Je n'arrive pas à appliquer le gel UV de couleur

Laur3n

Experte
Bonjour
J'ai un petit souci, ou plutôt un gros!
Je n'arrive pas à appliquer mon gel de couleur, j'en ai plusieurs dont qlq uns de la marque flynails, en fait, lorsque je met le gel de couleur ça fait pas du tout comme du vernis, ça fait pleins de traces de pinceaux et quelque chose de beaucoup trop épais donc à la fin je me met du vernis sur moi même après gel de finition catalysé et dégraissé, mais j'aimerais réaliser une véritable pose de gel couleur car j'ai peur qu'un jour on m'en demande une.
J'ai fais la formation de PO mais ça a durer à peine 5 jours alors bien trop court pour voir certaines choses.
Par exemple on a pas vu le gel sur les pieds ni justement le gel couleur
En revanche pose de capsules ça j'y arrive niquel (jamais de bulles, en tout cas pas quand l'ongles a un minimum de bombé naturel)

Mais c'est à la pose du gel de couleur que je galère , ça fait beaucoup trop épais et si j'ai le malheur de passer le bloc blanc, alors là c'est la cata, car la couleur ressort plus que fade!!:

Merci de votre aide et de votre soutien car je desespere un peu!
 
il faut le poser en deux couches fines normalement ton gel couleur et tu ne devrais pas avoir de traces de pinceau

pour la pose des pieds le protocole est presque le même que pour les mains
tu désinfectes,
tu prépares ton ongle
tu dépoussières
gel de base
catalyse
french
catalyse
gel de construction
catalyse
mise en forme
dépoussiérer
gel de finition, sealer ou top coat classique
et voilà :)
 
ah oui, avant le gel de base, j'ai oublié nail prep + primer ...

je crois qu'on ne peut plus éditer son post quand on fait une bourde
 
ah oui, avant le gel de base, j'ai oublié nail prep + primer ...

je crois qu'on ne peut plus éditer son post quand on fait une bourde


Merci pour tes conseils =) c'est cool de s'aider comme ça!!! J'aimerais bien en faire autant mais bon j'ai encore bien trop de choses à apprendre, maintenant je sais qu'une formation de PO une vraie de vraie et détaillée ou on voit tout ça se fait pas qu'en 5 jours à peine!
Je pense qu'il aurait fallut deux semaines
Il y a tellement de choses ou j'aurais voulu m'entrainer (pose de capsules stiletto comme ces magnifiques photos qu'on voit sur google avec des poses de folies et des hibiscus et paillettes sur tout le long) sauf que mes poses je n'en suis jamais satisfaite et pourtant je m'entraine sans cesse mais jamais je suis contente de moi!!!
Il y a toujours qlq chose qui déconne dans mon travail, soit je trouve ma french trop épaisse, soit mon bombé trop plat ou trop épais, etc etc...


Donc tu m'as dis qu'il fallait que j'applique mon gel de couleur en deux couches, d'accord mais quel est le protocole exacte pour ça sur les mains?

et peux tu m'indiquer egalement comment on applique un cover mask? car je l'ai fais qu'une fois et depuis 7 mois j'en ai plus vraiment le souvenir

et enfin derniere question, ça craint de mélanger deux marques de gel? par exemple je garde la base, construction transparente + finition de la meme marque cet à dire rydnails, mais mon gel de french et de couleur par exemple de la marque flynails, mon cover de la marque ongle 24 (comme j'en ai entendu que du bien sur leur cover) et la french de la marque peggy sage.

Merci pour tout!
 
tu sais, moi ça fait même pas 1 an et demi que j'ai fait ma formation alors moi aussi j'ai beaucoup de défauts et moi aussi je dois m'entrainer pour m'améliorer ... c'est long, il faut pratiquer, encore et encore, se perfectionner aussi, ça fait pas de mal .... moi aussi dès fois je suis contente de mes poses, parfois non parce que je vois les défauts, mais déjà c'est bien de les voir, c'est bien de s'en rendre compte :)

pose couleur sur les mains avec capsule (vu que apparemment le chablon c'est pas ça) :

repousser les cuti
matifier la plaque de l'ongle
dépoussiérer
nail prep
collage de la capsule
limer la démarcation et mise en forme de la capsule
dépoussiérer
primer
gel de base
catalyser
gel de construction
catalyser
1er couche fine de couleur
catalyser
2e couche de couleur
catalyser
finition
catalyser
dégraisser


et voilà ...

