Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

isaangel38

Nouveau Membre
Bonjour à toutes et à tous, je souhaite ouvrir un bar à sourire, (centre de blanchiment des dents).
Par contre je n' arrive pas à trouver les textes de lois concernant
- faut il une formation,
- puis je meme sans diplome esthetique ou dentaire...
Si l' une ou l' un d'entre vous à des réponses, je suis preneuse :)

Merci de prendre la peine de me répondre :)
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Je suis intéressée par ton post aussi
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Suis également intéréssé"!!! Il parait que le blanchiment californien tient le mieux et surtout moins dangeraux pour gencives.
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

coucou, je ne sais pas ci c 'est moins dangereux:):) surement moins dosé en effet que ceux des dentistes, mais ce qui m interresse ce sont c'est "réglementations' pour s'installer... sur beaucoup d article rien n'est mentionné et apparement on peut meme si on a pas de diplôme puisque qu' n intervient pas dans la bouche du client c'est lui qui pose gel et lumiere, mais bon.....
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Oui car la personne se nettoie elle-meme la bouche pour protéger les gencives. Je mettai un peu renseigner, car l'idée me plaisait bien et c'est vrai que je n'ai pas vu d'obligation de diplome.
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

oui, mais ça me parrait étrange, en france on régit tout par des lois :) alors serait il possible que pour cette activité on passe à travers? mouai ...
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

tres tres reglementé grosse structure a metre en place avec derriere qui est chirigurgien dentiste.

même les chainede bar a sourire on pour createur un chirugien dentiste (moyen de detourné les lois, parce que prsonne va verifer si le dentiste est dans cette boutique à tel heure etc...).

meme si les blanchiment sont en vente libre même dosé à 10% cela ne veut pas dire qu on a le droit de pratiquer le blanchiment.


bon il y a pas mal de moyens de detourner les lois mais là faut avoir les moyens de ffommager le dentiste qui laissera utlisier sont nom pour une creation même a petite echelle.

ça chiffre en dizaine de milliers d'euros.

il y en a qui tente malgré tout sans dentiste mais dès controles c'est plus la^même histoire niveau juridique.

le blanchiment n'est pas que nocif pour les gencives il faut un minimum decompetence medical et même les protheistes dentaires non pas la possibilité de l faire eux même pourtant du metier (de toute facon il fuit ce genre de concept et les strass dentaire aussi, trop proceduriers), donc si un PDR ne peut pas le faire une esthecienne etc...ne pourra pas le faire legalement et ce encore moins sauf de passer par le moyen detourné citer plus haut.

la c'est plus question de PO formé ou pas qui pratique (secteur a grosse polemeique), mais d'acte medical a but esthetique, faut pas toucher a tout il y a des secteurs ou ls regles sont plus stricte même pour ce du metier

en espenrant vous avoir renseigner au mieux
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

coucou, je ne sais pas ci c 'est moins dangereux:):) surement moins dosé en effet que ceux des dentistes, mais ce qui m interresse ce sont c'est "réglementations' pour s'installer... sur beaucoup d article rien n'est mentionné et apparement on peut meme si on a pas de diplôme puisque qu' n intervient pas dans la bouche du client c'est lui qui pose gel et lumiere, mais bon.....


sisi tu travail en bouche tu lui mets sa goutiere de blachiment et c'est toi qui lui mets a disposition,donc c'est considerer comme si c'été toi qui avait pratiquer.

un exemple extrapolé mais qui peu etre plus facil pour la comprehension.

un suicidaire en crise :

-tu lui mets dans la piece une arme chargé a disposition en ne lui interdisant pas de la toucher au contraire puisuqe que tu le propose s genre de prestation tu lui dits que oui il aura le resultat qu il souhaite et qu il passe a l'acte,

tu sera au moins responsable car c'est toi le detenteur et connaissant son etat psyco, puisque ton commerce c'est la vente d'arme chargé.

c'est sur c'est un cas extrapolé mais c'est un peu la meme chose lol
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

je m etais renseignée aussi, c est tres reglementé et en plus aucune assurance ne vous prend en charge
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

et seul un dentiste a le droit de mettre les doigts à l'intérieur de la bouche donc il faudra que votre cliente installe elle même tout ce qui ira à l'intérieur de la bouche, je pense que ça ne va pas durer longtemps ces bars à sourire, surtout que certains dentistes proposent le blanchiment et que c'est trop dangereux niveau législation pour les autres, c'est s'équiper pour prendre des risques, comme l'épil définitive
bises
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

et seul un dentiste a le droit de mettre les doigts à l'intérieur de la bouche donc il faudra que votre cliente installe elle même tout ce qui ira à l'intérieur de la bouche, je pense que ça ne va pas durer longtemps ces bars à sourire, surtout que certains dentistes proposent le blanchiment et que c'est trop dangereux niveau législation pour les autres, c'est s'équiper pour prendre des risques, comme l'épil définitive
bises

je suis tout à fait d'accord ! Les dents c'est trop important !!! Moi je viens juste de commencer mon blanchiment de chez mon dentiste !!! J'ai hâte de voir les résultats !!!
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

