J'hesite pour faire un 2eme enfant....

Re : J'hesite pour faire un 2eme enfant....

Pardon je ne reponds que maintenant, j'etais absente toute la semaine derniere!

Natlou, je suis desolée de ce qui t'ai arrivé, perdre un bb est une des pires choses au monde, in utero ou pas d'ailleurs, tu as raison de retenter, si tu t'en sens le courage, je suis de tout coeur avec toi!

Oui effectivement j'ai eu un accouchement memorable, digne de ma grand mere quand elle a accouché de mon pere il y a 54 ans lol se tenir les jambes, pour son accouchement ca marque,

En fait au bout de 12 heures de souffrance (dont 10 heures sans avancement de la dilatation mon fils est descendu d'un coup) et en 5 mns je me suis retrouvée debout dans les toilettes avec tout le haut du crane apparent si vous voyez ce que je veux dire je vous dis pas la panique, c'est mon mari qui est sorti en hurlant pour les appeler, 2 ou 3 mns apres mon fils serait tombé par terre!

C'est les sages femmes qui m'ont portée sur le lit, impossible d'aller dans une salle d'accouchement (j'etais dans une chambre de pre accouchement, chambre normale quoi, mais pres des salles d'accouchement) bref mon fils est sorti ultra vite me faisant ultra mal , enorme episio, mais j'avais deja un dechirement tres important, ceci explique cela...
Plus tous mes soucis anterieurs enfin ca n'a rien arrangé...

L'adoption ne sera qu'en dernier recours je pense,mais pas pour maintenant, je me laisse une chance de me decider.

Là je vais me mettre au regime lol et me convaincre que j'aimerais bb2 si bb2 il y a autant que mon fils...
Et si je doute encore dans les semaines qui viennent, je reviendrais vous voir toutes , vous m'avez bien aidée, merci!
Bonne soirée!
 
Re : J'hesite pour faire un 2eme enfant....

moi je pense qu'une grossesse ne ressemble pas à une autre et que la décision t'appartient à toi et ton homme, si d'un point de vue médical il n'y a maintenant plus de soucis, pourquoi pas pour moi la naissance d'un enfant est un véritable cadeau du ciel et j'envisage moi même une seconde grossesse pour trés bientôt, donc fais ce que tu ressens au plus profond de toi maintenant tu as besoin peut être de plus de temps pour y réfléchir tu es jeune donc pas de problème, je te souhaite plein de bonnes choses en tout cas et plein de bisous ;)
 
Re : J'hesite pour faire un 2eme enfant....

bon j'arrive un peu tard pour donner mon avis, mais tant pis, je tente..

donc tu as eu une grossesse pas chouette et un accouchement misérable...maintenant, chaque grossesse est idéfférente et chaque acocuchement aussi..

j'ai 4 enfants, et je peux te dire, que pour la dernière, je pensais que tout allait super bien se passer et bonjour la cata.. l'accouchement s'est terminé en césarienne d'urgence, alors que pour les 3 autres, c'était par voie basse, et super..

pour l'amour que tu vas lui porter.. je pense que toutes les femmes se posent cette question..

quand j'attendais ma 2eme je me disais que je ne pourrais pas l'aimer autant que la 1ere.., piour mon 3eme, pareil et ma 4 eme encor eplus, car j'avais eu la grossesse difficile et un accouchement qui pour moi n'en est pas un.. et au final, je les aime tous les 4, et je n'en préfère pas un plus que l'autre.. ils sont toute ma vie...

maintenant, à toi de voir si tu es prete à surmonter encore une grossesse difficile au cas où bien sur.. pour l'amour que tu lui apporteras, tu verras qu'il n'y aura pas de différence, meme si ta belle mère en fait une, elle ( la mienne aussi, 2 fils, mais elle préfère son ainé et mon mari en a souffert)

ecoute ton coeur, ton corps..
 
Re : J'hesite pour faire un 2eme enfant....

je n'avais pas vu les dernieres reponses... Pardon!

Merci nunai et saabgirl pour vos avis! Je pense ne pas etre tout a fait prete tout de suite, je verrais bien a la fin de l'année!

Je suis rassurée qu'il soit normal de se poser des questions, c'est pas evident tout ca!

Trop reflechir, je crois aussi que c'est pas bon, le tout est de trouver le juste milieu, j'espere y arriver un jour!

Enfin j'y pense de plus en plus souvent, ce n'est plus fugace, mais presque tous les jours, donc je verrais bien! Quand ce me prendra aux tripes, je m'enleverais moi meme l'implant avec un cutter (naaann j'rigole )

Bonne soirée!
 
Haut