Ca c'est mon protocole à moi hein, sachant que je dis gel de base, construction et finition mais moi j'utilise un monophase ...
et aussi certaines font la couleur, juste après la base, et après elles font la construction ...

Vois ce que tu préfères :)

et par contre oui, mélanger les marques c'est pas top, faut tester hein, mais dès fois tu as des incompatibilités, ce qui fait que niveau tenue, c'est pas top

pour le mask, moi j'ai appris toute seule je ne l'ai pas vu en formation....
soit je le mets en fine couche, comme pour un kapping par exemple si la personne a déjà une jolie plaque
soit après mon gel de base, j'en mets une boule sur la zone de stress et je le dégrade jusqu'aux cuticules (sans toucher) ... une fois qu'il est catalyser, je viens coller ma french contre lui, c'est la french en reverse

si tu travailles sur capsule, je dirais qu'une ou 2 couches fines ça devrait aller si tu limes bien ta démarcation, en reverse c'est plus dur mais essaie tu verras bien ... moi je travaille très peu à la capsule je préfère le chablon ....

Si tu veux, tu vas sur youtube, et tu mets 'sculting gel reverse' ... tu vas tomber sur 3 vidéos de youngnails ... il fait ça sur chablon, mais regarde quand même, ça te parlera plus que des mots :) moi j'ai appris avec ça je les ai regardé encore et encore pour comprendre
 
pour le gel de couleur mélange le tout doucement dans le peau avec un cure dent sinon tous les pigments restent en bas.
Et quand tu l'appliques il ne faut pas "écraser" le pinceau, il faut étaler le gel de couleur en ayant un mouvement assez léger pour ne pas faire de traces.
Retentes et dis nous ;)
 
tu sais, moi ça fait même pas 1 an et demi que j'ai fait ma formation alors moi aussi j'ai beaucoup de défauts et moi aussi je dois m'entrainer pour m'améliorer ... c'est long, il faut pratiquer, encore et encore, se perfectionner aussi, ça fait pas de mal .... moi aussi dès fois je suis contente de mes poses, parfois non parce que je vois les défauts, mais déjà c'est bien de les voir, c'est bien de s'en rendre compte :)

pose couleur sur les mains avec capsule (vu que apparemment le chablon c'est pas ça) :

repousser les cuti
matifier la plaque de l'ongle
dépoussiérer
nail prep
collage de la capsule
limer la démarcation et mise en forme de la capsule
dépoussiérer
primer J'ai un primer s'utilisant que sur ongles naturels, donc comment faire??
gel de base
catalyser
gel de construction
catalyser Après avoir catalysé ma construction je met du cleaner et je lime pour enlever les bosses?
1er couche fine de couleur Je dégraisse? je ponce?
catalyser
2e couche de couleur
catalyser Je dégraisse? Je ponce?
finition
catalyser
dégraisser


et voilà ...

Ca c'est mon protocole à moi hein, sachant que je dis gel de base, construction et finition mais moi j'utilise un monophase ...
et aussi certaines font la couleur, juste après la base, et après elles font la construction ...

Vois ce que tu préfères :)

et par contre oui, mélanger les marques c'est pas top, faut tester hein, mais dès fois tu as des incompatibilités, ce qui fait que niveau tenue, c'est pas top

pour le mask, moi j'ai appris toute seule je ne l'ai pas vu en formation....
soit je le mets en fine couche, comme pour un kapping par exemple si la personne a déjà une jolie plaque
soit après mon gel de base, j'en mets une boule sur la zone de stress et je le dégrade jusqu'aux cuticules (sans toucher) ... une fois qu'il est catalyser, je viens coller ma french contre lui, c'est la french en reverse

si tu travailles sur capsule, je dirais qu'une ou 2 couches fines ça devrait aller si tu limes bien ta démarcation, en reverse c'est plus dur mais essaie tu verras bien ... moi je travaille très peu à la capsule je préfère le chablon ....

Si tu veux, tu vas sur youtube, et tu mets 'sculting gel reverse' ... tu vas tomber sur 3 vidéos de youngnails ... il fait ça sur chablon, mais regarde quand même, ça te parlera plus que des mots :) moi j'ai appris avec ça je les ai regardé encore et encore pour comprendre


Merci de nouveau pour cette réponse!! =)
 
mais le primer ça se met sur ongles naturels, pourquoi tu t'embêtes ? tu cherches compliqué :)

oui après ta construction tu peux dégraisser et enlever les bosses ... moi mon gel n'en fait pas car il se travaille bien donc je fais cette étape à la fin

tu ne dégraisses ni ne ponce après ta première couche de gel de couleur, tu suis le protocole, 1er couche, catalyse, et 2e couche, tu dégraisseras après ta finition
 
sarena a vraiment tout bien expliquer maintenant mélange bien ton gel de couleur c'est vrai que parfois les pigments restent au fond car pour ce qui est des gels couleurs flynails moi je n'ais aucuns soucis avec
 
Ce qui me gène c'est les moments ou on dégraisse et ponce, j'arrive pas à comprendre à quel moment il faut que je le fasse,et ça m'étonne que pour le gel de couleur on ne doit pas le degraisser avant de mettre la finition par exemple?
 
un gel de couleur de ce ponce pas si vraiment tu veux te sentir plus à l'aise tu dégraisses ton gel couleur mais ensuite tu passes un coup de bloc blanc legerement uniformément et tu passes ensuites ton gel de finition
 
D'accord donc c'est bon alors j'ai pas besoin d'aller degraisser ce gel couleur peut importe à quel moment? aucun risque de decollement alors?

J'ai des gels de chez flynails de couleur je les trouve pas top du tout et j'arrive rien a faire avec, ça coule trop :/
 
moi je ne le degraisse pas mais si tu veux le dégraisser comme je te l'ai dis dégraisse le mais avant de passer ta finition passe legerement un coup de bloc blanc​
quels sont les gels de couleurs que tu as ?? soak off ou les normaux ??​
 
ne pas le dégraisser c'est pour l'adhérence et donc la tenue (enfin moi c'est ce qu'on m'avait expliqué et depuis que je ne le fais plus, oui avant je dégraissais aussi, ça tient mieux), ça sert à rien de dégraisser à ce moment là ... en plus c'est une perte de temps :(
vaut mieux poser les deux couches de couleurs et direct la finition ou le sealer, on dégraisse après
 
moi je ne le degraisse pas mais si tu veux le dégraisser comme je te l'ai dis dégraisse le mais avant de passer ta finition passe legerement un coup de bloc blanc​
quels sont les gels de couleurs que tu as ?? soak off ou les normaux ??​

C est quoi les gel soak off?
 
ne pas le dégraisser c'est pour l'adhérence et donc la tenue (enfin moi c'est ce qu'on m'avait expliqué et depuis que je ne le fais plus, oui avant je dégraissais aussi, ça tient mieux), ça sert à rien de dégraisser à ce moment là ... en plus c'est une perte de temps :(
vaut mieux poser les deux couches de couleurs et direct la finition ou le sealer, on dégraisse après


Ok donc les couches sur les autres sans aucun degraissage a part du coup apres la construction et poncer pour mise en forme, là ou on va mettre le gel de couleur.
Mais j'ai entendu parler des gel de construction de couleur dont un de chez rydnails, c'est quoi? Et c'est dans quel but puisqu'il existe des cover?
 
le gel classique se ponce, le gel soak off se dissout comme la résine ... avec le gel classique tu peux faire des rallongements, tu ne peux pas avec le gel soak off ou très peu, c'est selon les marques)...

les cover servent à cacher les défauts et à rallonger la plaque avec la technique du chablon ... donc les gels de construction de couleur servent généralement à ça .., qu'il soit rose, pêche, beige etc
après s'il existe des couleurs en construction style bleu, vert etc, là je ne sais pas, je n'ai jamais vu
 
D'accord mais à quoi bon creer un gel de couleur+ des cover si ça a la meme utilité? franchement c'est trop dure à comprendre tout ça...
 
je voulais dire, creer des cover si on a des gel de construction de couleur qui peuvent faire pareil
 
ben la cover c'est bien quand tu fais une french, sinon quand tu fais de la couleur, tu n'en mets pas, tu mets un gel classique, transparent et après tu mets ta couleur ...

il y a rien de compliqué, je crois que tu réfléchis trop en fait et du coup tu t'emmêles les pinceaux lol
 
Haut