Jury CAP BP coiffure répond à vos questions !

Je vais essayez de mettre la photo du schémas de l'application de la couleur le plus rapidement possible. Bisouuu
 
Re : Des questions? Venez par là!

Alors les loreal rose vitamino ne sont pas conseiller, et ne son pas consideré comme des shapoo post Color.
Il te faut un seul shampoo post Color.
Sache, que tu n'es pas obliger de faire deux shampooing. Un seul suffit.
Quand a un a soin si tu a le temps fait le, mais fait me bien ! (essort les cheveux avec une serviette, applique sur les longeur e pointes et démêle en commenceant par les pointes puis en remontant progressivement).

Bisou

coucou, quelle marque conseilles tu alors pour les shampooings?
merci
 
aurelie59450 a dit:
coucou, quelle marque conseilles tu alors pour les shampooings?
merci

Un post Color. Celui de chez gouiran convien très bien. Il faut qu'il soi destiné seulement pour fixer la couleur. C'est écrit deriere sur letiquete. Biisou biisou
 
Re : Des questions? Venez par là!

Coucou!!

Laloum est-ce que tu as aussi été jury pour les 15 minutes d'oral communication??
si oui est-ce que tu peux nous dire comment ça se passe, les choses à faire et à ne pas faire? ou si quelqu'un d'autre peut nous éclairer!^^

MERCIII :lol:

Bisousss!
 
Re : Des questions? Venez par là!

Peut-on faire une couleur à son modèle 1 ou 2 mois avant pour n'avoir que les racines à faire le jour de l'examen ?
ou faut-il faire une couleur complete racines au pointes ?
 
Re : Des questions? Venez par là!

est-ce que tu connais l'équivalent de chez l'Oréal ?
Merci
Chez l'oéral professionnel il y a "pro-classic color" un bidon blanc avec ecrit "post-color" en noir et "classic" en blanc sur un fond rouge.

2Q==

2Q==
 
Re : Des questions? Venez par là!

Coucou!!

Laloum est-ce que tu as aussi été jury pour les 15 minutes d'oral communication??
si oui est-ce que tu peux nous dire comment ça se passe, les choses à faire et à ne pas faire? ou si quelqu'un d'autre peut nous éclairer!^^

MERCIII :lol:

Bisousss!


Oui je l'ai été.

c'est trés simple. il faut venur sois même. présentable, coiffée maquillée, bien habillé, etre pro quoi. (pa de jean ni de queu de cheval ou de minujupe etc etc ...

quand tu va entré dans la salle, tu aura, 3 ou 4 jury en face de toi, ils t'expliquerons comment va ce deroulé l'oral.
Ils vont te faire tirer un sujet au hasard.
A ce moment là, un juré va sortir de la salle, et va re-rentré en se faisant passé pour un client.
Tu devra l'accueillir tel-quel en tant que client, avec le sourir, l'installé, et lui te demandera un service, un conseil ou quoi ( par rapport au sujet), tu devra repondre le plus directement et le plus précisément possible.

exemple , si le sujet c'est "cheveux mou"
elle va entré s'assoir et te demander par exemple:
"Bonjour alors voila, j'aimerais savoir ce que vous pouvez fair, ou ce que je peux faire pour avoir plus de volume. mes cheveux sont trés fins, je les veux gonflé plus tonics etc..."

la a ce moment la, en gardant le sourir, et en restant trés pro, tu devra lui repondre, lui donné des conseils, des idées (comme par exemple, brushing gonflé a la racine, shampooing volume, crépage, soin voluminateur etc..)

ensuite elle te demandera si tu a fini et partira. a ce moment là, sois tu repart et elle te disent rien, sois elles son cool et te dise qu'il y avais tel ou tel reponce a dire.

tu peux tombé sur le choix d'une couleur, sur la vente d'un produit, sur une coupe etc..."

esperant tavoir aidé.

bisou bisou
 
Re : Des questions? Venez par là!

Peut-on faire une couleur à son modèle 1 ou 2 mois avant pour n'avoir que les racines à faire le jour de l'examen ?
ou faut-il faire une couleur complete racines au pointes ?

coucou

tu peux lui faire une coloration 1mois avant, mais au cap il faut faire racine et allongement obligatoirement.

bisou bisou
 
Re : Des questions? Venez par là!

:smile:Ouah les épreuves ont vachement changées !

c'était + facile avant !!!!

Merci vush pour le shamp
 
Re : Des questions? Venez par là!

Super le post !!
Merciiiiiii, ça fou le sttress l exemple de l oral communication lol mais bon quand on aime .....

Merci encore ;)
 
Re : Des questions? Venez par là!

coucou

tu peux lui faire une coloration 1mois avant, mais au cap il faut faire racine et allongement obligatoirement.

bisou bisou
Ok c'est noté RACINE et ALLONGEMENT OBLIGATOIRE.

Du coup j'ai d'autres question.

cas n°1
Mon modèle a déjà eu une coloration

cas n°2
Mon modèle n'a pas eu de coloration

Dans les 2 cas c'est du ton sur ton.

