La CMA peut accepter votre déclaration sans cap esthétique!! plus d'infos par ici

Bonsoir à toutes.
Je voulais vous faire part de mon expérience par rapport à mon inscription à la CMA et je vous avoue qu'en 15 jours c'était plié! Pourtant je partais en me disant que j'allais galerer et devoir me battre... Sans ce CAP en poche. Et bien rien! Je me suis inscrite sur internet et envoyer les justif via internet, le lendemain une dame super sympa m'a appelé pour me dire qu'il manquait des papiers non mentionnés sur le site. Et quelques jours après j'ai envoyé le dossier complet avec le chèque qui me serait restitué si non acceptée et ma demande de dispense de stage de préparation à l'installation (j'ai un bac+3 en marketing). J'ai tout de même envoyé le tout par recommandé. Et une semaine après je reçois le récépissé de déclaration et d'autres papiers mais comme ce n'était pas très clair, sans lettre d'accompagnement, j'ai demandé une confirmation auprès de la personne en charge de mon dossier et par mail elle m'a répondu que c'était bon! Donc rien n'est impossible.
Bonjour à toutes,
Voila 1 an que je bataille pour m'inscrire, un coup il faut le CAP, un coup il faut le stage SPI (6mois d'attente pour avoir une place) et la je renvoie tout le dossier par courrier à la CMA (Hérault 34) avec également mon certificat de stage, le papier du sous directeur des chambres consulaire ainsi que le papier datant de 2011 de l'assemblée nationale disant qu'il ne faut pas de diplôme... Et ils me renvoie tout le dossier en me demandant de remplir l'AQPA et le fameux papier que en cas de contrôle de la répression des fraudes, ils peuvent me réclamer de passer le CAP ou de fermer...
en passant par internet on ne vous à pas demandé ces 2 papiers?( je tiens à souligner qu'ils ont fait des fautes d'orthographe, qui rende le papier peux crédible...)
Je commence vraiment à perdre patiente... Si quelqu'un à une idée...
Désolé pour la longueur du texte...
 
J'ai posée la question à qqun de la répression des fraudes. Si tu n'as pas de cap il faut justifier de 3 ans d'expérience ds des salons de beaute sinon c foutue
 

Ca peut vous intéresser:

Haut