt te créer une seule bonne routine.

Tu devrais privilégier les produits naturels ou avec une composition saine.

À ta place voilà ce que j'aurais fait:

-couper mes cheveux jusqu'aux omoplates tout droit, je n'aurais pas effilé. J'ai remarqué que le fait d'effiler les cheveux les déséquilibres. Après ils poussaient mal et j'avais tendance à avoir plus de fourches.

-acheter un bon shampoing et masque sans silicone. D'ailleurs je ne conseille le site iherb qui vend de super bon produit avec des très bonnes compo.

-acheter collagène, kératine, protéine de soie que j'aurais ajouté à mon masque. Et des huiles pour faire des bains d'huiles une fois par semaine.

-un LB, le DH acai, que j'aurais fait à 2-3 cm du cuir chevelu pour éviter d'agresser davantage mon cuir chevelu. Passage des plaques à 180 degré car ton cheveu est déjà sensibilisé. Si le résultat n'est pas optimal tu peux en refaire un deuxième au bout de 15 à 30 jours.

-banni le lisseur et sèche cheveux, gel, laque et Cie.

- coupe de 0,5 à 1cm tout les mois pendant plusieurs mois.

- pris des compléments alimentaires.

Voilà je crois que j'ai fait le tour, mais je pense qu'il est inutile de dépenser des milles et des cents dans les produits kerastase, l'oreal... Le plus important c'est d'avoir les bons produits et les utiliser régulièrement pour que ça fasse effet. Si tout les 15jours tu utilisés un nouveau soin tu ne vas pas pouvoir voir ses bienfaits. Et puis le but n'est pas de te ruiner surtout quil existe de bons produits pas forcément onéreux.
 
J'ai pris le temps de lire tout ton post, ce fut long!
Je suis moi même très très attachée à mes cheveux, je comprends très bien ce que tu vis même si je n'ai jamais eu les cheveux aussi abimés que toi.

Si je peux me permettre, tu devrais pas acheter un million de soin mais plutôt te créer une seule bonne routine.

Tu devrais privilégier les produits naturels ou avec une composition saine.

À ta place voilà ce que j'aurais fait:

-couper mes cheveux jusqu'aux omoplates tout droit, je n'aurais pas effilé. J'ai remarqué que le fait d'effiler les cheveux les déséquilibres. Après ils poussaient mal et j'avais tendance à avoir plus de fourches.

-acheter un bon shampoing et masque sans silicone. D'ailleurs je ne conseille le site iherb qui vend de super bon produit avec des très bonnes compo.

-acheter collagène, kératine, protéine de soie que j'aurais ajouté à mon masque. Et des huiles pour faire des bains d'huiles une fois par semaine.

-un LB, le DH acai, que j'aurais fait à 2-3 cm du cuir chevelu pour éviter d'agresser davantage mon cuir chevelu. Passage des plaques à 180 degré car ton cheveu est déjà sensibilisé. Si le résultat n'est pas optimal tu peux en refaire un deuxième au bout de 15 à 30 jours.

-banni le lisseur et sèche cheveux, gel, laque et Cie.

- coupe de 0,5 à 1cm tout les mois pendant plusieurs mois.

- pris des compléments alimentaires.

Voilà je crois que j'ai fait le tour, mais je pense qu'il est inutile de dépenser des milles et des cents dans les produits kerastase, l'oreal... Le plus important c'est d'avoir les bons produits et les utiliser régulièrement pour que ça fasse effet. Si tout les 15jours tu utilisés un nouveau soin tu ne vas pas pouvoir voir ses bienfaits. Et puis le but n'est pas de te ruiner surtout quil existe de bons produits pas forcément onéreux.
Alors merci deja d'avoir pris le temps de répondre, alors jai couper mes cheveux jusqu'au épaules ensuite c'estui coiffeuse qui me les avait deja efiler quand elle a fait mon dégrader, donc moi ce que jai fait jai encore efiler jusqu'à enlever le MAX de cheveux élastique qui etait trop haut ( plateau de la tete ) je ne voulai pas avoir de " pic " lol donc g couper Le MAX vraiment ensuite meche par meche g couper les fourches et la franchement je coupe plus, ce que je fait je mélange du beurre de karite du beurre de mururmuru de pépins de raison d'avocat de noix du brésil et de ricin je dors avec et je rince au shampoing kerastase franchement pour le VOLUME il es extra et j'alterne avec le masque fibre architect et le masque dark ans lovely ultra cholestérol il coûte 2€ a Leclerc je ccccc ya du sulfate et de la paraffine dedans et de l'huile de ricin mais franchement mes cheveux sont trop beaux apres sérieusement !! Ensuite je les sèche au sèche cheveux je c c pa biennnn mais vue qu'il son un peu encore élastique il mettent tres tres longtemps a sèches et je tombe vite malade et franchement non quoi ! Lol la jarrete les plaques je compte mettre des extensions a clip c la meilleure choses a faire, jai commander le dream Hair acai avec le masque sencience et jai acheter un nouveau shampoing aujourd'hui le phytokeratine a la pharmacie sans SLS par contre je continue mon masque a 2€ que j'adore et l'odeur olala trop bien a oui jai oublier de préciser quand je fais Mon shampong je le mélange a de la poudre phytokeratine que jai pris sur aromazone et franchement c trop bien jai aussi du collagène végétal et de l'honeyquat que je mélange a mes soins en bref voila ma routine et lorsque mes cheveux sont sec sur les pointes je met de l'huile d'argan ou alors de serpent qui viens du Maroc ou de raisin ca dépend je change parfois et je prend de la cystine b6 ainsi que de la levure de biere depuis 2 mois deja donc voila :))))) j'attend de faire mon LB car cet ete je vais me faire poser des extensions sur mes racine SAINES :D jai arreter les couleur aussi :)
 
