Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Oui,je crois que tu as raison Sabine...Je m'étais aussi rendu compte de la visite des "fournisseurs"!Et a part faire de la pub et mentir aux gens:rien.
Je trouve très "curieux" ce silence malsain sur cette pratique.J'y vois là une grande arnaque dans ces "bar à sourire". Les fournisseurs se dépèchent de vendre leur camelotte avant que l'engouement et le temps montrent que c'est pipeau! Trouvé sur le net une "formatrice" qui vends le matériel et remet un "diplôme" à la fin de la formation...



On peut constater qu'elle intervient durant la prestation et l'utilisation du masque est plus que risible....
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

c vraiment lamentable, en tout cas, si de google ca vient sur cette discussion, ca pourra faire reflechir certaines quant aux mises en garde avant de se lancer
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Bonjour.Pouvez vous répondre aux questions posées s'il vous plait?
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Mais c est ces j ai écris, en Belgique ce ok, mais la onparle France
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Bonjour mamanbébé et merci d'intervenir.J'ai bien noté ton premier post sur ce fil.J'ai bien compris que tu travailles en Belgique.Mais pour info peux tu nous donner ton assurance responsabilité civile ou celle de ta soeur qui est en France?(Je remarque la difference sur le site de ton fournisseur Belge avec les implantations en Belgique et en France.La différence prete à reflection).
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Ma soeur habite dans la somme et c'est pareil qu'ici... aucune différence même fournisseur


je crois qu on ne lit pas mes interventions...
je parlais pas des problemes de fournisseurs moi,

je parlais que je n'ai trouvé AUCUN assureur qui voulais prendre les risques en blanchimeent dentaire, et cela je l'ai découvert tout simplement parce que je voulais assurer la pose du strass dentaire, et que meme cela m'a été réfusé!

à partir du moment où on touche la dent, c est controlé par le conseil de l'ordre des dentiste

et je me répète, mais j'ai mis un article du cnaib qui signalait la fermeture d un premier établissement de ce type il ya qq temps
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Que voulez vous savoir les filles???
Ce soin est un soin cosmétique sans péroxyde donc sans danger aucun
Les produits ici en Belgique ont reçus l'agréation du ministère de la santé donc je ne vois pas ce que vous remettez en doute.
Le produit??? les ingrédients??? que ce soit des esthéticiennes qui puissent le faire???
Le produit est aux normes ministérielles requises pour chaque pays donc OK
Les ingrédients tout est écrit noir sur blanc sur chaque produit
Que ce soit des esthéticiennes qui puissent le pratiquer .... c'est considérer puisque sans péroxyde comme soin COSMETIQUE et ce par le ministère donc pour vous Où se situe le soucis?
Que l'on gagne plus d'argent en faisant un soin pour lequel on ne pratique rien.... et bien oui tout comme le banc solaire ou la fish pédicure
Moi je pratique et mon chiffre d'affaire à doubler .... cela durera le temps que ça durera après le reste .... BASTA....
J'ai des dentistes qui me téléphonent enragés mais oui mon brave mais que veux tu le ministère a donner son accord donc va faire grêve devant et puis on verra.... Le bec de ces messieurs et dames est cloué certains m'ont même dit au tél au tout début on fermera votre institut..... et bien j'ai toujours mes portes grandes ouvertes et pourtant il y a des mois que je pratique et comme par hasard jamais eu aucune soucis de nulle part donc chercher l'erreur

Je n'ai pas l'impression de leur voler leur boulot eux oui et bien qu'il me le prouve et puis je cesserai cette activité complémentaire pratiquée dans mon institut en attendant les pépètes tombent et moi je ramasse.... INCHALLA


oui mais pas chez nous en france, remonte un peu dans le post, j ai scanné le dernier bulletin du cnaib qui donnait un article sur la fermeture d un etablissement par le conseil de l ordre des medecins
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

ON PEUT FAIRE MAIS LA DENT ETANT INERTE ET NON VIVANTE DU COUP ELLE NE BOUGERA PAS DE TEINTE OU JUSTE ENLEVER LES COLORANTS ALIMENTAIRES PRESENTS SUR CETTE DENT "MORTE" si on peut dire
Ce sera donc un nettoyage de cet email et non un blanchiment dans ce cas

Perso je fais de toute façon signer une décharge au client et non patient.....
Décharge réglementée par le ministère de la santé et oui il ne faut pas être médecin pour faire signer une décharge

