1. Trouvez votre formation manucure pour devenir experte en Nail Art. Discutez et partagez vos avis sur lesformations pose d'ongle et Nail Art

Bruxelles-Belgique Jury Central : qui l'a fait ?

Dans 'Formations Manucure-Ongle-Soin des mains'

mimie6286 Membre récent
    Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Bonjour à vous les filles,

Je voulais juste prévenir celles qui vont passer leur jury!
    Voilà, pour ma part, cela fait un mois que j'avais déposé ma candidature et commencé à stresser lol donc ce matin j'ai appelé... Alors pas de date encore définie pour le moment il manque 6 candidatures pour qu'ils définissent une date! D'après ce qu'elle m'a dit pas de date avant fin mars et nous préviennent 15j avant par courrier... donc bon courage et fini le stress pour quelques jours en allant à la boite aux lettres lol pour celles qui souhaitent passer en mars il est encore tant pour vous et encore un mois de révision....

bonne journée à vous

dodona Nouveau Membre

Bonjour,
    je souhaiterai le passer aussi, je n'ai pas encore commencé à étudier. Tu vas le passerquand Mimi6286???? je me demande si je ne m'inscrirai pas quand même histoire de voir cmt ça se passe mais j'étudierai quand même!!! Quand est-ce la date car ns sommes déjà en février!
    merci

mimie6286 Membre récent

bonjour à toi,
    alors que je le disais plus haut, pas de date définie et de toute façon il ne donne pas de date au téléphone... apparamment ce ne sera pas avant fin mars c tout ce que je sais...
    J'espère avoir pu t'aider

dodona Nouveau Membre

oui merci je vais peut-$etre m'inscrire histoire d'avoir une date prévue mais je dois étudier. Tu as déjà éudié? es-tu au courant de l'hstoire de l'examen pratique??? j'ai lu qq part sur internet qu'ils parleraient de remettre de la ratique est-ce vrai? il faudrait peut-être retéléphoner au jury, je vais le faire cet aprem. Peuxtu me dire combien de temps est valable le diplôme?
    merci

ypsilonn Membre récent

hello,
    alors moi qui viens de le passer pas de pratiques pour l'instant ils parlent de le réintégrer mais pas à l'ordre du jour...
    Ensuite ici en belgique le jury est valable à vita eternam pour la bonne et simple raison qu'il est l'équivalent de 5 annèes secondaire plus une retho donc diplome qui équivaut à l'enseignement secondaire inférieur...
    c'est un diplome et non un bout papier....
    voili voila espère avoir répondu à ta question...:)

caro914 Nouveau Membre

bonjour les filles,

Quelqu'un aurait-il les réponses aux quetions restées en suspens... je pense en avoir quelques une mais je coince un peu...

Un tout grand merci

dodona Nouveau Membre

ypsylon es-tu certaine??? j'ai téléphoné ce jour et la damme m'a dit que le document que l'on recevait n'était pas un diplôme et il ne permettait pas de travailler pour qqn mais pour s'installer en tant qu'indépendante(avec la gestion!) et il avait une durée de valdité limitée mais que cela dépendait de la loi si elle changeait ou pas et qu'il valait mieux s'installer"ds l'année. Et qu'en fait c'était un certificat donné par le"??" fédéral ou qq chose comme ça et non la communauté française et que dons ce document n'a pas la même valeur qu'un diplôme obtenu ds l'enseignement"normal".
    Désolée mais elle m'a bien expliqué ceci, j'ai peut-être mal retranscri mais cela doit être plus ou moins ce qu'elle a voulu m'espliquer. Donc on peut bien s'installer en tant qu'estht avec la gestion!!! Bon cela me semble très bien!!!
    bisous!

ypsilonn Membre récent

hello je suis comme toi un peu dans le doute car plusieur version et oui mes info comme toi me venait aussi de source sur...mais bon je vais sonner a la communaute francaise et on sera quoi definitivement...

oui tu eux t installer en tant qu independante mais tu ne peux pas engager du personnels,et faut etre logique si tu peux t installer pourqoi tu pourrais pas te faire engager ce sont les mm competences....
    bon je vais faire qqls demarche et on verra bien je te dirai quoi des que je sais quoi....:)

dodona Nouveau Membre

ok ypsilon bisous!

dodona Nouveau Membre

merci caro mais j'ai une question est-ce que tu as x minutes pour répondre à une question ou tu peux réfléchir correctement??? donc comme tu dis ne fois la question passée, il n'est plus possible d'y revenir??
    merci pour tes questions...

Partager cette page