Je vais quand même vous montrer tout mes produits :)
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    686.9 KB · Affichages: 182
  • image.jpg
    image.jpg
    907.6 KB · Affichages: 204
  • image.jpg
    image.jpg
    676.3 KB · Affichages: 172
Bon ba jai pas ete chez le dermato a cause de ma mere qui es arriver en retard de 30 min pour m'accompagner donc ba je sais pas ce que jai mais bon tampis j le saurait un jour pffff je suis degouter elle m'a dit je te reprend rdv mais c pas avant 2 mois OK SUPER ! G refuser jmenfou c bon .
 
ah ok ben tant pis mais bon toi c"était important quand meme depuis le temps tu stress en plus là tu étais fixée!
Bon allez pas grave, reprends vite un RDV :)
 
Sayaiiii g mis les extensions a clip et g reçue le LB de chez mylisse :)))
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    884.8 KB · Affichages: 256
  • image.jpg
    image.jpg
    758.5 KB · Affichages: 199
hé ben ma jolie, en tout franchise, je te préfère sans les extensions :) te trouve très bien moi comme tu es avec tes cheveux naturels même si tu as encore des petites corrections à faire!
Et pour le LB n'oublie pas attend le feu vert du dermato :) ramène lui le produit dès que tu as RDV
 
hé ben ma jolie, en tout franchise, je te préfère sans les extensions :) te trouve très bien moi comme tu es avec tes cheveux naturels même si tu as encore des petites corrections à faire!
Et pour le LB n'oublie pas attend le feu vert du dermato :) ramène lui le produit dès que tu as RDV
LOOOOL :(((( bonnnn sayai g ete chez le dermato il m'a bien prescrit des piqûres de kenacort et il ma dit que je devait absolument arreter de stresser car ca s'appelle une " CHUTE SAISONIERE " lol et pour les piqûres il m'a dit qu'elle allait empêcher ma chute de cheveux voila c tout et pour le LB il m'a dit que tant que ca touchait pas le cuir chevelu dans mon cas a moi celui ci n'était pas risquer il ma dit a part le fait de passer les plaques c'est tout mais bon apres ca c entre moi et moi je viens d'essayer sur une meche et franchement DE LA FOLIE CE LB MERCI A MYLISSE VRAIMEN JE RETROUVE LE MORAL et merci a Sadeja pour les conseils !!!
 
Regarder j'ai essayer le lissage bresilien sur une meche jai rincer 48h apres et franchement la g meme pas fai de brushing a ma meche je l'ai juste secher je suis a vrai dire choquer c'est tout doux démêler ca brille olala on dirait mes cheveux d'avant ... Merci mylisse
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    138.1 KB · Affichages: 173
hé ben tant mieux :) en fait ce n'est vraiment rien ce que tu as !! ca va passer! avec le soleil c'est oublié !!
tu vas faire ton LB alors ?
 
SALUUUUTTTT A TOUTES !! Ca y es j'ai crée mon post lissage bresilien dream Hair acai mais JE CROIS que je l'ai publier 2 fois Sans faire expres :)))) donc si un admin du site voit mon message vous pouvez en supprimer un svp merciiii
 
Bon vue que vous ne voyez pas mon post voila le résultat : 1 ere photo cheveux laver et secher avec le shampooing clarifiant 2 eme photo pose du produit a la kératine 3 eme photo séchage produit 4 et 5 eme photo passage des plaques a 130 degrés et par la suite j'ai passer les plaques a 220 6 eme photo on voit que mes cheveux ont pousser jai des racine et enfin 7 eme photo rinçage du produit 3 joue apres + pose de masque 10 minute séchage au doigts seulement :
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    840.7 KB · Affichages: 203
  • image.jpg
    image.jpg
    313.5 KB · Affichages: 164
  • image.jpg
    image.jpg
    121.6 KB · Affichages: 206
  • image.jpg
    image.jpg
    985.2 KB · Affichages: 190
  • image.jpg
    image.jpg
    502.2 KB · Affichages: 168
  • image.jpg
    image.jpg
    763.5 KB · Affichages: 178
  • image.jpg
    image.jpg
    1 MB · Affichages: 181
  • image.jpg
    image.jpg
    687.3 KB · Affichages: 221

Ca peut vous intéresser:

Haut