1. Trouvez votre formation manucure pour devenir experte en Nail Art. Discutez et partagez vos avis sur lesformations pose d'ongle et Nail Art

Bruxelles-Belgique Jury Central : qui l'a fait ?

Dans 'Formations Manucure-Ongle-Soin des mains'

Whitechair Nouveau Membre
    Ah au fait, je poste ici quelques questions de l'examen en pédicure pour celles que ça intéresse ;)

• Immunité héréditaire
    • Gangrène (Phlébite - goutte - ? )
    • Phlébite
    • Oedème (au touché)
    • Verrue granuleuse - aspect, couleur
    • Verrue définition : tumeur épidermique bénigne
    • cor vasculaire (par rapport à la couleur)
    • Paraonychie
    • Luxation : déboitement, froissement ou entorse (réponse : déboitement ou entorse, à vérifier)
    • quel muscle évite d'avoir un pied plat?
    • cheville externe
    • Une pédicure doit éviter toute plaie sur une personne qui souffre :diabéte et rhumatisme - diabéte et de thrombose - ?
    Pas mal de questions sur les articulations, muscles mais que je n'ai pas retenues puisque je n'étais pas certaine...
    • supination et pronation du pied
    • articulation du genou, elle permet quel mouvement? moi j'ai répondu flexion et extension
    • rotule : os long, os plat, os court, os irrégulier (réponse os plat)
    • une maladie sur les tendons mais jme souviens plus du terme exact...

J'espère que ça pourra aider quelques personnes...

isabelleH Membre récent
    Les cellules masculines comptent le même nombre de chromosomes que les cellules masculines

C'est pas plutôt:
    les cellules masculines comptent le même nombre de chromosomes que les cellules féminines.
    je pense que tu as due te tromper en l'inscrivant? Non?
    merci pour les nouvelles questions.

• Entreprise
    • CAP Esthétique
    Mei Membre Actif
    Oui c'est bien ça je me suis trompée en écrivant !
    Merci ;-)

isabelleH Membre récent
    Merci d'avoir mis les questions est-ce que tu connais les réponses?

• Entreprise
    • CAP Esthétique
    Mei Membre Actif
    Pour les chromosomes je dirais: même nombre pour les cellules mâles et femelles
    Pour le laser je ne sais pas, c'est peut-être une question piège je ne sais pas...
    Pour les veines je dirais qu'elles contiennent: du sang désoxygéné et le ramène vers le coeur...

chrisnails56 Nouveau Membre
    quelqu'un peut me dire dans quelles pages sont les questions et autres merci et aussi comment faire pour envoyer un mp a une personne merci d'avance

isabelleH Membre récent

J'ai l'impression que c'est plus ça comme réponse mais je me trompe peut-être.

isabelleH Membre récent
    Il faut que tu lises toutes les pages car beaucoup de questions sont mises. Toutes les filles qui ont passé l'examen ont mis leurs questions. Bonne lecture. Pour le MP je pense que tu dois aller sur le profil de la personne.

isabelleH Membre récent
    Un réseau d'artères et de veines transporte le sang riche en oxygène dans l'organisme et renvoie le sang pauvre en oxygène vers les poumons. Le cœur est au centre de ce processus continu; c'est un muscle battant de la taille du poing.

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet. Donc c'est bien du sang oxygéné au coeur et désoxygéné aux poumons.

isabelleH Membre récent
    Le laser produit une lumière spatialement et temporellement Contenu caché: Devenez membre pour voir ce contenu ! basée sur l'effet laser.

Voici ce que j'ai trouver sur internet.

Partager cette page