Il me semble que vous vous êtes renseignée mais pas à 100% c'est pas en allant sur wikipédia que l'on trouve des réponses sûres et en accord avec la législation en cours dans chaque pays
WIKIPEDIA ce sont des internautes qui font ce site et aucun contrôle dans les écrits donc méfiance
  1. On demande depuis belle lurette un exemplaire de cette "décharge".
  2. Pourquoi faire signer une décharge puisque ce produit est réglementé CE ?
  3. J'ai très bien compris,encore une fois,que tu fais un acte esthétique.Mais lis bien mon commentaire...Je parle de "consentement éclairé".Tu peux trouver d'autres sites que wikipédia qui font référence au milieu médical.(google est ton ami)
  4. Et ,encore une fois,(sabine je sais que tu vas rire...)Peux tu nous indiquer le nom de ton assureur pour ta responsabilité civile spécifique à cette activité ou bien encore mieux celui de ta soeur en FRANCE!!!!!!!Merci!!!!
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Je ne me fournis pas en belgique mais aux states!!!!!
les produits sont aux normes internationales
Qu'importe le fournisseur (même des "states" comme tu dis) le produit utilisé le plus fréquement dans les bar à sourire (fabriqué aux Etats-unis de toute façon)est,pour l'instant aux normes européennes.Donc la dessus on avait déja bien compris.
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Peux t on faire un blanchissement si on a une fausse dent jaten de vos nouvelles

sur couronne ou sur pivot, surtout si la dent se situe devant (donc voyante) le blanchiment est déconseillé car il n'éclaircira pas plus la dent qu'elle n'était au départ. Alors que tes vrais dents si.
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Moi pour l'instant, je n'ai pas d'avis a donner car je n'ai pas encore commencer la pratique du blanchiment mais ça ne saurait tarder, c'est prévu le mois prochain.

Pour l'assurance, étant donné que j'ai une responsabilité civile pour les soins apportés dans le cadre de mon activité (salon de beauté, je fais autant de la pose d'ongles, que des extensions de cheveux, des UV, de la vente...etc) donc mon assureur m'a dit qu'il fallait faire un avenant au contrat afin de bien préciser tout ce que je ferai comme prestation. Donc pour le moment, je ne m'inquiète pas du côté de mon assurance, ça ne pose pas problème.

Maintenant, on lit partout "le blanchiment c'est QUE pour les dentistes, c'est pas bon...." blablabla....
Moi je pense juste que certains doivent être trop fustrés de voir qu'il y a concurrence c'est tout!! Du coup, ils cherchent par tous les moyens a décrédibiliser ceux qui veulent en profiter.
Faut arrêter quand même, des bars à sourire, y'en a partout, ça pululle même je devrais dire! Par chez moi, y'en a partout et encore je ne parle pas des corners ou de celles qui le pratiquent à domicile.

Donc je pense que tout ça est contrôlé et que si depuis tout ce temps, y'en a encore et de + en +, c'est que c'est autorisé POINT BARRE!
Faut arrêter de polémiquer. Vous avez un soucis avec votre assureur, changez-en.
Perso, je n'ai eu aucun soucis a discuter de ça avec mon assureur.
C'est sur que si on est pas esthéticienne et qu'on veut s'assurer pour la pratique d'épilation (par exemple), c'est clair qu'il va y avoir un clash au niveau de l'assurance.

Là c'est juste qu'on a trouvé un moyen de contourner le truc en restant dans la légalité.
Les bars à sourire qui ont pu fermer jusqu'à maintenant, à mon avis, c'est + dû à la pression de concurrents comme les dentistes qui avaient trop peur de perdre leur clientèle.
J'ai entendu dire que certains dentistes autour de chez moi, vendent des kits de blanchiment à faire soi-même à 80€ !!!
C'est qu'ils sont conscients que ce marché ne leur appartient plus et ils font tout pour le conserver coûte que coûte.
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

En réponse à tes points
1 : Je lis de temps ce post car MOI j'ai autre chose à faire que de passer tous les quarts d'heures sur le fofo donc non je n'ai pas vu que tu demandais un exemple de décharge
2 : Je fais signer une décharge par le client car les dents inertes ne réagissent pas de la même façon que la dent vivante (sur dent inerte uniquement les colorants alimentaires qui s'eniront) et c'est au client à savoir prendre en compte que si il est porteur de bridge, facette, réparation dentaire.....etc ... et qu'il souhaite quand même faire le soin que cette dent inerte ne réagira pas comme les autres ...... trop facile après de venir dire.... Ben oui mais je vous avais pourtant dis que j'avais un implant.... DONC protection des : j'ai prévenu ou je avais ou pas dis ..

3. NON Wikipédia n'est pas mon ami ... je déteste ce site pas très spécifique et précis à mon avis mais il me semble avoir lu dans ce post un exemple de wikipédia ou un lien (mais je peux me tromper donc sorry)
4. Pour l'assureur de ma soeur je dois lui demander ... perso je ne vais pas mettre mon nez dans ses papiers j'ai assez avec les miens

Sur ce un peu de débrouillardise ne te ferait pas de tors ;-) ... (sans rancune)
Nous sommes là pour échanger des idées donc ton point n°1 n'a rien a voir dans la discution.(tu es occupée,c'est bien.L'argumentation dans une discution c'est mieux).
Pour le deuxième point,je comprends donc que c'est une protection pour le résultat visuel mais en aucun cas pour les problèmes pouvant découler de la pratique?
Pour le troisième point,je te disais que google était ton ami.(tu peux l'utiliser pour trouver d'autres sites que wikipédia pour avoir la définition de consentement éclairé).
Et enfin pour l'assurance,tu peux nous donner la tienne!!!(même pour la Belgique).Enfin demander juste le nom d'un assureur à ta soeur ne va,à mon avis,pas la noyer dans ses papiers...
Quand à la "débrouillardise" comme tu dis,au vu de tout les articles postés ici et argumentés par ma part, au nombre de contact pris avec tout les intervenants (dont Toute les grandes compagnies d'assurances et au sièges sociaux),je trouve ta remarque déplacée et sans fondement.(comme ton premier point)

TOUJOURS PAS D'ASSUREURS!!!!!
DONC
LA QUESTION: POURQUOI? ou QUI?

