Jury CAP BP coiffure répond à vos questions !

Re : Des questions? Venez par là!

Et de le faire en 1 an ça change quoi ????
Il faudra que je m inscrive quand moi d ailleurs pour juin 2012 .??? en novembre non ??
 
Re : Des questions? Venez par là!

ben du fait que j'ai deja un diplome je peux le faire en accelerer...
tu le passe en candidat libre toi ???
 
Re : Des questions? Venez par là!

c'est très bizarre, tout les ans quand je suis jury ( cette année encore), j'ai des élèves qui font ça en un an, mais qui le font en Juin! c'est bizarre je ne savait pas tu vois! tu est de quelle académie?
 
Re : Des questions? Venez par là!

toulouse..
j'ai ma coupe brush et permanente lundi, jeudi j'ai l'ecrit et fin mai j'ai ma coupe homme.

et en mai j'ai mais eval en salon
 
Re : Des questions? Venez par là!

tes eval en salon? oula alors là je suis perdue! tes eval en salon, ce sont les coupe et les brush non? je savais pas qu'il faisait comme ça a Toulouse
 
Re : Des questions? Venez par là!

en salon j'ai la couleur, la permanente, la coupe femme + brush et la coupe homme et coiffage, et communication
 
Re : Des questions? Venez par là!

cannelle tu fais pas une formation accéléré ,,ceux qui viennent te noté en salon c'est tes profs de cours de pratique ,, ou des personnes de la chambre des métiers qui t"evalue en salon
 
Re : Des questions? Venez par là!

tes profs qui t 'evalue ce sont des profs de coiffure école ou ceux de la chambre des métiers qui t'evaluent au salon

tu fais une formation accéléré
 
Re : Des questions? Venez par là!

Ah ouè moi aussi ça m'a choqué en lisant les dates d'exam de canelle lol!

bah si c'est lundi bon courage!!!! ^^
 
Re : Des questions? Venez par là!

j'essaie de m'entraîner en dessin j'ai l'impression de n'avoir aucune base et aucune imagination... c'est pas évident snif snif!

je me débrouille en dessin mais là je suis un peu perdu en fait..^^ SOS!!!
 
Re : Des questions? Venez par là!

Laloum je reviens avec quelques questions hihi!

Alors je voudrai être sûre que les seules épreuves à passer (lorsqu'on n'a pas le général donc uniquement les épreuves du métier), sont:
-communication 15min
-coupe forme couleur écrit 2H30
-coupe forme couleur pratique 2H30
-coupe et coiffage homme 1H
-prévention santé environnement 1H

Donc pour la pratique c'est bon je sais c'est quoi, pour la communication j'ai compris aussi surtout que tu m'as super bien expliqué!^^
coupe forme couleur écrit j'ai compris que c'était que du dessin^^.
mais PREVENTION SANTE ENVIRONNEMENT??? ça je n'ai pas bien compris ça porté sur quoi?
car je regarde en même temps d'anciens sujets mis sur un site qu'une des filles à mis sur le forum, ce site:
CAP Coiffure - CAPCOIF - Sujet corrigé annales - Certificat d'Aptitude Professionnelle - CAP - Bankexam.fr banque d'annales

Donc est-ce que prévention santé environnement c'est:
Sciences et technologie appliquées à la profession
ou
Vie sociale et professionnelle (VSP)

merciiii^^ car je suis un peu perdu pour cette matière!
 
Re : Des questions? Venez par là!

et du coup (question bête) même si ces livres sont très bien, plus concrètement, ils vont me servir pour quelles matières lors de l'examen??:
Téte De Coupe Pivot Point Matériel professionnel Finistère - leboncoin.fr

merci Laloum t'es un amourr!!

T'es encore jury cette année je viens de lire!!!^^ dis nous t'es plutôt sévère ou cool?? et ceux qui sont avec toi en général ils sont comment?? lol je te demande car c'est intéressant à savoir pour nous... ^^
 
Soffiyya a dit:
Laloum je reviens avec quelques questions hihi!

Alors je voudrai être sûre que les seules épreuves à passer (lorsqu'on n'a pas le général donc uniquement les épreuves du métier), sont:
-communication 15min
-coupe forme couleur écrit 2H30
-coupe forme couleur pratique 2H30
-coupe et coiffage homme 1H
-prévention santé environnement 1H

Donc pour la pratique c'est bon je sais c'est quoi, pour la communication j'ai compris aussi surtout que tu m'as super bien expliqué!^^
coupe forme couleur écrit j'ai compris que c'était que du dessin^^.
mais PREVENTION SANTE ENVIRONNEMENT??? ça je n'ai pas bien compris ça porté sur quoi?
car je regarde en même temps d'anciens sujets mis sur un site qu'une des filles à mis sur le forum, ce site:
CAP Coiffure - CAPCOIF - Sujet corrigé annales - Certificat d'Aptitude Professionnelle - CAP - Bankexam.fr banque d'annales

Donc est-ce que prévention santé environnement c'est:
Sciences et technologie appliquées à la profession
ou Vie sociale et professionnelle (VSP)

merciiii^^ car je suis un peu perdu pour cette matière!

C'est la VSP :) c'est tout ce qui ai ,juridique, contrat de travail, sante, environnement etc... :)
 
Lacuinette a dit:
Laloum , il faut le BM pour être jury ou un BP suffit ?

merci

Je crois qu'il faut le bm oui, j'ai les deux donc je ne sais plus trop. Il me semble oui. Pour faire des cours il faut le BM aussi.
 
Re : Des questions? Venez par là!

moi a l'ecrit j'ai : art appliqué ( dessin ), biologie, physique - chimie, technologie, cmt et la pse on n'a passer de ccf deja.
 
Re : Des questions? Venez par là!

a tiens laloum a mon tour une question, est ce vrai qu'il faut valider les 4 points du secourisme pour avoir le cap ??? Il parrait que si on ne le fais pas ce fameux secourisme on n'a pas le cap, est ce vrai ??? merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut