Jury CAP BP coiffure répond à vos questions !

Re : Des questions? Venez par là!

Super je viens de lire sur l'autre post que tu vas nous mettre un cours pour les explications afin de savoir dessiner!! génial car jsuis HS par rapport à toi!!! je vais vite m'entraîner!!
 
Merci vous deux :)

Comme je tes dit Sofya (ma petite sœur aussi s'apelle Sofia ^^), il n'y a rien , absolument rien de compliquer. J'ai la chance de pratiquer le dessin, les portraits, en dehors de la coiffure par plaisir donc j'ai des facilitées. Mais je peux t'assurer , en étant jury, tout en ayant été prof pendant un an, j'ai vu des filles ne sachant pas du tout dessiner mais alors vraiment pas, au fil du temp , faires des coiffure en dessins, splendide!!!
Il faut que tu t'entraine au "arrachés" (les traits irréguliers qui sont du plus foncés au plus claire, espèce de griffage), il faut aussi que tu apprene les couleurs et les reflets ( deux derniers dessins, enregistre les ou imprime les en couleur et en noir et blanc et re-Colors les pour t'entrainé)
Je mets les cours tout a l'heure , ça t'apprendras par la suite quand u devra créer une coiffure sur un visage dessiné, a bien dessiner l'implantation de tes cheveux, a créer un volume correct etc...

Avc de l'entraînement , crois moi, ce n'est pas difficil du tout. Bisou bisou
 
Re : Des questions? Venez par là!

(Ah ouè^^ car je croise rarement des sofia!)

Merci Laloum ça me rassure! je vais suivre tes conseils et bien noté tes cours de dessin dès que tu les mettras sur le post et je m'entraînerai direct!!^^

:lol:
 
Re : Des questions? Venez par là!

Voici des scannés de cours de dessins pour apprendre la forme & l'implantation des cheveux.

la première image représente, comment se repéré pour une bonne implantation en partants du menton.

du menton au nez, la longueur doit être pareil du milieux des yeux a l'implantation

la deuxième image vous avez l'explication. (désolé c'est mal afficher, je vais l'écrire)

explication :

implantation :
Menton -> pointe du nez = milieu des yeux -> implantation

Crane:
Visage droit :
Menton -> milieu des yeux = milieux des yeux, haut du crane

Baissé : menton -> dessus de l'œil = dessus de l'œil -> haut du crane.

pour vous repéré prenez vos doigt, et faites le sur vous même .

bisou bisou
 

Pièces jointes

  • img021.jpg
    img021.jpg
    44.3 KB · Affichages: 6,260
  • img020.jpg
    img020.jpg
    23 KB · Affichages: 1,743
Re : Des questions? Venez par là!

Bonjour Laloum, et aux autres filles aussi hein lol
Mais j ai une question : le cours de CMT c est ce qui remplace la VSP ou ce sont 2 choses bien différentes ??
 
Re : Des questions? Venez par là!

Je me perd dans tous ces cours ..... pffffff
J ai le livre de LA COUPE CAP COIFFURE TOME 1 et à chaque chapitre j ai une page de "technique professionnelle" une de "Technologie" une de "biologie appliquée" et une de "CMT", pas évident pour réviser ....
Si je ne veux réviser que la biolo admettons, il faut que je tourne les pages constamment, car j ai une page de biolo toutes les 4 ou 5 pages .... vous me suivez ??? lol
 
Re : Des questions? Venez par là!

tu peut faire des résumé exemple sur un chapitre
les tissus conjonctif tu metts l'essentiel de la leçon

ensuite tu fait une fiche sur la coloration avec le résumé coloration

tu t'y retrouvera comme sa
 
Stephanie63000 a dit:
Bonjour Laloum, et aux autres filles aussi hein lol
Mais j ai une question : le cours de CMT c est ce qui remplace la VSP ou ce sont 2 choses bien différentes ??

Coucou steph alors pour moi la cmt et vsp ce sont 2 choses différentes maintenant la vsp s'est remplacé par la pse (prévention santé environnement) et cmt (connaissance en milieu de travail) donc pour moi c'est pas pareil.
A voir avec les pro ;)
Bises
 
Re : Des questions? Venez par là!

Ah oui voilà c est ça, PSE remplace VSP, je savais que quelque chose avait changé mais j ai confondu lol
 
Re : Des questions? Venez par là!

Ah oui voilà c est ça, PSE remplace VSP, je savais que quelque chose avait changé mais j ai confondu lol
 
Re : Des questions? Venez par là!

BONJOURS LES FILLES
alors voilà j'aimerai faire un Cap coiffure mais j'ai peur de ne pas y arriver jai 26ans et jai 1 bac ça fai kan mm 7 ans que j'ai arreté l'ecole pour travailler et comme mon copain et militaire j'ai du demissionner et maintenant j'aimerai faire un travail qui me plai dc coiffeuse!! qu'en pensez vous? merci pour vos réponse!!
 
Yamel57 a dit:
BONJOURS LES FILLES
alors voilà j'aimerai faire un Cap coiffure mais j'ai peur de ne pas y arriver jai 26ans et jai 1 bac ça fai kan mm 7 ans que j'ai arreté l'ecole pour travailler et comme mon copain et militaire j'ai du demissionner et maintenant j'aimerai faire un travail qui me plai dc coiffeuse!! qu'en pensez vous? merci pour vos réponse!!

Coucou. Tout est possible c'est une bonne choses. La coiffure est tu sur de vouloir faire ce métier ci?
En un an sache que tu n'aura que de la pratique et de la techno /dessin/ bio et vente. Tu n'aura pas de français ni de math ou autre. Destresse :)

Bisouu
 
Re : Des questions? Venez par là!

merci pour ta réponse oui je veux faire coiffure j'ai toujours aimé ça et aussi esthétique mé je prefere les cheveux aux épilations!!!!
je vais bientot m'inscrire je suis un peu stressée car je viens d'emmenager dans une région que je ne connais pas et pour moi tout é nouveau je ne conné personne !!!! mais il faut que je le fasse car sinon je le regreterais!!!! alor il faut que jme lance jai l'opportunité de faire un métier qui me plai mais jai peur que ça soi trop dur!!!!
en tout cas c vraiment bien que tu é creé ce poste car j'aurais surement besoin de bocou de conseil et de soutien!!!!! merci beaucoup
 
Re : Des questions? Venez par là!

mais est ce qu'en 1 an ce n'est pas trop dur car je vais payer cher pour le faire et ça membeterais bocou de ne pas l'avoir!!!!
 
Yamel57 a dit:
merci pour ta réponse oui je veux faire coiffure j'ai toujours aimé ça et aussi esthétique mé je prefere les cheveux aux épilations!!!!
je vais bientot m'inscrire je suis un peu stressée car je viens d'emmenager dans une région que je ne connais pas et pour moi tout é nouveau je ne conné personne !!!! mais il faut que je le fasse car sinon je le regreterais!!!! alor il faut que jme lance jai l'opportunité de faire un métier qui me plai mais jai peur que ça soi trop dur!!!!
en tout cas c vraiment bien que tu é creé ce poste car j'aurais surement besoin de bocou de conseil et de soutien!!!!! merci beaucoup

La coiffure c'est un métier très dure, beaucoup ne s'en rende pas compte, il faut vraiment aimer et être sur de son choix. Maintenant si tu est sur de toi alors lance toi, tu n'a absolument rien a perdre et cest une très bonne chose. Tu pourra lors de ton année tapercevoire de la fatigue et du boulot qui est celui d'être une coiffeuse, cela te fera pas peur ou au contraire certifiera tes craintes et te fera fuire.

Quand au cours , rien de difficile. J'ai eu une élevé de 38ans en reconversion pro, Qui s'en ai très bien sortie!

Je te souhaite de réussir et n'hésite pas si tu a des questions ou besoin de soutien! Bisou



Bisou
 
Yamel57 a dit:
mais est ce qu'en 1 an ce n'est pas trop dur car je vais payer cher pour le faire et ça membeterais bocou de ne pas l'avoir!!!!

Si c'est dure car tu apprends en accelerer deux ans de cours en une année. Donc forcément il faut suivre le cours et surtout tomber sur une bonne prof ! Et aussi un bon patron pour les stages!
Ne part pas defetiste .
 
Re : Des questions? Venez par là!

merci beaucoup ça fait plaisir de savoir qu'on est pas seule ça aide beaucoup atends toi a ce que je te pose bocou de question quand je vais commencer!!!! bisous
 
Yamel57 a dit:
merci beaucoup ça fait plaisir de savoir qu'on est pas seule ça aide beaucoup atends toi a ce que je te pose bocou de question quand je vais commencer!!!! bisous

Jsuis la pour ça :)
Biisou
 

Ca peut vous intéresser:

Haut