Voila ,Donc la rancune...
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

je pense que la question n'était pas pour moi, mais je vais répondre quand même

je suis à la MMA
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Moi pour l'instant, je n'ai pas d'avis a donner car je n'ai pas encore commencer la pratique du blanchiment mais ça ne saurait tarder, c'est prévu le mois prochain.

Pour l'assurance, étant donné que j'ai une responsabilité civile pour les soins apportés dans le cadre de mon activité (salon de beauté, je fais autant de la pose d'ongles, que des extensions de cheveux, des UV, de la vente...etc) donc mon assureur m'a dit qu'il fallait faire un avenant au contrat afin de bien préciser tout ce que je ferai comme prestation. Donc pour le moment, je ne m'inquiète pas du côté de mon assurance, ça ne pose pas problème.

Maintenant, on lit partout "le blanchiment c'est QUE pour les dentistes, c'est pas bon...." blablabla....
Moi je pense juste que certains doivent être trop fustrés de voir qu'il y a concurrence c'est tout!! Du coup, ils cherchent par tous les moyens a décrédibiliser ceux qui veulent en profiter.
Faut arrêter quand même, des bars à sourire, y'en a partout, ça pululle même je devrais dire! Par chez moi, y'en a partout et encore je ne parle pas des corners ou de celles qui le pratiquent à domicile.

Donc je pense que tout ça est contrôlé et que si depuis tout ce temps, y'en a encore et de + en +, c'est que c'est autorisé POINT BARRE!
Faut arrêter de polémiquer. Vous avez un soucis avec votre assureur, changez-en.
Perso, je n'ai eu aucun soucis a discuter de ça avec mon assureur.
C'est sur que si on est pas esthéticienne et qu'on veut s'assurer pour la pratique d'épilation (par exemple), c'est clair qu'il va y avoir un clash au niveau de l'assurance.

Là c'est juste qu'on a trouvé un moyen de contourner le truc en restant dans la légalité.
Les bars à sourire qui ont pu fermer jusqu'à maintenant, à mon avis, c'est + dû à la pression de concurrents comme les dentistes qui avaient trop peur de perdre leur clientèle.
J'ai entendu dire que certains dentistes autour de chez moi, vendent des kits de blanchiment à faire soi-même à 80€ !!!
C'est qu'ils sont conscients que ce marché ne leur appartient plus et ils font tout pour le conserver coûte que coûte.


moi aussi mon institut est assuré pour tous les actes esthétiques, mais c est quand j ai signalé l'ajout de l'activité que je projetais (blanchiment, + strass dentaire) que l assureur m a refusé, je suis passée du credit mutuel au gan, et ensuite cela ne me sert à rien de changer d'assurance, car c etait la même réponse partout : non

apres si certaines estheticiennes ne declarent pas l'ajout d'activité, forcement elle se croient assurées, alors qu il n 'en ai rien

tout ajout dactivité doit etre signalé à son assurance

et je répète , meme le strass dentaire m' a été refusé!!
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

moi aussi mon institut est assuré pour tous les actes esthétiques, mais c est quand j ai signalé l'ajout de l'activité que je projetais (blanchiment, + strass dentaire) que l assureur m a refusé, je suis passée du credit mutuel au gan, et ensuite cela ne me sert à rien de changer d'assurance, car c etait la même réponse partout : non

apres si certaines estheticiennes ne declarent pas l'ajout d'activité, forcement elle se croient assurées, alors qu il n 'en ai rien

tout ajout dactivité doit etre signalé à son assurance

et je répète , meme le strass dentaire m' a été refusé!!

j'ai lu tellement de polémique sur l'assurance que j'ai appelé mon assureur, et pour moi c'est oui ! (je ne fais pas de strass dentaire par contre)
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

j'ai lu tellement de polémique sur l'assurance que j'ai appelé mon assureur, et pour moi c'est oui ! (je ne fais pas de strass dentaire par contre)


ah... il me semble, (mais je suis plus sure), que j'avais appellé mma, mais tient par curiosité je vais rappeller aujourd hui, et lui redemander pour strass dentaire et blanchiment dentaire
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

J'ai contacté MMA le jour meme...ils m'ont dit qu'ils prenaient des renseignements avant de me rappeler.Toujours pas d'appel.... et toi sabine?

Donc,pour l'instant, toujours pas d'assureurs.
 
Haut