Je ne sais plus quoi faire...

kitty01

Membre Actif
hello les filles !!
je ne poste pas souvent, mais là, je suis complètement perdue, et j'ai besoin d'avis et de conseils...

voici ma situation...

Je suis associée avec ma belle mere et mon conjoint, d'un salon de coiffure (à plus de 90km du lieu où je vis), ou j'ai travaillé pendant 2ans, puis suite à notre déménagement, j'ai arreté, mais je fais toujours partie de la société.

En mai dernier, nous avons donc crée mon poste de PO, par le biais de la société, pour que je fasse les ongles à domicile.
Je réussis à me faire de la clientele, mais encore pas assez pour pouvoir gagner un salaire complet...
Je décide donc de chercher une place en free lance dans un salon, institut ou autre...

Chose faite, puisque depuis le mois de Novembre, j'ai trouvé une place dans une onglerie...
C'est là que ça se "complique"...

La propriétaire de l'onglerie etait en congé mat' au mois de Novembre, je dois donc récuperer toutes ses clientes pour le mois de novembre, et par la suite, elle devait reprendre à mi temps, soit juste les apres midi, elle me "garantissait" donc quasiment 50% de sa clientele...
Au départ, elle me demandait 40% de mon chiffre d'affaire, j'ai un peu tiqué, ça me paraissait énorme...
Du coup, elle décide de me mettre un "loyer" fixe, soit 500€ par mois...
quand elle m'avait montré son chiffre d'affaires, en faisant le calcul, cela me paraissait faisable, en comptant mes charges etc, avec un peu de sa clientele plus la mienne, ça pouvait le faire...
Donc Novembre et Décembre, j'ai pu faire mon objectif (mon salaire de 400€ + charges + produits + loyer), janvier a été juste juste, et là février et mars, les 500€ que je dois lui verser me mettent dans le jus...

Au départ, quand on avait discuté, elle m'avait bien précisé que elle ne pouvait plus prendre de nouvelles clientes, c'est pour ça qu'elle cherchait quelqu'un, parce-qu'elle avait beaucoup de demandes, mais là je vois bien que meme si elle travaille que les apres midi, il y a des moments ou elle n'a pas de clientes, et il lui arrive d'en prendre des nouvelles aussi... ce qui est totalement logique je l'admets, il faut aussi qu'elle fasse tourner sa barque...
mais je pense qu'elle n'a pas autant de clientes qu'elle le disait au départ...
le probleme, c'est que du coup, moi cela ne m'apporte pas plus de clientes que ça, j'ai juste le confort d'avoir un emplacement, parce-que j'avoue que le domicile c'est assez contraignant...
d'autant plus que je fourni mes produits et mon materiel...
Je me rends pas vraiment compte, mais est ce que vous pensez que 500€ par mois c'est beaucoup?

Donc du coup en discutant avec ma belle mere (qui est la gérante de la société), elle voudrait que je m'installe dans mon propre local, en fait j'aurai la place de le faire chez moi, nous avons un garage à coté de la maison, il y aurait des travaux à faire bien sur, mais on va devoir investir avec la société, donc ça pourrait etre jouable...

J'y ai refléchit un peu, et je me disais que j'aurais pu mixer la coiffure et les ongles, mais j'ai un peu peur de pas pouvoir gerer au niveau des rdv, ça risque pas d'etre compliqué de jongler entre les coupes/colo/etc et les poses d'ongles?
Y'en a parmis vous qui jonglent avec les 2?

Enfin voila, tout ce pavé pour dire que je sais plus ou j'en suis, j'ai l'impression de me faire rouler, d'un autre coté, j'ai peur de me lancer dans mon propre local et si ça marche pas, ou alors je cherche un autre institut?
Ou alors je laisse tout tomber, meme si ça me ferait vraiment CH***... je me vois plus faire autre chose...

je suis totalement perdue...
Désolée pour le pavé...
 
500e vu que vous etes à deux je pense sa fait cher moi j'ai regarder pour prendre une petite boutique c'est en moyenne se montant le loyer mais elle est avec toi donc elle devrai en payer aussi non?
apres on a toutes peur de se lancer pour ma part je suis coiffeuse à domicile ya des mois dur ya des jours non stop et d'autre ou je fais 0 j'ai donc a ma reprise de congé mater fais une formation onglerie je cumule avec la coiffure et sa se gere je privilégie la coiffure car je gagne pas beaucoup sur une pause d'ongle vu les PO a domicile a 20€ la pause chez nous j'ai était obligé de me mettre a 35€ avec déco donc pour 2h 2h30 sa fait peu apres tu dois faire ton calcul tes travaux (ce que sa te couterai par mois ) il y a des aides pour les entreprises niveau fournisseurs il faut fouiner on arrive desfois a trouver moin cher pour gagner un peu et voir ce que tu dégagerai par mois je me doute que c'est un casse tete je suis locataire sinon je me serai mise chez moi ...
n'hésite pas si tu veux en reparler
 

Ca peut vous intéresser:

Haut