La CMA peut accepter votre déclaration sans cap esthétique!! plus d'infos par ici

BeautyClaws

Membre récent
Salut les filles,

Ayant voulu déclarer mon activité hier j'ai découvert qu'il fallait le cap esthétique ou 3 ans d'expériences. Ce que je n'ai pas évidemment, j'ai seulement un certificat de compétence de 140h. La CMA ma confirmer cela hier.
La CMA refusera de vous déclarer seulement si vous refusez de remplir et signer la déclaration de qualification ⬇️ image.jpg

Si vous la remplissez, et la signez vous serez déclarer, mais à nos risques et péril si on a un contrôle. C'est ce que ma dit mot pour mot la CMA ce matin. Mais y'a t'il vraiment des contrôles ? N'est ce pas de l'intimidation ?

J'ai ôter de lui demander si il demandait des justificatifs par rapport à notre déclaration ? Je ne pense pas car dans la liste des PJ demandés ces pièces la ne sont pas stipuler...
 
Apparemment oui en ce moment il y a beaucoup de controles. Vers chez moi ils en ont visite quelques unes et certaones ont du fermer
 
Elles ont eu une amende direct ou juste un avertissement qu'elles doivent fermer ?

C'est dégueulasse....
 
Franchement a quoi bon grugé ou trouvé des mini faille pour ouvrir si c'est pour que dans quelques mois ont vienne tapé a ta porte pour un contrôle et t'obligé a fermer et te retrouvé avec un stock du matériel et un local sur le dos pour rien ...

pour moi sa en revient a reculé pour mieux sauté se n'est que mon, opinion je sais qu'il plairas pas forcément mais bon ..
 
Apparemment oui en ce moment il y a beaucoup de controles. Vers chez moi ils en ont visite quelques unes et certaones ont du fermer
C'est inadmissible de faire fermer des salons en activité, je ne comprends pas qu'il puisse y avoir une rétro-activité! c'est de l'abus de pouvoir!!!
Mais oui je confirme, les contrôles se multiplient... A se demander si les filles les plus protégées ne seront pas celles qui ne se déclareront pas^^ choquant...
 
Franchement a quoi bon grugé ou trouvé des mini faille pour ouvrir si c'est pour que dans quelques mois ont vienne tapé a ta porte pour un contrôle et t'obligé a fermer et te retrouvé avec un stock du matériel et un local sur le dos pour rien ...

pour moi sa en revient a reculé pour mieux sauté se n'est que mon, opinion je sais qu'il plairas pas forcément mais bon ..

C'est sur que ça fait carrément c**** !
Je connais un prothésiste qui est déclarer depuis 1 an et demi, elle fais des soins du visage des tatouages éphémère, des manucure pédicure.... Elles risquent la fermeture non ? Je comprend pas quelle propose ses prestations la alors qu'elle n'a pas le cap esthétique....

C'est inadmissible de faire fermer des salons en activité, je ne comprends pas qu'il puisse y avoir une rétro-activité! c'est de l'abus de pouvoir!!!
Mais oui je confirme, les contrôles se multiplient... A se demander si les filles les plus protégées ne seront pas celles qui ne se déclareront pas^^ choquant...

C'est inadmissible c'est clair.... Surtout que dans leurs cas elle n'ont pas le droit au chômage.... Comment survivre dans ce cas la ? À part continuer au black ?
 
Non pas 15000, sur ce nombre de PO, certaines ont leur CAP et d'autres ont plus de 3 ans d'activité, mais il n'empêche que fermer un commerce, c'est scandaleux. Si vous connaissez des filles dans ce cas, n'hésitez pas à faire remonter l'info auprès du syndicat SFPO))
 
le Sfpo est le syndicat des PO françaises
oui j'ai contacté un de leur membre, elle m'a dit qu'elle ne savait pas quand le site serait à nouveau opérationnel, en revanche ils ont une page FB, groupe privé mais il me semble que leur coordonnées téléphonique figurent dessus))
 
peut etre pas judicieux d'essayer de passer à l'as actuellement vu la tournure que cela prend , un conseil ne prenez pas le risque !
 
J'ai demander a être ajouter au groupe, silence radio j'attend tjs.... super le syndicat... la petition j'ai l'impression qu'elle n'est signer que par les personnes a qui je la fait tourner... On va vachement avoir gain de cause a ce train là..
Et l'upcom qui ne répond pas aux mails..... pffffffff
 
C'est vrai que depuis la pétition, c'est le silence complet... Je pensais que la pétition serai plus soutenue et que chacune ferai son max pour la promouvoir mais après un vague élan de solidarité, j'ai l'impression que tout est tombé comme un soufflet, nous laissant dans la même situation qu'au début...
On nous demande d'avoir confiance et on nous dit qu'on fait le maximum pour nous mais sans aucun mot ni nouvelle j'ai de plus en plus de mal a croire que nous sommes dans la même galère.
Excusez mon scepticisme mais c'est dur de faire comme si de rien n'était et d'attendre patiemment que quelqu'un agisse pour moi dans l'ombre, je commence même a douter...
 
C'est vrai que depuis la pétition, c'est le silence complet... Je pensais que la pétition serai plus soutenue et que chacune ferai son max pour la promouvoir mais après un vague élan de solidarité, j'ai l'impression que tout est tombé comme un soufflet, nous laissant dans la même situation qu'au début...
On nous demande d'avoir confiance et on nous dit qu'on fait le maximum pour nous mais sans aucun mot ni nouvelle j'ai de plus en plus de mal a croire que nous sommes dans la même galère.
Excusez mon scepticisme mais c'est dur de faire comme si de rien n'était et d'attendre patiemment que quelqu'un agisse pour moi dans l'ombre, je commence même a douter...

Je suis dans le même scepticisme, et je fini par me dire que je vais passer ce fichu cap comme ça je serais tranquille!

Car signer ce papier c'est admettre qu'ils ont raison et il n'y aura aucun recours face à un juge! Au final si on signe on leurs donne des "points".
 
:mad::(:mad:C'est de plus en plus rassurant ce que je lis :(((
J'ai fais une formation acheté tout mon matériel pour être PO à domicile et faire du free lance j'ai pas de cap juste un bac général en reconversion pro et la c'est un peu l'angoisse je sais plus quoi penser et faire. Perso passer un cap a 41 ans ça me gonfle un peu honnêtement.
Je vais voir ma formatrice pour voir ce que l'on peut faire.
C'est vraiment angoissant j'ose même pas m'inscrire en AE. Avec tout ce qui ce dit.
 
Malheureusement alexa, ta formatrice n'y pourra rien... j'espère que tu trouvera quand même une solution
 
Je suis dans le même scepticisme, et je fini par me dire que je vais passer ce fichu cap comme ça je serais tranquille!

Car signer ce papier c'est admettre qu'ils ont raison et il n'y aura aucun recours face à un juge! Au final si on signe on leurs donne des "points".
J'ai beau y penser, je n'y arriverai jamais... même en me forçant je ne pourrai jamais passer ce cap ! Je ne supporte pas le contact physique, gommage et poils, je ne peux pas et je serai une très mauvaise élève.
Je ne me vois pas revêtir un uniforme pour lequel je ne suis pas faite, c'est horrible d'y penser mais je préfère encore laisser tomber la po et reprendre mon ancien job même au bout de 5 ans que je suis a mon compte... mais je ne rendrai pas les armes avant de me battre, avec ou sans syndicat
 

Ca peut vous intéresser:

Haut