et seul un dentiste a le droit de mettre les doigts à l'intérieur de la bouche donc il faudra que votre cliente installe elle même tout ce qui ira à l'intérieur de la bouche, je pense que ça ne va pas durer longtemps ces bars à sourire, surtout que certains dentistes proposent le blanchiment et que c'est trop dangereux niveau législation pour les autres, c'est s'équiper pour prendre des risques, comme l'épil définitive
bises



heureusement que n importe qui na pas le droit de mettre les doigts dans n importe quoi hein!!! lol

bisou
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

et oui il ne faut pas sous estimer l'importance des dents et l'impact que ça a sur tout le corps (pour faire simple)

et heureusement que c'est tres costaud nivo reglementation parce que là c'est ni des ongles ni des cheveux (meme si c'est important aussi)
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Bonjour à toutes et à tous, je souhaite ouvrir un bar à sourire, (centre de blanchiment des dents).
Par contre je n' arrive pas à trouver les textes de lois concernant
- faut il une formation,
- puis je meme sans diplome esthetique ou dentaire...
Si l' une ou l' un d'entre vous à des réponses, je suis preneuse :)

Merci de prendre la peine de me répondre :)

Bonsoir,
Je viens de faire un long message pour vous répondre, sur le coté légal, les risques des utilisations des peroxyde, les alternatives, etc...mais le forum a effacé mon message (fausse manipulation sans doute de ma part)...
J'étais "hygieniste" en Allemagne (c est un métier entre l assistante et le dentiste), ou les bars a sourire existent depuis 10 ans environ. Il est très difficile de travailler avec ses produits, car il y a des risques, et il faut bien maitriser le sujet.

Les produits de blanchiment seraient classés en produits "cosmétiques" en non pas en dispositifs médicaux. Il n en reste pas moins que ces produits sont des "acides" donc à utiliser avec beaucoup de précautions. Par exemple, il faut savoir refuser aux moins de 18 ans (par pour l age mais par ce que la dent n est pas encore mature, et l email reste fragile), ni sur les femmes enceintes, ni sur des personnes qui ont une sensibilité particulière, ou des gencives ou dents visiblement abimées...

Pour vous faire "sentir" la sensation c est mettre du jus de citron sur un plaie a vif! Et cela n est que la petite partie des soucis...
Avant de vous lancer, prenez le temps de vous renseigner ou vous faire aider par un conseil qui sera vous aiguiller. Un petit investissement au départ qui vous permettra de mieux vous lancer en maitrisant un sujet qui touche quand même à la santé...

J attends des renseignements sur les produits alternatifs. Mais comme pour les produits il ne faut pas vous attendre offrir un miracle à vos clients... J ai lu que certains produits peuvent vous faire gagner jusqu' a 7 teintes... Ne revez pas, chaque émail est différent, il peut etre teinter par des tas de choses, et il ne faut pas vendre autre chose qu une amélioration temporaire....

Quand à une éventuelle formation, à part devenir dentiste en 6 ans, je ne vois pas... Ce n est pas ce que certaines boites qui vendent des produits vous proposent comme formation que vous allez devenir expert en blanchiment! Au pire vous allez payer pour apprendre à lire des informations présente sur une fiche que vous remettez à votre client!

Si vous souhaitez des informations, n'hésitez pas à me contacter en MP.
Bonne soirée
:)
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Merci infiniment pour ces renseignements
en fait c'est comme les peelings chez le dermato et chez l'esthé, ce qui change c'est le pourcentage de l'actif, mais au final, matières dangereuses tout de même et malheureusement ça va encore faire des cata car mal maitrisé et pas assez d'expérience
merci pour votre post très intéressant
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

bonjour, j'ai une institut et j'ai trouve un truc génil, c'est Eclat de Sourire. ils te fournissent tout ce qu'il faut pour un bar à sourire (fauteuil, lampes et surtout les gel sans peroxyde) j'ai essayé ca marche super!
ca coute 90€ par mois et tu as tout pour proposer ca au clients
leur site c'est www.eclatdesourire.com

bonne journée a vous
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

essaye de voir en Franchise ce n'est pas toi qui assume les risques , après moi j'ai été fair eune séance chez Point sourire pas satisfaite du résultat, mais le proprio faisait plein d'entretien pour des franchisés potentiels
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Bonjour a tous,
Je fais suite a vos nombreuses demande d'accompagnement a la création d'un bar a sourire.
Je représente la société White&Smile a paris,premier fournisseur en europe de solution de blanchiment dentaire.
N'hésitez pas a me contacter pour plus de renseignements.
info.whiteandsmile@gmail.com
Mlle Aurélie Attia
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

hello les filles
je suis fournisseur en lampes led et kit de blanchiment dentaire 0% péroxyde
depuis l'année derniere, le taux de peroxyde est interdit pour le blanchiment cosmétique, le 6% est encore toleré...

en ce qui concerne la manipulation, le client s'auto pratique le blanchiment, c'est lui qui mets la gouttiere dans sa bouche, il n'a plus qu'a suivre les instructions ecris sur les kits et a vous d'actionner la lumiere LED.

avec les kits 0% peroxyde il n'y a aucun risque et aucune sensibilité.
donc vous etes protégé.

vous pouvez voir mes lampes et materiel sur mon site
www.bewhite.fr

je suis la moins chere du marché, n'hesitez pas a me demandé le prix des kits qui sont reservé aux pro.

bise! :)
 
Haut