Je ne sais pas quoi choisir!

Moka23

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

J'ai besoin de votre aide et de vos conseils. Depuis plusieurs années je travaille dans des bureaux comme secrétaire et je ne sais pas si vous avez déjà eu cette sentation de ne pas être à votre place. Depuis environ un mois j'ai obtenu mon diplôme et je suis technicienne en pose d'ongle et j'adore ça car j'ai toujours eu l'esprit créatif. Au début je voulais juste faire ça à temps partiel et garder mon travail de secrétaire mais j'aime tellement ça faire des ongles et vu que je n'ai pas vraiment mon travail je voulais le lâcher pour faire juste des ongles mais vu que je gagne quand même un très bon salaire en tant que secrétaire ça me fait beaucoup hésiter.

Alors j'aimerais avoir vos conseil s.v.p. car je me demandais si c'est assez payant faire uniquement des ongles.

Un gros merci à vous toutes.
 
C'est très difficile de bien gagner dans les ongles il faut compter minimum 1 euro la minute pour s'en sortir . Moi je Ne lacherais pas la proie pour l'ombre surtout avec la concurrence des poses a 20 ou 30 euros
 
  • Like
Reactions: Mei
Un gros merci pour ton conseil, c'est vrai qu'il y a beaucoup de compétition et il faudrait sûrement que je travaille au moins 6 jours par semaine pour couvrir toutes les dépenses à la maison. Je crois bien que pour l'instant de garder mon travail serait la meilleure des options.

Merci pour ton conseil!
 
J'étais à ta place il y a quelques années : secrétaire dans une très grande entreprise, pas à ma place, des collègues qui me prennent pour la cruche de service, pour une ecervelée ou une bonniche....puis les larmes qui tombaient au moment de rentrer dans ma voiture le matin et le soir en sortant du boulot... j'ai donc quitté mon boulot pour passer mon CAP esthétique. mais avec le recul je regrette beaucoup d'avoir quitter ce poste : salaire fixe, mutuelle et autres avantages... Garde ton boulot, tu peux toujours faire tes poses les soirs week ends jours fériés CP RTT.... Puis qui sait, peut-être qu'une opportunité de travailler à mi temps dans ton entreprise se présentera si tu as besoin de plus de temps pour ton travail de PO
 
J'étais à ta place il y a quelques années : secrétaire dans une très grande entreprise, pas à ma place, des collègues qui me prennent pour la cruche de service, pour une ecervelée ou une bonniche....puis les larmes qui tombaient au moment de rentrer dans ma voiture le matin et le soir en sortant du boulot... j'ai donc quitté mon boulot pour passer mon CAP esthétique. mais avec le recul je regrette beaucoup d'avoir quitter ce poste : salaire fixe, mutuelle et autres avantages... Garde ton boulot, tu peux toujours faire tes poses les soirs week ends jours fériés CP RTT.... Puis qui sait, peut-être qu'une opportunité de travailler à mi temps dans ton entreprise se présentera si tu as besoin de plus de temps pour ton travail de PO
 
Je crois bien que tu as raison, j'ai peser le pour et le contre et le mieux ce serait de garder mon travail pour l'instant. Au moins je vais pouvoir faire ce que j'aime à temps partiel. Et comme tu dis, un moment donné je vais peut-être avoir un opportunité et faire mon travail de secrétaire à temps partiel et faire plus d'ongles. D'autant plus que ce n'est pas toujours stable et que ce n'est pas un revenu assuré.

Je te remercie beaucoup pour ton conseil, c'est apprécié.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut