Bruxelles-Belgique Jury Central : qui l'a fait ?

Pour les derniers messages postés, merci de lire, s'il vous plait, les autres pages du sujet. Tout est détaillé par les autres membres. Concernant les questions, je les ai posté plus haut dans la discussion… Tout y est ! Suffit simplement de télécharger le fichier .docx !
 
bonjour à toutes :) je passe mon examen de gestion de base fin du mois de juillet! est ce que quelqu un peu m'aider pour les questions s'il vous plait ce serait vraiment super gentil ;) bonne journée et merci
 
Bonjour lafripouille,

Concernant l'examen de Gestion, plusieurs de mes contacts l'ont passé l'année dernière, et me disait que ce dernier fût particulièrement vicieux avec pas mal de questions sur les plans financiers… Les autres questions étaient assez "simples" basées principalement sur la théorie comme par exemple les différences entre un salarié / indépendant ; la partie marketing ; etc.

Bon courage à toi, et bonne semaine ensoleillée.

:)
 
Bonjour, j'ai eu un contact téléphonique avec le jury central, pour voir su je pouvais passer l'exament même si je n'avais pas le CESS tout ce qu'elle m'a dit c'est d'aller me renseigner à un guichet d'entreprise -_-
 
bonjour, j ai dû leur téléphoner aussi et j'avoue que je ne les ai pas trouvé très charmant non plus lol!
je sais que l on trouve pas mal d'info sur le site spf economie (avec des liens annexes à fouiller :) )
 
Oui, mais enfaite moi je ne veux pas être esthéticienne, je suis juste pour la pose d'ongle, mais je pense que dans un futur "proche" le diplôme sera obligatoire pour faire la pose d'ongle, du coup je prends de l'avance tant qu'il n'y a pas de pratique lool. Mais moi j'ai fini l'école en apprentissage j'ai la qualif etc ... mais pas le cess alors je voulais juste savoir s'il me le fallait mais elle ma limite envoyé ailleurs pour voir lol
 
je pense perso que tu as bien raison de vite passer l'exam , c est vraiment une super idée vu qu'ils nous trouvent toujours une bonne idée pour nous ennuyer mdr ;) pour le jury j ai ressenti la même chose! on a peut-être téléphoné pendant la pause café mdr :)
 
J en deduit qu il ne faut pas de CESS :).
Deja une bonne chose. Donc pas de francais math langue etc du coup je suppose. Il y a donc un seule examen a passet celui d esthetique theorique :)
 
Génial donc tu confirmes bien qu'il n'y a nul besoin de cess de français de géo ouffff un poids en moins.

Tu as étudier que par le biais de ce forum ?

Moi j'ai déjà ma gestion, mais je pense peut être le repasser car sa fait déjà 5 ans :-/ et qu'on m'ennuyera surement à cause de ça

Je suis rassurer d'avoir trouver quelqu'un sur ce post ^^
 
Et en allant regarder sur le site que tu m'as donné j'ai vu que pour être masseur fallait un diplome je pensais que sa se faisait comme ça ^^
 
pour ta gestion si tu l'as déjà normalement c est quelque chose d'acquis :) pour l'esthetique j etudie par un cours par correspondance + le formum et ce qui est bien c est qu'avec ce diplôme là il reconnait aussi le massage ;)
 
Bonjour lafripouille et Overdize,

En effet, il ne faut pas nécessairement avoir le CESS pour passer le Jury Central. Je connais une jeune femme qui a uniquement son CESI (certificat d'enseignement secondaire inférieur (3ème)) et ça ne l'a pas empêché de passer son examen, il y a tout juste deux semaines, et de le réussir avec 76% en étudiant seulement les questions postées sur ce forum.

D'ailleurs, les questionnaires se trouvent dans la page précédente, il suffit simplement de les télécharger et les étudier.

:hi:
 
Merci beaucoup pour votre aide :) me voila rassurer je vais commencer a etudier tout cela.

Oui mais j ai une gestion de base suite amon diplome de fin d etude mais au cefa et j ai souvent entendu dire qu im nous ennuyais a ce sujet a cause de l ecole du coup je vais faire une mise a jour de francais math et ensuite la gestion :)
 
Coucou moi j'aimerais également passer le jury central pour pouvoir ouvrir mon propre institut car je n ai qu un diplôme d'une école privée d'ou je peux travailler pour un patron mais pas moi même.. :( j'ai relu depuis les premières pages pour avoir les questions et je me demandais si elles étaient toujours valable car elles datent de. 2010 etc.. Est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer svp ? Merci beaucoup les filles :) :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut