Bruxelles-Belgique Jury Central : qui l'a fait ?

bonjour a toutes, je vais bientôt passer mon examen au jury central comme vous toutes.. mais j'ai quelques questions ou je suis un peu perdue :(
-qu'est ce qui est hereditaire? albinisme, oreilles decollees ou??
-citez 2 types de défense qui se mettent en place lors d'une exposition solaire? j'ai epaississement de la couche cornée et l'autre??
-dans quel cas prefere t onla lyse laser au peeling?
-tache de vin en latin? naevus flavus ou naevus flammeus??
-les angiomes peuvent ils etre enlevés par laser? oui ou non?
-faut il connaitre toutes les categories des nerfs moteurs etc.. ??
-qu est ce qui est symptomatique de l'ichtyose?
(je precise que j ai etudié les questions de charliechapling mais est ce suffisant ou dois je developper toutes les reponses?? qu en pensez vous ? je ne sais plus quoi faire:( :(
-faut il connaitre tous les effets biochimiques du massage?? (il y en a beaucoup :) ) ou juste savoir fabricatino d'hormones tissulaires?
-que sont les efflorescences?
-faut il connaitre tous les types d'articulation? selle, charniere etc.. ?? en detail?
-quel est la maladie de la peau causé par une perturbation du métabolisme? l'hirsutisme ou xhantomes ? ils ont la meme définition??
-dans quel cas l'ionophorese est elle indiquée??
-quel est la difference entre hyperkératose et ichtyose? meme definition??
-quel type de courant utilise t on pour la désincrustation? je vois courant continu de faible intensité puis courant galvanique? quel différence??
-quels micro organismes sont pluricellulaires?
-quel substance peut etre resorbee par la peau par voie trans epidermale?
ce serait vraiment vraiment tres gentil de m'éclairer :) j ai vraiment besoin d'une aide et de quelqu'un qui étude les mêmes choses que moi.
un grand merci a toutes celles qui voudront m'aider
bonne soirée !!
(et n'hésitez pas si vous avez des questions si jamais je peux vous aider , je le ferais avec plaisir!)
 
Bonjour irinaka2001 merci c'est gentil et bonne M à toi aussi
voici un questionnaire qui a été posté par une personne à qui je dis merci j'espère que ça pourra t'aider
 

Pièces jointes

  • QUESTIONNAIRE SOINS ESTHETIQUES. jury central 1.docx
    155.8 KB · Affichages: 834
Bonjour Irina,

Oui oui je l'ai eu merci.
Si tu étudies bien les questions du forum tu l'auras ;-)
Relie bien aussi le sujet sur l'épiderme, la couche cornée et les muscles du visage. Mais tu verras tu n'as pas de soucis à te faire tu l'auras :)
 
Bonjour,
désolé j'ai pas eu le temps de poster un message :-(
Et ouiiiiiiiiiii j'ai réussis avec 77% :) trop contente
Et non y a pas de changements, si vous étudiez les questions qui a sur le forum et les muscles visages et bien vous aller réussir :)
Moi j'avais les questions du cours et c'était les même que sur le forum :)
les questions sont formulé de la même manière et le shéma des muscles c'est le même mais les ligne sont mal placé au jury
voilà voilà
bonne chance à celle qui le passe :)
Bonjour felicitation pour votre reussite,
Pouvez vous m aider je suis a la recherche de syllabus pour preparer le jury centrale

Merci merci d avance
 
Un grand merci à toi de prendre de ton temps pour me répondre . Mais je voulais te demander si on peut enlever un angiome au laser car sur le forum parfois et parfois non ?? Et pourrais tu m envoyer le schéma exact des muscles que je dois étudier ?? Merci beaucoup !! Si tu préfères je peux t envoyer mon adresse mail en mp
 
Bonjour tout le monde!

Je voudrais vous remercier de cette belle entraide !

Tout particulièrement lrachel qui est l'instigatrice de ce sujet, Zia27 qui est la première à avoir fait tourner les questions, Cindydy qui a toujours un petit mot d'encouragement et qui fût très active au départ du sujet, charliechapling qui a donné de son temps et fait un merveilleux récapitulatif des questions données en vrac par les différentes généreuses lectrices, Mei qui a répondu avec patience aux questions répétitives ainsi que plus récemment à Simon1112 qui m'a permise de retrouver facilement la page avec les questionnaires à télécharger (page 65, reposté en page 76) Nono14 pour le schéma visage reposté également page 76 et wendy98 qui a reposté 3 questionnaires en page 74.

Voilà, j'ai surement zappé pleins de personnes qui mériterais leurs noms dans cette liste (rdebeaute, GretchenP, Lamyrtille80, ...) mais je n'ai pas lu la totalité du forum donc je m'en excuse d'avance et de tout cœur MERCI à TOUS !!!

Et bonne m.... pour celles qui comme moi vont le passer prochainement (en octobre pour ma part).


Merci beaucoup pour ce beau récap et bel hommage à cette solidarité. Je vous lis toujours, d'autant plus que maintenant j'ai ouvert mon centre de formation depuis 1 an et demi et que mes filles continuent à passer ce "fameux" jury. Je dois les rassurer en permanence et ce topic me permet de rester à jour. Félicitations encore à vous toutes.
 
bonjour, je souhaite ouvrir mon institut et j'aurais besoin de conseils pour les achats d'équipement, pour ma pub, etc... merci j'attends de vos conseils.
 
bonjour, j espere avoir reponse de votre part..avez vous étudié tous les corpuscules ? ainsi que tous les nerfs? ainsi que toutes les articulations? merci :)
 
Bonjour, je passe mon examen le 27/11, j'ai bien étudié les questions listées sur ce site mais je vois sur la convocation, qu'il parle aussi de pouvoir examiner et analyser l'épiderme et établir
une fiche d'examen et de soins de beauté? D'appliquer toutes les techniques de beauté usuelles et les appareils non médicaux nécessaires pour hommes et dames?

Pouvez vous m'en dire plus, est-ce une étape de plus aux questionnaires?
 
Bonjour, je passe mon examen le 27/11, j'ai bien étudié les questions listées sur ce site mais je vois sur la convocation, qu'il parle aussi de pouvoir examiner et analyser l'épiderme et établir
une fiche d'examen et de soins de beauté? D'appliquer toutes les techniques de beauté usuelles et les appareils non médicaux nécessaires pour hommes et dames?

Pouvez vous m'en dire plus, est-ce une étape de plus aux questionnaires?

Je le passe le 27 aussi et espère réussir, car je dois l enseigner :)
 
Bonjour pour celles qui vont le passer le 27/11 avez vous eu la nouvelle législation? Car ça vient de changer. Et quel schéma avez vous étudié?pour les muscles du visage et du cou? Merci de me répondre svp c est urgent :)
 
Bonjour pour celles qui vont le passer le 27/11 avez vous eu la nouvelle législation? Car ça vient de changer. Et quel schéma avez vous étudié?pour les muscles du visage et du cou? Merci de me répondre svp c est urgent :)
Bonjour, tu parles de quelle nouvelle législation? Le schéma est celui du visage.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut