je met encore 3h00 pour un remplisage ! pffff

vivairnails

vinini33/Viv'Airnails
Bonjour les filles,

Je reviens sur le fofo chercher des solutions car j'en peux plus !

Voilà bientôt deux ans 1/2 que je pose, formée en gel avec technique capsule ou chablon (french en reverse) et je rame toujours autant niveaux temps.

Hier encore, j'ai fait un remplissage assez gratté (presque dépose), j'ai réparé au chablon les dégâts, je met du gel mask car l'ancienne pose était faite en total look à l'airbrush et du coup il lui restait des petites traces de peintures incrustées dans l'ongle, impossible à enlever à moins de lui creuser la plaque !

J'ai fait ma construction avec le blush gel ibd extrem et la french en biais en finition (2 fines couches de hybride rose) + déco liner.

Bref, même si il y avait du boulot, 3h, ça me parait hyper long.

Je suis incapable de proposer une pose complète en moins de 2h00 !

Sauf peut être si je fait capsules au lieu de chablons et pas de gel mask.

Mais pff, bon sang, je trouve que je suis hyper longue et je suis certaines que certaine que je n'arrive pas à fidéliser certaines clientes à cause de ça. !

J'aimerais avoir des sous pour faire une remise à niveau, mais pour l'instant je peux pas.

J'
 
J'ai essayé d'appliquer les bons conseils de Tiphaine, je viens donc d'acheter le tamy taylor finition pour tenter de créer des frenchs en finition et ainsi gagner du temps sur mes remplissages.

Sinon je trouve la french à l'airbrush simpa aussi, j'ai vue 2 salons qui le pratiquent vers chez moi et c nickel. Mais il faut que j'investisse dedans et surtout sache bien m'en servir avant de proposer ça ! Pff

Je sais plus quoi faire...please help me !
 
vivarnails : l'airbrush c genial et nickel. MAIS : si tu ne l'utilise pas en continu (enchainant les clientes), tu dois le nettoyer avant que la peinture ne seche dans la tuyauterie, sinon ton "pistolet" est mort (en moyenne 200 euros le pistolet). sinon tu dois le nettoyer totalement entre chaque cliente , et ça prend genre 15 mn, c'est long. du coup le temsp gagné se perd quand on bosse avec peu de clientes.
 
et pour gagner du temps vraiment faudrait analyser point par point là où t'en perd, ne serait-ce dejà que re-organiser ton limage ;) et reationaliser la afçon dont tu pose ta matiere.
 
tu as essayé de calculer le temps à chaque étape? Moi je me suis rendue compte que je perdais trop de temps au limage pour le remplissage, du coup j'ai changé d'embout pour la ponceuse et ça va mieux. La french c'est pareil si tu y passes bcp de temps c'est peu etre que ton gel french ne te convient pas, il faut peut etre penser à changer de texture.
 
Hello. Comme le dit Tiphaine faut voir où ça cloche.
Déjà t'organises tu bien avant de commencer à poser? Classe tes gels dans l'ordre que tu vas les utiliser, déroules déjà les 10 chablons avant que ta cliente arrive etc..
Pour la pose en elle même tu as combien de lampe? Si tu n'en a qu'une peut être qu'une 2ème pourrait t'aider. Essaies la technique de la french avant le finish comme ça au rempli tu n'auras pas énormément à limer juste la mise en forme à refaire raplacer le bombé etc. Quelle technique utilises tu pour le rempli? Sauter la french ou limer le dessus?
Quand tu limes il faut que tu aies un ordre moi je fais: longueur => // droite => // gauche => mur droit => mur gauche => dessus => casse les angles => et dégrossi autour des cutis.
Déjà en limant organisé tu gagneras une bonne quinzaine de minutes.

Après il faut aussi que ton travail soit déjà "net" au chablon en limant déjà "au pinceau", en faisant bien ta mise en forme comme ça après c'est du rapide.
En espérant t'avoir aidé.
 
Dslé pour l'instant je ne peux pas t'aider, mais ca me fais un peu peur car j'ai pas commencé. Et faudra que je m'entraine sur des amies au dépard pour avoir la technique.
 
J'ai essayé d'appliquer les bons conseils de Tiphaine, je viens donc d'acheter le tamy taylor finition pour tenter de créer des frenchs en finition et ainsi gagner du temps sur mes remplissages.

Sinon je trouve la french à l'airbrush simpa aussi, j'ai vue 2 salons qui le pratiquent vers chez moi et c nickel. Mais il faut que j'investisse dedans et surtout sache bien m'en servir avant de proposer ça ! Pff

Je sais plus quoi faire...please help me !

C'est quoi le Tammy Taylor???o_O
 
oulala sa me rassure pas tous sa ... :( jespere que sa va saranger pour toi du coups tu est salarier ou t a ton compte ? bon courage :)
 
Merci les filles pour vos réponses, merci Tiphaine.

Oui je suis à mon compte en auto. Le "tamy taylor" c un gel de finition en flacon pinceau en vente chez adnails.

Je vais effectivement essayer la technique de la french en finition. J'utilise différentes textures de frenchs et je m'en sort plutot bien avec toutes. Je pense que c sur le dégradé du gel mask et le limage de la construction que je perd le plus de temps.

Lors d'un remplissage j'enlève beaucoup de matière en général, il ya souvent des décollements qui même si il ne sont pas directement visibles à la repousse, se voient au ponçage.

J'enlève donc tout ce qui tient mal, et rabaisse la french pour éviter une sur-épaisseur.

Souvent les clientes se cassent 1 ou 2 ongles ou un angle et je répare au chablon. Ca prend plus de temps avec les réparations.

Et puis, moi elles veulent la totale, ya souvent beaucoup de boulot niveau casse, et elles veulent de la déco. Donc je peux pas trop calculer mon temps au plus juste.

M'enfin je sais que je suis incapable de descendre en dessous de 1h40, que se soit pose ou remplissage.

Je passe trop souvent 3h00 sur une cliente et ça commence à me souler. Mes clientes fidèles adorent passer du temps avec moi, mais moi ça commence à me saouler car c pas rentable. Si je veux développer + de clientèle l'an prochain il faut que j'arrive à rationaliser mon travail.

Je continue de me creuser la tête, il va falloir effectivement que je me chronomètre. Merci de vos conseils les filles !
 
Dites les filles, pourquoi ils ont pas inventé des bombes de peintures pour ongles au lieu de l'airbrush !?? C trop gavant à nettoyer ce machin, et ça coute cher en plus !

Des petites bombes de peintures acryliques, ce serait le top non ,!
 
Bon alors ce matin je me suis chronométrée,

Remplissage + déco s/gainage ongles court sans casse et quasiment pas de décollement :

30 mins = ponçage du gel + prépa de l'ongle et mise en forme

9 mins = nail prep + primer + gel de base

8 mins = gel mask

7/8 mins = French

environ 14 mins = Bombé

environ 15 minutes = limage stucture

20 mins = déco (konads + liner)

3 mins = finition

Autrement dit, si j'enlève la déco, je suis à 1h20. Je pense que c encore trop pour un gainage comme ça, je devrait être à + ou - 50 minutes sans déco.

Qu'en pensez-vous ?
 
je suis donc la c'est juste remplissage et deco c sa ? tu va te chronometrer aussi pour une pose complete ? jattend les commentaire sa m'aidera aussi ;)
 
oui valérie, tout à l'heure je chronomètre pose complète. Sachant qu normalement je mets plus de temps sur un remplissage car il y a souvent de la casse. Ce matin c'était le remplissage le plus cool et le plus facile qu'on puisse rencontrer.
 
oui valérie, tout à l'heure je chronomètre pose complète. Sachant qu normalement je mets plus de temps sur un remplissage car il y a souvent de la casse. Ce matin c'était le remplissage le plus cool et le plus facile qu'on puisse rencontrer.
lol oki ba jattends ! moi c lundi ma formation et javoue que je stresse un peu pour le temps pour la suite car souvent les clientes sont pas tres patiente et se plaigne moi meme je commence a bouillir quand c plus de 2heures donc sa me fait peur ...on ma di de faire une 40ene de modeles apres la formation pour prendre de la rapider meme si je trouve sa enorme je vais le faire .!
 
