je veux etre prothésiste à mon compte mais comment faire? besoin de vos conseils

kiwi

Super experte
bonjour,
je suis tte nouvelle dans ce milieu et je vais faire une formation de prothésiste ongulaire à partir du 10 octobre et je voudrais tout de suite me mettre à mon compte.
seulement je ne sais pas comment faire?
 
Re : je veux etre prothésiste à mon compte mais comment faire? besoin de vos conseils

fait une recherche il y a plus d'un poste la dessus! ca va deja te donner une idée!!
 
Re : je veux etre prothésiste à mon compte mais comment faire? besoin de vos conseils

Un petit conseil ne te met pas tout de suite à ton compte en te déclarant. IL faut beaucoup travailler après ta formation pour être au point . Fais le d'abord sur des modèles comme les copines, les copines des copines et tu ne demandes qu'un petit quelque chose pour acheter ta matière première. Ensuite quand tu seras sur de toi et que auras gagné en temps et dans ton travail alors tu pourras te déclarer.
 
Re : je veux etre prothésiste à mon compte mais comment faire? besoin de vos conseils

car j'ai déja ma formation qui est assurée
c'est juste l'endroit pour m'inscrire comme prothesiste et commencer à travailler
 
Re : je veux etre prothésiste à mon compte mais comment faire? besoin de vos conseils

d'accord merci beaucoup
 
Re : je veux etre prothésiste à mon compte mais comment faire? besoin de vos conseils

Et je rajouterai que se mettre à son compte ce n'est pas le plus dur. Je sais de quoi je parle j'ai été immatriculé au mois de juillet. Je te pourrai te conseiller si au besoin
 
Re : je veux etre prothésiste à mon compte mais comment faire? besoin de vos conseils

moi aussi j'aimerais me metre a mon compte ca fai 1ans ke je suis salarié dans un institut je fais pratiquement que des ongles.Mais j'ai peur je me trouve encore jeune?non?bisous merci de m'aider
 
Re : je veux etre prothésiste à mon compte mais comment faire? besoin de vos conseils

Il faut aller à la chambre des métiers de ta région<; ils t'indiqueront ce qu'il faut faire. Mais avant toute chose il faut remplir un dossier ACCRE pour l'exonération des charges socilaes la première année. Il faut alle le chercher à la direction départementale du travail et de l'emploi. C'est la première démarche à faire sinon c'est trop tard.
 
Re : je veux etre prothésiste à mon compte mais comment faire? besoin de vos conseils

Un petit conseil ne te met pas tout de suite à ton compte en te déclarant. IL faut beaucoup travailler après ta formation pour être au point . Fais le d'abord sur des modèles comme les copines, les copines des copines et tu ne demandes qu'un petit quelque chose pour acheter ta matière première. Ensuite quand tu seras sur de toi et que auras gagné en temps et dans ton travail alors tu pourras te déclarer.

Ca c'est le mieux à faire!
Tu ne peux pas te lancer desuite, tu mettra trop de temps pour faire une pose, et puis avec le temps tu te perfectionnera et tu te fera connaitre!
 
Re : je veux etre prothésiste à mon compte mais comment faire? besoin de vos conseils

Tout à fait d'accord avec vaness. Il faut en faire et en faire pour que le geste devienne presque systématique sasn hésitation. Tu ne peux pas faire payer à une cliente une prestation de qualité qi tu n'es pas sur de ton travail c'est un grand risque à prendre.
 
Re : je veux etre prothésiste à mon compte mais comment faire? besoin de vos conseils

tu la passes où ta formation ?
un conseil essaie les stages certains salons cherchent des stagiaires ou mêmes des employées ...cherchent de quoi te faire la main apres la formation et apres va a la chambres des metiers ils te renseigneront
bon courage
 
Re : je veux etre prothésiste à mon compte mais comment faire? besoin de vos conseils

ok les filles merci beaucoup
 
Re : je veux etre prothésiste à mon compte mais comment faire? besoin de vos conseils

c une formation sur souchez
 
Re : je veux etre prothésiste à mon compte mais comment faire? besoin de vos conseils

ah oui j'en ai entendu parler
donnes nous des nouvelles :51-rainbow: et surtout tes impressions
 
Re : je veux etre prothésiste à mon compte mais comment faire? besoin de vos conseils

oui pas de pb
je dirais tout
 
Re : je veux etre prothésiste à mon compte mais comment faire? besoin de vos conseils

je suis d'accord moi je sors de ma formation et je voulais moi aussi me mettre à mon compte mais on ma conseilller de d'abord bien s'entrainer car ce n'est pas parce que tu sor d'une formation que tu est opérationnell cela demande de la pratique.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut