La nouvelle convention collective

Shanaë

Shanae.fr
Bonjour,

J'ai trouvé ceci sur le site de la CNAIB, 153 pages :confused:
Pour les Stylistes Ongulaires, le métier est réglementé, c'est à partir de la page 129

bonne lecture

La nouvelle convention collective


J'espère ne pas faire de post doublon, si c'est le cas je le fermerai.
 
Ce qui veut dire si j ai bien.compris quz si on a pas la formation estheticienne nous passons d abord en.commission.avant de demarree formation prothesiste ongulaire?
 
Un grand merci! :)
 
j'ai pas passé devant une commission avant ma formation je pense que c'est pour les personnes qui n'ont pas de diplôme esthétique "Les candidatures hors filière esthétique sont soumises à l’accord de la CPNE-FP." enfin c'est ce que je pense lol
 
jai une petite question j'ai vu marquer "manucurie complete " et "beauté des pieds" donc sa veut dire ke lon a le droit de le faire a nos cliente se me sont pa que les estheticienne qui peuvent faire une manucure ?
 
Bonjour,
toujours la même question: et les filles qui sont formées ayant obtenu leur certificat mais n'ayant pas 2 ans de pratique. ça se passe comment?
 
Si j'ai compris ( reprenez si je me trompe ),

Maintenant, il faut faire une formation diplomante ( formation et organisme de formation validé par le CPNE - FP ) pour pouvoir exercer en tant que styliste ongulaire ( valable pour les esthéticiennes et non esthéticienne )


Tous les autres centres de formation ( non validé par le CPNE-FP ) delivreront un certificat ( non diplomant ) mais insufisant pour exercer

"Dans le cas spécifique des centres dispensant des formations qualifiantes (sans déboucher
sur un diplôme) relatives aux actes esthétiques (modelages, maquillages, stylisme ongulaire
et beauté des mains…) la garantie que les personnes formées soit déjà titulaires d’un
diplôme de l’esthétique (pré-requis incontournable)"

J'ai l'impression que seules les esthéticiennes pourront beneficier de ces formations non validé par le CPNE-FP ? mais devront valider leur formation par un CQP ?
 
jai une petite question j'ai vu marquer "manucurie complete " et "beauté des pieds" donc sa veut dire ke lon a le droit de le faire a nos cliente se me sont pa que les estheticienne qui peuvent faire une manucure ?
c'est peut être pour ça qu'il faut passer devant une commission pour vérifier vos compétences
 
si j ai bien compri en gros si le centre est pas agrée on passe devant commission si il est agrée c est good pour nous, dans le cadre ou on a pas le cap esthéticienne?
 
je suis un peu perdue dans tous ces textes desolee, ils devraient plutot ecrire un simple resumé ca nous suffirait
 

Ca peut vous intéresser:

Haut