Cas n°1
Je fait les racine, puis 5 à 10min avant la fin du temps de pause je procède à l'allongement, n'est-ce pas? Avec quel peigne j'allonge? (le démeloire, n'est-ce pas?)

Cas n°2
Là j'ai un problème car entre ce qui est dans mon cours et les conseils des coiffeuses; ça diverge.
Car dans mon cours ça dit de le faire en 2 temps. j'applique la couleur à 1,5cm du cuir chevelu aux pointes puis 15min avant la fin du temps de pause j'applique de la racine à la pointe.(j'emultionne puis je rince).
Alors que les coiffeuses me disent de faire direct de la racine au pointe et d'emultionner 5/10min avant la fin du temps de pause, de laisser pauser le temps restant et rincer.
Quelle procédure suivre? Quelle procédure est accepter à l'examen du cap? Quelle procédure la mieux noté, enfin celle où on peut gratter des points? Quelle procédure suivre en salon?
 
Re : Des questions? Venez par là!

voici le schemas en esperant que ça marche! lol
355549d1302031572-des-questions-venez-par-la-sans-titre012.jpg
Les contours (avant et arrière) ont les fait bien en 1er puis on revient dessus quand on a fini les zones ?
Cet ordre pour les zones, c'est valable que pour les cas où il n'y a pas de cheveux blancs.
Si il y a des cheveux blancs faut commencer par les endroits où il y en le plus en général les bordure. Du coup on fait/voit souvent en salon, les coloristes commencer par les bordures de devant puis faire les 2 zones avants puis les 2 zones arrieres puis revenir sur les bordures.
N'est-ce pas ?
 
Re : Des questions? Venez par là!

Certain jury m'ont dit qu'il était préférable d'utiliser la queue du pinceau pour prendre ses mèches car c'est dangereux d'avoir la pointe du pinceau et celle du peigne à queue en main.

Est-ce vrai? Est-on pénalisé si on utilise son pinceau de la sorte?
 
Stephanie63000 a dit:
Super le post !!
Merciiiiiii, ça fou le sttress l exemple de l oral communication lol mais bon quand on aime .....

Merci encore ;)

Derien. Il ne faut pas stresser. J'avoue que pour toi cela est plus difficil car tu fait ça seule chez toi, tu ne connais pas les techniques de vente etc.. Mais bon. Si tu a des questions n'hésite pas.
Bisous :)
 
Vush a dit:
Ok c'est noté RACINE et ALLONGEMENT OBLIGATOIRE.

Du coup j'ai d'autres question.

cas n°1
Mon modèle a déjà eu une coloration

cas n°2
Mon modèle n'a pas eu de coloration

Dans les 2 cas c'est du ton sur ton.

Cas n°1
Je fait les racine, puis 5 à 10min avant la fin du temps de pause je procède à l'allongement, n'est-ce pas? Avec quel peigne j'allonge? (le démeloire, n'est-ce pas?)

Cas n°2
Là j'ai un problème car entre ce qui est dans mon cours et les conseils des coiffeuses; ça diverge.
Car dans mon cours ça dit de le faire en 2 temps. j'applique la couleur à 1,5cm du cuir chevelu aux pointes puis 15min avant la fin du temps de pause j'applique de la racine à la pointe.(j'emultionne puis je rince).
Alors que les coiffeuses me disent de faire direct de la racine au pointe et d'emultionner 5/10min avant la fin du temps de pause, de laisser pauser le temps restant et rincer.
Quelle procédure suivre? Quelle procédure est accepter à l'examen du cap? Quelle procédure la mieux noté, enfin celle où on peut gratter des points? Quelle procédure suivre en salon?

Coucou.

Cas n•1 & 2, cela n'a pas d'importance. Il est préférable oui que tu face un ton/ton car le temps de pause n'exedera pas les 25min. C'est un gain de temps. Si ton modèle n'a pas de couleur ou si il en a une Cela ne pose pas de problème.
Parcontre si ton modèle n'a jamais fait de coloration, n'oublie pas la touche d'essai . (de toute façon tu a du recevoir une feuille obligatoire de touche d'essais pour le Cap)

Ensuite exactement tu fais les racines et tu allonge quand tu veux, sois directement soit 10 minute avan la fin, tu peux démêler ou ajouter le reste de couleur que tu n'a pa utiliser, tu peux également ajouter un petit peu d'eau au vapo.

La tes cours ce n'est pas la méthode pivot point. Je ne sais pas ce que c'est que cette méthode mais elle est totalemet dérisoire, illogique! Tes profs doivent aimais faire sortir leurs cliente avec des cheveux charbonneux et des racines plus claires? Hummm.
Ne fait pas ça au Cap. Commence par les racines et allonge tout de suite ou 10 min avant la fin. Émulsion ( sans eau , car l'eau est un fixateur, si tu a des tache sur le front, tu ne pourra plus les enlever ) shampoo et rinçage .

En salon tu ne verra jamais un coiffeur commencer par les longeur et finir par les racines.

Bisouuus
 

Ca peut vous intéresser:

Haut