Bon alors ce matin je me suis chronométrée,

Remplissage + déco s/gainage ongles court sans casse et quasiment pas de décollement :

30 mins = ponçage du gel + prépa de l'ongle et mise en forme

9 mins = nail prep + primer + gel de base

8 mins = gel mask

7/8 mins = French

environ 14 mins = Bombé

environ 15 minutes = limage stucture

20 mins = déco (konads + liner)

3 mins = finition

Autrement dit, si j'enlève la déco, je suis à 1h20. Je pense que c encore trop pour un gainage comme ça, je devrait être à + ou - 50 minutes sans déco.

Qu'en pensez-vous ?
Hello.
Quand tu limes ta repousse tu limes en ordre?Parce que là pour un gainage 30minutes de limage ça me semble un peu long. Ton protocole nécessite primer + gel de base?
Je pense que tu pourrais également encore rétrécir tes 15 min de limage structure. Il faut que tu essaies de faire ton ongle comme il faut dès le début pour n'avoir limite qu'à dégrossir un peu après.
Pour la déco 20 minutes je trouve un peu long aussi pour du konad et liner. Tu t'y reprends à plusieurs fois? Tes clientes sont difficiles pour le choix de la déco? Dès le début de la pose demande leur ce qu'elles veulent comme ça moins de perte de temps.
Après 1h20 pour un rempli gainage c'est pas non plus très long. Mais je pense que tu pourrais gagner 15 voir 20 minute sans déco et te limiter à 1h20 avec déco sauf si c'est une énorme déco de folie lol
 
Coucou choute,

merci beaucoup de prendre le temps de me répondre. Alors pour le ponçage, je fait ponceuse + lime pour réguler la surface et faire la mise en forme de l'ongle + limer si trop long. Ensuite j'utilise une mini ponceuse manucure pour faire les cutis à sec et dépolir la repousse.

Mon protocole c IBD. Je met primer acide + gel clear de base. Peut être je devrais éviter...Mais je trouve que ça tient bien comme ça.

Oui la structure je suis longue pour la limer, je pense qu'en utilisant un bloc noir pour la surface et le bord libre, je pourrais gagner un peut de temps.

Là sur le gainage, je n'ai pas à reprendre beaucoup la forme de base, donc c pas là que je perd du temps.

20 mins de déco : konad sur tous les doigts ! 5 mins par main. + repeindre les ailes de la petite fée (2 min par main) au liner et sa robe (3 min par main) . C assez délicat, et non je n'ai rien refait, tout du premier coup, sans bavure.

Je pense que je peux gagner 5 à 6 minutes sur le ponçage de la structure. Et 5 minutes sur le bombé. Je vais essayer de gagner du temps et m'entrainant sur ces points.


Par contre ma pose chablon de cette ap-midi = 1h55 pile avec seulement 4 tampons konad et 4 strass en déco.

J'aimerais réduire à 1h40 au moins. J'ai 15 minutes en trop. Et malheureusement comme j'ai été perturbée par le téléphone et ma fille qui s'ennuyait, j'ai pas réussit à bien chronométrer point par point.

Pfff,en tout cas je vais continuer d'essayer de me chronométrer car j'en ai marre de perdre du temps inutile.
 
courage vivairnails !! c'est une bonne idée que de se chronometrer !! je suis d'accord ils devraient inventé des mini bombes de peintures acryliques ! lol ! (il ne te reste qu'a déposer un brevet pour ton idée)
mais sinon, en fait moi quand je fais la french apres la constru donc juste avant la finition, le rendu et super épais ! (faut dire que je n'aime pas tellement la texture de mon gel..) alors j'aime pas trop... l'air bruch j'ai jamais essayé non plus, mais c'est vrai que faire la french avec se serai génial car la couche de peinture serai super fine...
 
Bon je viens de faire un calcul approximatif de mon temps de cet ap midi, il semblerait que j'ai passé + ou moins 27 minutes sur la pose du gel chablon, pinchage et mise en forme des extensions. C là que je perd le plus de temps!

Là où j'ai eu beaucoup de mal c que cette personne a de tout petits ongles avec la peau très molle, du coup la lime lui a blessé le petit doigt, et pourtant je ne blesse quasiment jamais, ma lime est toujours dépolie avant usage.

Et bien évidemment mes coups de limes pour les parallèles étaient très mesurés pour ne pas lui faire mal. Avec d'autres clientes je vais un peut plus vite.

J'ai bien deux lampes. Donc les clientes ne s’emmêlent pas les mains.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut