Bruxelles-Belgique Jury central Bruxelles coiffure help me svp!

Sanaly

j hesite parce que j ai peur de ne pas etre super au top en coupe et chinion, je ne voudrais pas devoir refuser des services a mes clientes tu comprends?? je pense que je dois encore apprendre beaucoup de choses...
 
Ces vrais, qu'est ce que je vais dire moi qui a fait 1 an selement en coiffure je maîtrise pas bien coupe. Ou tu a fait ta formation?
 
je l ai faite a carniere pres de la louviere je sais pas de quelle region es tu? je suis encore en formation en faite, mais je suis decouragée j ai besoin de plus en plus de modeles et les examens approchent... je ne sais plus quoi faire...
 
Je suis de bruxelle chez nous il y'a beaucoup de formation privé tu a 6mois pour 600€. J'aime aussi beaucoup la coiffure sa fait maintenant 5 mois que je cherche du travaille mai bon ne te décourage pas entraine toi sur des tête postiche je sais que ses cher mais moi j'en ai acheter à la brocante il coûte 2€ c'est vrais!
 
tu pense que je devrai passer le jury centrale alors? moi je voudrai passer mais pouvoir faire encore des stages dans un salon pour pouvoir me perfectionner et ensuite faire des formations complementaire en coupe, en technique de colo et meches... et dans 1 an ou un peu plus ouvrir mon salon... oui des tp j en ai je m entraine mais bon... je sais jamais si la coupe est bonne ou pas...
 
Comme tu veux si tes pas encore sur de toi ces mieu comme tu dit de faire des stage et s'entraîner avant de passer le jury. Cette formation que tu fait ne donne pas de diplôme reconnue? car si il est reconnu tu n'a pas besoin de passer le jury.
 
sisi mais je suis en manque de modeles, et aller a l ecole ca devient difficile, je veux arreter cette formation, car j ai une petite fille de 4 ans et c est pas tjrs evident pour moi... je me donne encore une semaine pour prendre une decision... on verra par la suite
 
http://www.cvdc.be/fr/usager/metiers-disponibles/metiers.html

Voila le lien des centre de validation des compétences, ça vous permet d'obtenir un titre de "compétence", des épreuves "pratiques" et non théoriques du métier

en gros c'est l'accès à la profession pour s'installer comme indépendant je ne sais pas encore ce que ça vaut vis à vis d'un patron coiffeur, mais si c'est équivalent diplôme .. voila ^^
 
il te reste combien de mois pour terminer ta formation? Ca doit pas être évident avec un enfant mais quand tu auras ton diplôme tu seras très contente
 
il me reste encore cette année et l année prochaine, c est un peu trop long... donc je vais passer mon jury central en septembre... on verra ce que ca donne!!!
 
qui a les question et reponse svp, j'ai un commerce et je voudrais ouvrir pour engager des coiffeuse mais il me faut le diplome de coiffure...

Et je bosse bob stop donc vrmt pas le tps pour apprendre

merci
 
j ai fais l esthetique ya a 1mois en formation accellerer en 2mois a Ixelles.
j'ai un certificat, je dois aussi passer mon jury... qui la passer en esthetique?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut